Éveil de conscience n°4-B (suite de n°4-A)

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

LE TEMPS DE LAVER NOS VÊTEMENTS EST ARRIVE…

HATONS-NOUS !

Le-martyr-des-apôtres… En effet, Ce jugement annoncé par Yeshoua, le Mashiah sur Jérusalem, conséquence du rejet du Mashiah par une poignée importante de Juifs, jugement similaire à celui qui aura marqué la vie d’Israël avant Yeshoua Ha Mashiah, notamment avec la déportation à Babylone, aura son accomplissement plusieurs années après. Cette sentence sera confirmée lorsque plus loin, en présentant la chronologie des évènements qui marqueront la période des temps de la fin à ces disciples, et au moment où ceux-ci admiraient le grand temple de Jérusalem, le Mashiah leur dira : « Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. … Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toute les nations, et Jérusalem sera foulées aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » Luc 21 : 5-6 ; Luc 21 : 20-24. Verset 24 version semeur 2000 : « Ses habitants seront passés au fil de l’épée ou déportés dans tous les pays étrangers, et Jérusalem sera occupée par les païens, jusqu’à ce que le temps de leur domination soit révolu. »

A quelle époque et de quelle manière selon vous, ces évènements se produiront-ils ? J’en appelle à l’éveil de votre conscience, soyez très attentif et très disponible pour la suite car ce qui va suivre sera extrêmement capital pour nous, si votre soucis est réellement de connaître la vérité.

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Période de l’accomplissement du jugement d’Israël

Le premier élément qui marquera le calendrier de la période des temps de la fin, c’est la persécution et l’emprisonnement des Apôtres qui conduira à leur mort.

Après que le Mashiah leur a annoncé la ruine du temple de Jérusalem, ses disciples, curieux de savoir à quelle époque précise cela se produirait-il, lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ? Luc 21 : 7. (Est-ce là également votre interrogation ? voilà la suite !). Yeshoua le Mashiah va leur dérouler la chronologie des évènements qui marqueront la période de la fin des temps en parlant entre autre de l’avènement des faux christs, des guerres et des bruits de guerre, des combats entre nations, catastrophes naturelles, etc. Mais, il leur précisera quelque chose de très important : le premier évènement qui introduira ce programme des temps de la fin, celui qui, après sa résurrection, aura lieu bien avant les autres. Observons qu’au moment où le Mashiah leur parle, il n’est pas encore crucifié, ceux-ci ne sont pas encore changés à son image pour devenir ses témoins vivants, l’Église glorieuse n’existe pas encore dans sa révélation, car le Seigneur Yeshoua leur dira : « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage…Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. » Luc21 : 12-13 ; Luc 21 : 16.

Nous comprenons clairement que le Mashiah leur précise que le premier élément qui marquera le calendrier de la période des temps de la fin après sa mort et sa résurrection, c’est la persécution et l’emprisonnement des Apôtres qui conduira à leur mort. Ce qui signifie que la destruction du temple de Jérusalem et le grand massacre des Juifs qui s’en suivra arriveront après que les disciples du Mashiah auront rendu témoignage de lui, car comme lui-même l’a dit, c’est bien à cause de son nom, du fait qu’ils étaient son expression et constituaient par cela même un jugement vivant pour le monde des ténèbres et de l’iniquité, en arrachant des multitudes au culte du monde, qu’ils seront persécutés, emprisonnés et tués. A cela nous disons : Oui Amen ! Car l’histoire le confirme.

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

L’histoire confirme la prophétie

Voici comment les choses se dérouleront :

YHWH, le véritable, l’Élohim d’Israël, n’a jamais qualifié ses ouvriers par des voies humaines, par un système institué par des hommes.

