Éveil de conscience n°6-A

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Pape François : «Je suis un pécheur, un peu rusé, un peu ingénu»

Vous avez entendu dire :  «Je suis un pécheur, un peu rusé, un peu ingénu»

« Mais Élohim prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Le Mashiah est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère. Car si, lorsque nous étions encore ennemis… » Romain 5 : 8-10

«Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » Romain 5 : 19

« Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, qu’il sache que celui qui ramène un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. » Jacques 5 : 19

Qui est le pécheur ?

esclave-péchéSelon les Écritures, le pécheur c’est celui qui est égaré loin de la vérité. Né du premier Adam, il est le produit de la désobéissance. Il est esclave de la loi du péché et de la mort (Romain 8 : 1) et est par nature ennemi de YHWH Adonaï. Il fait partie de la race des morts (Mathieu 7 : 18) et a pour père le diable qui lui inspire ses désirs, ses pensées, ses aspirations et ses voies. Le pécheur, c’est ce que Simon Pierre était lorsqu’il découvrait qu’en lui ne résidait que le pouvoir de renier Yeshoua Ha Mashiah malgré sa bonne volonté , car son humanité déchue le rendait assujetti au mal et au prince de la mort. Le pécheur c’est celui dont les pensées sont celles de Satan, le diable. Il ne peut aimer YHWH Adonaï, il ne se soumet pas à sa Loi et ne le peut même pas parce qu’il est de la chair qui est opposée au Souffle. Il est destiné à la colère de YHWH Adonaï s’il demeure dans son état, car il n’aura dans sa nature aucun pouvoir de résister aux passions et aux désirs propres à cette nature qui le rend à jamais séparé de YHWH Adonaï. Le pécheur, c’est ce que Saul était dans sa posture de pharisien, posture dans laquelle, croyant servir YHWH Adonaï, il a réalisé qu’en lui n’habitait que la haine de l’Élohim très haut, lorsqu’il s’est opposé de manière farouche au déploiement de son Règne. Le pécheur est un non converti car la conversion s’est passé de la nature animale à la nature de YHWH Adonaï, c’est passer de la nature pécheresse à la nature de la Sainteté, c’est passer de la mort à la vie.

Le pécheur et le saint ne sont-ils pas deux entités opposées ?

« Mais Élohim prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Le Mashiah est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère. Car si, lorsque nous étions encore ennemis… » Romain 5 : 8-10

Ici dans ce verset, il est clairement ressorti par l’Apôtre Paul que lorsqu’ils (eux les saints) étaient encore pécheurs (condition de Saul), ils n’étaient pas justifiés : c’est-à-dire purifiés de leur nature déchue et rendu selon la nature de Yeshoua Ha Mashiah, nature de la sainteté et de la pureté. Mais à cause de la mort de Yeshoua Ha Mashiah, ils ne sont plus restés pécheurs, mais sont nés du Souffle pour devenir enfant de YHWH Adonaï par nature. Étant nés de YHWH Adonaï, ils sont morts à la condition de pécheur crucifié dans ses passions et ses désirs et ont connu l’œuvre de la régénération de la sanctification (transformation à l’image d’Élohim). C’est pourquoi ils sont devenus saints par nature et par mode de vie comme leur Père YHWH est Saint.

Car la confusion est une forte caractéristique du gouvernement des ténèbres, parce que ce n’est que dans l’obscurité que l’on peut confondre les couleurs et la vraie nature des choses.

Ainsi, le pécheur est mort, ils devenus l’expression du Mashiah, Yeshoua=Chrétiens. Et le monde entier a vu Yeshoua personnifié dans cette race et il en a été bouleversé car la révélation de YHWH Adonaï, manifesté en son Fils, Yeshoua Ha Mashiah, révélé par ses saints, détruit le monde dans ses fondements et le soumet au Règne du Tout-Puissant. Par conséquent, Saul le pécheur est différent de Paul, le saint, l’expression de Yeshoua Ha Mashiah. Car pour que Paul le saint soit, il faut que Saul le pécheur meure. Saul le pécheur et Paul le saint ne peuvent habiter le même corps. Autrement, l’œuvre de la croix est vaine et impuissante. Saul avait pour père le diable, mais Paul a pour Père, l’Élohim très haut, YHWH.

Peut-on être pécheur et saint en même temps ?

S’il n’est pas possible d’être de la chair et du Souffle en même temps ; s’il n’est pas possible d’être du premier et du second Adam en même temps ; s’il n’est pas possible d’être vieil homme et homme nouveau en même temps (car le premier doit être crucifié pour laisser place au second qui entre dans une dynamique de construction à l’image de Yeshoua. Et cela, l’œuvre de la croix est suffisamment puissante pour l’accomplir car cela vient du Tout-Puissant Lui-même, de celui pour qui tout est possible ; alors Il n’est donc pas possible d’être pécheur (ennemi de YHWH Adonaï, du premier Adam) et être saint (enfant de YHWH Adonaï, né du Souffle, né d’en haut, de la même nature que YHWH Adonaï et de son Fils Yeshoua). Et les Écritures nous donnent de contempler par la vie des saints Apôtres et disciples du Seigneur Yeshoua, eux qui étaient autrefois pécheurs, qu’un tel ouvrage (le passage de la vie à la mort, de l’humanité déchue gouvernée par le péché à l’humanité sanctifiée, image du YHWH) ne peut être réalisé que par YHWH Adonaï Lui-même. Et le Seigneur disait par la bouche de son saint serviteur : « car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Yeshoua Ha Mashiah pour de bonnes œuvres que Élohim a préparées d’avance afin que nous la pratiquions. » Éphésiens 2 : 10.

La confusion ne vient-elle pas du diable ?

Fabrice Funiba« Je Suis » renvoie à la définition de son identité. « Je suis » renvoie au monde et au Souffle auxquels on appartient. Et cela ne se limite pas qu’aux mots, mais se traduit par des faits palpables et visibles. Et le monde extérieur peut le témoigner. Se réclamer saint, de YHWH Adonaï, de son Fils bien-aimé Yeshoua et se déclarer en temps pécheur est une confusion qui ne vient certainement pas du Souffle de YHWH Adonaï, mais qui vient du diable. Car la confusion est une forte caractéristique du gouvernement des ténèbres, parce que ce n’est que dans l’obscurité que l’on peut confondre les couleurs et la vraie nature des choses. Le Souffle de YHWH Adonaï ne se réclamera jamais de Satan, par contre, le Souffle du diable peut se réclamer de YHWH Adonaï pour tromper et pour égarer des multitudes. Oui, il en a bien la capacité.

Le représentant de YHWH Adonaï sur terre peut-il être un pécheur, une entité de nature opposée à Lui ?

Suite…

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 25 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.