Éveil de conscience n°4-C (Suite de n°4-B)

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

LE TEMPS DE LAVER NOS VÊTEMENTS EST ARRIVE…

HATONS-NOUS !

TRANSITION ENTRE L’ÉPOQUE GLORIEUSE DE L’ÉGLISE DE CHRIST ET NOTRE ERE

the-destruction-of-the-temples-in-jerusalem-by-titus-nicolas-poussinL’histoire, dans son évolution ne respectant que la prophétie et conformément à la chronologie déroulée par le Mashiah lorsqu’il s’adressait à ses disciples dans Luc 21, le jugement de Jérusalem doit intervenir et le pouvoir va changer de camp. Cela s’annonçait déjà par la menace de l’égarement des consciences faibles au sein du véritable corps du Mashiah (corps qui se distingue par sa capacité à être indivisible, car un royaume divisé contre lui-même ne peut subsister, lequel ne peut être attribué au Mashiah) par la tentative d’introduction pendant le règne de l’Église, d’un « autre Évangile », d’un « autre esprit » et d’un « autre jésus » qui affichait déjà ses couleurs, selon que Paul, le fidèle Apôtre du Seigneur avertissait les Corinthiens : « Car si quelqu’un vient vous prêcher un autre jésus que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » 2Corinthiens 11 : 4. Et aussi aux Galates : « Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la Grâce du Mashiah, pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Évangile du Mashiah. » Galates : 6-7.

Ce mouvement qui menaçait, ce programme païen de grande imposture, et dont le Mashiah avait prédit le règne, ne devait intervenir officiellement qu’au temps marqué. Le signe que l’on était proche du changement de règne, était la mort des Apôtres du Seigneur. En effet, après qu’ils aient accompli le mandat que leur Seigneur leur avait confié et que la Gloire de l’Église ait inondée le monde entier jusqu’aux confins de la terre, le Seigneur va permettre que Satan, par son armée humaine, avec la complicité des faux juifs, s’en prenne à leur corps. Ils seront presque tous tués avant l’an 70 après Yeshoua Ha Mashiah, le seul qui restera en vie, sera l’Apôtre Jean. « Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre » Apocalypse13 : 7.

Il est bon de savoir que l’Israël actuel, n’est pas l’Israël d’Élohim. Ce n’est pas le peuple hébreu.

Le moment où le jugement de Jérusalem doit s’accomplir est arrivé, et le Seigneur va livrer cette ville aux païens, et par Jérusalem, toute la création. Effectivement, en l’an 70 après Yeshoua Ha Mashiah, le général romain Titus (consultons l’histoire) va se lever sous les ordres de l’empereur romain, dans une guerre qui dure depuis 4 ans déjà, pour soumettre Jérusalem à un massacre d’une atrocité qui n’a d’égale que la haine qui habite le cœur des païens contre l’Élohim très haut et qui confirment qu’ils sont habités de l’esprit même du méchant. Comme dans les décennies qui ont précédé la venue du Mashiah tel que nous l’avons relevé plus haut, les Juifs, à cause de leur mépris du don d’Élohim, seront soumis au pouvoir des païens. L’histoire aura retenu un massacre effroyable : plusieurs juifs décapités à coup d’épée, les femmes enceintes et celles qui allaitent ne pouvant pas fuir, seront éventrées pour les unes, tuées ainsi que le bébé au sein pour les autres, etc. L’élément qui marquera l’entrée dans un autre monde, c’est bien la destruction du temple de Jérusalem sur l’autel duquel sera hissée une idole païenne (l’abominable profanation) pour marquer la nouvelle ère inique « Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre » Apocalypse 13 : 7. Les Juifs survivants seront amenés en grande majorité en exil, emmenés captifs parmi toutes les nations. Ils seront déportés dans tous les pays étrangers, parmi lesquels, Jean, le dernier Apôtre en vie, et le reste des Chrétiens qui constitueront un reste de 7 Églises auxquelles il enverra plus loin, à partir de l’île de Patmos (son lieu d’exil), des lettres d’édification, d‘encouragement et d’avertissement de la part du Seigneur. Le Seigneur se conservera un reste qu’il entretiendra et qui se perpétuera dans l’ombre pendant le temps marqué pour le règne païen, selon qu’il est dit, et je paraphrase : « Et la femme (Jérusalem, Israël) s’enfuit dans le désert (dans le secret, dans l’ombre où on ne la verra plus pendant un temps, deux temps et la moitié d’un temps) où elle avait un lieu préparé par YHWH-Adonaï, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours (soit 42 mois). » Apocalypse 12 : 6.

Conformément à la prophétie du Seigneur Yeshoua, les nations, les païens vont s’établir à Jérusalem, et se sera le commencement de leur règne jusqu’à ce qu’il soit accompli. Depuis cette époque, jusqu’à nos jours, Jérusalem est essentiellement peuplé des païens. La destruction du temple de Jérusalem va marquer le transfert de l’autorité religieuse des grands-prêtres aux rabbins. Il est bon de savoir que l’Israël actuel n’est pas l’Israël d’Élohim. Ce n’est pas le peuple hébreu. Vous y trouverez en grand nombre des israéliens et non des israélites. Les premiers sont des citoyens de la nation d’Israël actuelle faisant partie intégrante du système du monde, descendants des juifs païens établis à Jérusalem après le massacre de l’an 70 après Yeshoua Ha Mashiah (vous le constaterez à leur fruit et à leurs œuvres). Les seconds sont les vrais Juifs, descendants des déportés. Ils sont dans l’ombre, dans le secret et en majorité en exil dans les pays étrangers où ils réclament ardemment le règne d’Élohim. A la vue de la rébellion universelle qui se produit sur la terre en ce moment, rébellion de ces multitudes qui se réclament de YHWH à tort, ils ont l’âme tourmentée et sont dans les gémissements et l’espérance de l’avènement du Règne très proche du Seigneur dont ils sauront reconnaître le jour et l’éclat, puisque c’est par eux que cela se produira.

Oui ! Disais-je, conformément à la prophétie du Seigneur Yeshoua, les nations, les païens vont s’établir à Jérusalem, et ce sera le commencement de leur règne jusqu’à ce qu’il soit accompli. Cela arrivera afin que s’accomplisse ce qui est écrit :

« Ses habitants seront déportés dans tous les pays étrangers, et Jérusalem sera occupée par les païens jusqu’à ce que le temps de leur domination soit révolu. » Luc 21 : 24

« On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple d’Élohim, l’autel et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, et ne le mesure pas ; car il été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. » Apocalypse 11 : 1-2

La période de règne autorisé à la bête, à Satan, qui est de 42 mois (un nombre symbolique), correspond aux 1260 jours (42 mois) d’exil dans le désert

« Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois (42 mois). Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre YHWH-Adonaï, pour blasphémer son nom, sont tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. » Apocalypse 13 : 5-7.

Fabrice FunibaNous voyons bien que la période de règne autorisé à la bête, à Satan, qui est de 42 mois (un nombre symbolique), correspond aux 1260 jours (42 mois) d’exil dans le désert de la femme d’Apocalypse 12 qui n’est nulle autre que Jérusalem, l’Israël d’Élohim.

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

ÉTABLISSEMENT DU RÈGNE DES NATIONS, DES PAÏENS SUR LA TERRE

(Suite à lire absolument)

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 24 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.