Éveil de conscience n°7

Voici une arme d’abrutissement des peuples, Mais la victoire est à YESHOUA

le seul Chemin qui mène au PèreJe suis convaincu que YESHOUA, Fils unique venu du Père, YHWH, le Dieu véritable, est le modèle unique du véritable enfant d’Élohim, et qu’Il a reçu de son Père le pouvoir d’élever à ce statut toute créature humaine, quel que soit son niveau d’égarement, d’aveuglement, de dégradation par rapport au mal. C’est ce que signifie “être sauvé”. Car si YESHOUA est le SALUT de l’humanité, être sauvé, c’est accéder, par la Puissance de la résurrection à la nature et à la personnalité du Mashiah, Fils d’Élohim. Ce salut a un visage : celui de la victoire sur le péché, condition dans la laquelle la chair est réellement crucifiée avec ses passions et ses désirs ; dans laquelle l’homme est mort à ce monde et ce monde est mort pour lui ; dans laquelle l’Élohim invisible cesse d’être un mystère, mais se révèle dans ses vertus et la Lumière vient dans le monde pour exposer la vraie nature des nations et des peuples, ainsi que celle des êtres invisibles. C’est ainsi qu’à l’époque de l’Église glorieuse, véritable épouse de YESHOUA révélée parmi les peuples, la révélation, la manifestation de ce gouvernement divin a bouleversé de manière universelle les fondements du monde et comme un séisme de magnitude maximale, les quatre coins de l’univers ont été ébranlés. J’entends la voix d’un habitant de Thessalonique déclarer : “Ces hommes qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et Jason les a reçus. Actes 17 : 6. Une autre version du même passage dit : “ces hommes qui ont mis le monde sens dessus dessous sont venus ici. . . “(Semeur 2000).

Oui, il est bien clair que la religion est un outil utilisé par Satan pour célébrer son imposture et la rendre universelle.

Pourtant, “ces hommes” ne brillaient ni par l’éclat de l’argent, ni par l’éclat d’un statut social dans le monde, ni par l’éclat de rien de destructible (ils pouvaient en disposer, mais ceux-ci ne constituaient en aucun cas le principe de leur définition, l’objet de leurs prières, les motifs de leurs regroupements et le signe de leur appartenance au l’Élohim très haut). La Puissance par laquelle ils ont bouleversé le monde se définissait par la sainteté, la pureté et la dimension extrêmement glorieuse de leur mode de vie, celle du Souffle Sacré, celle des êtres d’en haut, mode de vie qui n’a pour appui que YHWH, manifesté en YESHOUA ; cette vie qui a fait d’eux un jugement vivant pour tout le reste des peuples de le terre qui ont fini par leur donner le nom de : CHRÉTIEN qui veut simplement : expression de Christ. Car en vérité, ils n’avaient pas besoin de clamer leur appartenance à YESHOUA, mais la Lumière de leur vie trahissait de manière frappante et triviale que YESHOUA qu’on croyait mort, s’est incarné dans des corps, puisqu’on revoit sa vie mystérieuse qui révèle le Père ressurgir d’hommes et de femmes portant sans nom. Car oui, si YESHOUA vient établir sa demeure dans un homme, ce n’est plus ce dernier qui vivra, mais c’est LUI, YESHOUA qu’on verra se manifester, car personne ne peut résister à l’éclat de son avènement encore moins les ténèbres et le péchés dans l’homme.

Mais d’où vient-il que des masses par toute la terre se lèvent pour ce réclamer non seulement de ce qu’elles ignorent, mais aussi de ce qui les ignore ? Puisque si YESHOUA le Messie vous a connu, il vous fera reconnaître, même sans paroles, comme étant de LUI.

Mais la Prophétie était claire et la Parole de YHWH est vraie et digne de Foi :

“Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sournoisement des sectes pernicieuses, . . . . . Plusieurs les suivront dans leurs dérèglements, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeil point. ” 2Pierre 2 : 1-3

“Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dérèglements, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ; ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. “ 2Pierre 2 : 18-19

“Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles. Les hommes seront égoïstes, avides d’argent, vantard et prétentieux. Ils parleront d’Élohim d’une manière injurieuse et n’auront pas d’égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respects pour ce qui est sacré, sans cœurs, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien ; emportés par leurs passions et enflés d’orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Élohim. Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion, mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. . . “ 2 Timothée 3 : 1-5 (Semeur 2000)

Comme la Prophétie s’accomplie avec une parfaite exactitude ! Le monde n’a jamais été plus religieux qu’avant.

Mais il est clair de constater que la religion dans son fond et dans sa forme, dans tous ses démembrements avec leurs différences qui ne sont qu’apparentes, mais le même esprit, (catholique, protestant, baptiste, évangélique, presbytérienne, bouddhiste, musulmane, pentecôtiste, franc-maçonnique, etc. ), qu’elle (la religion, le culte à un esprit) se produise dans des temples ou dans des maisons (car l’esprit est dans le corps et on peut le transporter partout), cette religion est un redoutable instrument d’abrutissement des peuples et des nations. Elle donne un faux sentiment de consolation, imite et reproduit l’image des dons spirituels pour paraître vrai, mais la réalité est bien cruelle. (Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. Mathieu 7 : 22-23). Le Seigneur YESHOUA le disait en prévision de ce qui devait se passer au milieu de notre génération, “made in kingdom of darkness”, fabrication du royaume des ténèbres pour accompagner par la ruse, plusieurs dans l’abîme.