Avant qu’il ne soit élevé vers les hauteurs célestes, le Mashiah va ouvrir l’esprit des disciples pour leur présenter pendant 40 jours la vraie nature de leur héritage (le Royaume de YHWH), héritage dont une portion sera manifestée dans leur corps, et l’autre au-delà (Actes 1 : 3). La seule perception claire de ce Royaume ne suffisait pas pour qu’ils deviennent tout de suite des témoins du Mashiah dans le monde, c’est-à-dire son expression, son reflet, son image, son Église, ses Chrétiens. C’est pourquoi le Maître va leu recommander d’attendre à Jérusalem avant que le miracle de l’œuvre de la nouvelle création ne soit opéré en eux, en leur donnant un mandat précis et unique pour ce qui allait être appelé plus tard le Corps du Mashiah : « …et vous serrez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. » Actes 1 : 8. Le futur employé par le Mashiah dans cette promesse très proche montre simplement que même s’ils avaient marché avec lui pendant trois ans, même s’ils venaient depuis 40 jours d’avoir accès à une claire perception du Royaume de YHWH (leur héritage, leur promesse, leur identité), ils ne pouvaient pas encore prétendre être conformes à lui dans sa nature, son essence, pour que le monde reconnaisse en eux qu’ils sont de la race de YHWH, qu’ils sont le reflet du Mashiah, son Église, qu’ils sont Chrétiens. Car c’est bien là une dignité que nul ne peut s’attribuer (le Mashiah non plus ne se l’est pas attribuée, mais YHWH a rendu témoignage de lui) ; cela est l’œuvre du Tout-Puissant lui-même, son ouvrage et le produit de toute sa science. C’est pourquoi le Chrétien, le vrai, est un véritable joyau, un chef-d’œuvre, qui dans sa personnalité profonde et son impact sur le monde, célèbre la Grandeur de YHWH dans ses vertus et son odeur. C’est pour cela qu’après que le Mashiah leur fut enlevé pour son Trône céleste, les disciples se sont réunis tous d’un commun accord et persévéraient dans la prière pour demander à YHWH ce que le Mashiah leur avait montré depuis 3 ans déjà, il qu’il venait de clarifier pendant 40 jours : le Royaume de YHWH et rien d’autre. Une fois que l’objet unique de leur prière s’est accompli, que le Royaume de leur Seigneur a pris corps en eux, ils sont devenus son expression vivante, l’expression vivante du Mashiah dans leur être, leurs faits et gestes, leur impact sur le monde, sans avoir eu besoin d’être soumis à un programme d’instruction théologique d’origine humaine, sans formule magique incantatoire. Car YHWH, le véritable, l’Élohim d’Israël, n’a jamais qualifié ses ouvriers par des voies humaines, par un système institué par des hommes.

Le mouvement est parti de Jérusalem jusqu’en Judée, de la Samarie jusqu’à Rome (extrémité de la terre). Ils ont accompli le mandat que le Seigneur leur avait confié pour leur époque selon que l’Apôtre Paul le témoigne dans son Épitre aux Colossiens quand il dit : « cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espérance et que YHWH vous réserve dans les cieux. Cette espérance, vous l’avez connue par la prédication de la vérité, le message de la bonne nouvelle. Car cette bonne nouvelle est parvenue jusqu’à vous, comme elle est aussi présente dans le monde entier où elle porte du fruit et va de progrès en progrès – ce qui est également le cas parmi vous, … » Colossiens 1 : 5-6

Et encore : « …Cette bonne nouvelle, vous l’avez entendue, elle a été proclamée parmi toutes les créatures sous le ciel, et moi, Paul, j’en suis devenu le serviteur. » Colossiens 1 : 23

Pour établir sa représentation sur la terre qu’il a créée, le Créateur n’a pas besoin de l’autorisation de la créature

Fabrice FunibaOui ! Absolument, telle que l’affirment les Écritures, le monde entier de cette époque a vu la Gloire du Mashiah, a vu resplendir la magnificence et l’éclat glorieux du Royaume de YHWH au travers d’un peuple exceptionnel, éclat dont le rayonnement a mis à découvert le visage de l’empereur César à Rome, capitale politique des nations. Le mandat a donc été accompli par les Apôtre du Mashiah, car le Souffle sacré, principal artisan de ce mouvement, auteur indiscutable des Actes, ne pouvait pas échouer dans cette entreprise et cette mission. L’Église était présente partout dans la structure du monde, en seul corps constitué de plusieurs assemblées de maisons, unies les unes des autres sans aucune distinction, ni dénomination, car elle avait un seul chef, le Mashiah, une seule doctrine, un seul Évangile, un seul Seigneur, une même personnalité, un même reflet, un même impact. C’était l’image d’un vrai gouvernement divin, Puissant, Autoritaire, influent, dont l’existence ne dépendait d’aucune autorisation, ni d’aucune déclaration de la part d’un gouvernement humain, quel qu’il soit, car pour établir sa représentation sur la terre qu’il a créée, le Créateur n’a pas besoin de l’autorisation de la créature. De Jérusalem en Judée, de la Samarie jusqu’aux extrémités de la terre (Rome), l’Église était vivante, glorieuse, Puissante, éclatante, redoutable.

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

TRANSITION ENTRE L’ÉPOQUE GLORIEUSE DE L’ÉGLISE DE MASHIAH ET NOTRE ERE

(Suite à lire absolument)

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 24 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.