Car on voit aujourd’hui des morts qui se réclament du Vivant, on les voit dans leurs agitations et leur activisme qui n’ont d’impact que dans leur capacité à abrutir davantage ceux qui les pratiquent. On voit l’iniquité se réclamer “enfant Élohim”, de celui qui est Saint et qui ne communie pas avec les ténèbres. On voit le péché personnifié s’appeler pasteur, apôtre, bishop, évêques, évangéliste, diacre, ancien, prêtres, chantre, enseignant, prophète, et que sais-je encore ? Tellement l’imposture est “riche” en variation de forme. On voit des regroupements de prières appeler sur eux, par leurs prières, leur propre égarement et leur propre ruine, pensant appeler Élohim. Comment peut-on appeler ce dont on ignore le mystère en le confondant à un autre, par convoitise du monde et de la chair ? Ils déclarent être de la Lumière et que YESHOUA, La Lumière véritable est en eux, mais ce qui les révèle comme faux, c’est que là le premier contact avec la Lumière vous donne de vous juger vous-mêmes. Et si c’était vraiment le cas, ils comprendraient tous comme moi, que l’esprit qui se fait appeler par nos bouches “esprit saint, enfant d’Élohim, Chrétien, croyant”, n’est nulle autre que l’esprit du monde, l’iniquité, le péché. Car s’ils s’écoutent bien, et s’ils sont sincères, ils reconnaîtront que les désirs qui vivent en eux, les pensées qui les animent, les sentiments qui bouillonnent dans leurs cœurs, sont incompatibles avec le Souffle Sacré d’Élohim. J’entends quelqu’un se justifier en disant : “c’est progressivement qu’on est changé”. Oui, c’est vrai. Mais depuis combien d’année on le dit et le répète pour se consoler, comme si le Souffle de YHWH, de l’Élohim Vivant a perdu toutes ses forces une fois parvenu à notre époque. Et pendant qu’on brandit le nombre d’année passée dans ce qu’on appelle “le seigneur” pour valoriser son ancienneté dans les choses de l’esprit, sans le savoir, est expose plutôt sa réelle misère. Car vous ne pouvez pas passer des années au contact du Souffle créateur sans que celui-ci ne vous recrée, ne vous absorbe pour vous faire disparaître et laisser place à la manifestation puissante et perceptible de la vie de YHWH, dans sa Sainteté, sa Pureté, sa Lumière, etc.

Oui, il est bien clair que la religion est un outil utilisé par Satan pour célébrer son imposture et la rendre universelle. Car, il faut faire attention à tout ce qui vous approche en brandissant le nom d’Élohim. À 99% des cas, c’est celui qui vient en ange de lumière, c’est le péché qui s’exprime. Si vous vous laissez tromper, alors vous épouserez un serpent croyant épouser un homme ou une femme (selon la nature de votre genre), vous vous soumettrez à une autorité diabolique déguisée en vêtement de brebis, mais vous perdrez vos années à servir ce qui vous asservis pour votre propre ruine et celle de votre famille ; vous suivrez un esprit d’une espèce inique croyant suivre un frère ou une sœur de YESHOUA.

Mais la triste question est : comment nous ne laisserons-nous pas trompez quand nos cœurs eux-mêmes sont aveuglés par nos propres convoitises ? Car Élohim ne tente personne. Mais se sont nos propres convoitises qui sont responsables de notre égarement et qui nous mettent sous le joug de l’imposteur.

Mais la grande consolation est que tout avait été annoncé, et le message de la prophétie ne s’achève pas sur la victoire de l’iniquité et de l’imposteur, mais sur la manifestation glorieuse et foudroyante de YESHOUA au travers d’un peuple qu’Il révèlera en son jour, jour très proche car, ces vierges sages sont en préparation dans le “désert”, d’où jaillira le feu allumé par ELOHIM pour embrasé le monde, le bouleverser dans ses fondements, pour éprouver les populations de la terre, libérer le reste des âmes qui gémissent sous le poids de la servitude, et accomplir le jugement divin.

Gloire soit rendue à ELOHIM, le Dieu très Haut qui nous donne de tenir par sa Miséricorde pour que nous aussi nous puissions être de la fête. Gloire à YESHOUA le Témoin Fidèle, et le Souverain de tous les rois de la terre, qui annonce ainsi, par la clarification des voies de la vérité, l’éclat Glorieux de son avènement.

Fabrice FunibaQu’Il soutienne par son Souffle tous ceux qui acceptent de reconnaître leur misère pour jeter le manteau de leur imposture aux pieds de sa Vérité, qui acceptent l’épuration, la purification, le dépouillement, et la sanctification dans le désert et acceptent d’attendre que les temps soient accomplis pour entrer en scène. Car personne ne révèle Dieu YHWH, mais Il se révèle Lui-même en se servant de ceux qui viennent s’humilier à ses pieds pour renoncer à eux-mêmes et se livrer tout entier.

Merci Seigneur pour ton Règne qui est en chemin.

Fabrice Funiba Lowe

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 25 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.