Éveil de conscience n°4-A

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

LE TEMPS DE LAVER NOS VÊTEMENTS EST ARRIVE…

HATONS-NOUS !

abraham-isaac1Comment pouvons-nous anticiper sur l’avenir si nous n’avons pas une bonne lecture des évènements présents ? Comment pouvons-nous comprendre le présent si le passé pour nous demeure un mystère ?

« Mon peuple périt faute de connaissance » Osée 4 : 6, disait l’Éternel Élohim à Israël, son Élu. Cela est valable pour tout humain.

Et encore : « Oui, cherchons à connaître l’Éternel, efforçons-nous de le connaître. Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore… » Osée 6 : 3

Donne-toi le temps de t’instruire sur l’histoire, la vraie, et la Prophétie t’ouvrira les yeux, et tu verras le monde actuel ainsi que ta condition réelle à partir de la Lumière de YHWH-Adonaï. C’est alors que tu sauras comment sauver ton âme et participer au salut des autres.

Il a toujours existé deux types de peuples sur la terre selon la vue de YHWH-Adonaï

Voici une histoire qui nous instruira et nous permettra de comprendre la notre

(Restitution de la vraie histoire)

Deux types de peuple sur la terre

« Je dis donc : YHWH-Adonaï a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! . . . » Romains 11 : 1

« Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés ; et se sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés. » Romains 11 : 26-27

« En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leur pères. Car les dons et l’appel de YHWH-Adonaï sont irrévocables. » Romains11 : 28-29

Il a toujours existé deux types de peuples sur la terre selon la vue de YHWH-Adonaï :

Le premier est celui que YHWH-Adonaï, dans sa souveraineté a choisi comme prémices de la création et avec lequel il a établi une alliance éternelle et irrévocable comme le précisent les Écritures, alliance ayant pour fondement la soumission sans concession à Élohim, le Très Haut, la vénération de celui-ci comme seul et unique Élohim. On dira « l’Éternel, l’Élohim d’Israël ».

  1. Cantique de Abraham


Le second, qui est le reste des hommes appelé « nations, païens », est fondamentalement une espèce étrangère à l’alliance divine. Ce peuple dont l’âme est attachée à la poussière et qui a une conception de la divinité inspirée par le méchant, a pour père Caïn, le fondateur du système social, lequel est presqu’à son accomplissement aujourd’hui et qui a pour fondement, la définition de l’homme par la poussière, par la matière, par le néant pour produire une race errante et vagabonde sur la terre (le même système qui a poussé dans l’abime éternel, par la ruse de Satan, les contemporains de Noé).

Ce premier peuple exceptionnel devant YHWH-Adonaï, est la race Juive, choisie pour être le moyen par lequel le salut (YHWH-Adonaï, manifesté par le Mashiah son Fils) serait révélé aux nations, encore appelées païens, selon que le Mashiah l’a déclaré lui-même : « Vous adorer ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » Jean 4 : 22.

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

« A moi la vengeance et la rétribution » Deutéronome 32 : 35

En parcourant les Écritures saintes, nous constaterons que tout au long de l’histoire du peuple Juif, l’Éternel Élohim éprouvera régulièrement cette race élue chaque fois qu’il observera qu’en elle s’est glissée la corruption. Il soumettra donc l’Israël de YHWH-Adonaï à la domination des nations, des païens, considérés comme des chiens pour identifier le statut de ceux-ci avec l’animal (Psaumes 22 : 21 ; Mathieu7 : 6 ; Philippiens 3 : 2). Puisque le mode de vie des nations, basé sur la poursuite du néant et l’attachement à la poussière et aux ordures appelées « richesses », n’est pas différent de celui des animaux des champs. D’où l’appellation : l’homme animal. Ce sera donc à chaque fois une grande humiliation pour le peuple Juif, l’Élite des nations, de se retrouver assujetti aux puissances païennes, iniques, ennemies de YHWH-Adonaï, au cœur foncièrement corrompu et dont les coutumes étaient fondées sur des principes extrêmement dangereux pour un peuple dont l’âme par essence n’est attachée qu’à YHWH. Cette situation où YHWH-Adonaï autorisera qu’Israël soit fondue dans la masse et que la prédominance sur la création soit entre les mains des nations, des païens, était considérée comme le règne païen, le règne du mal, de l’obscurité et de la rébellion universelle. Cependant, chaque fois que l’Éternel Élohim se réconciliât d’avec son peuple élu, il châtiait sévèrement ces nations pour avoir tenté d’exterminer sa race pour établir et faire prospérer sur la terre qu’il a créée, et dans la conscience de tout humain, une institution abominable, idolâtre et meurtrière, et qui favorisait l’attachement aux biens matériels et aux plaisirs de la chair plus qu’à YHWH-Adonaï, ainsi que le mépris de l’autorité du seul Maître de l’univers. (Voire livre des Juges, Sophonie 2). Ce phénomène qui a accompagné l’histoire des Juifs depuis son commencement jusqu’à l’avènement de Yeshoua Ha Mashiah, se reproduira après Yeshoua.

la miséricorde de YHWH-Adonaï étant toujours disponible pour ceux qui se repentiront sincèrement et à temps

De quelle manière ?

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Le jugement de Jérusalem prononce par le Mashiah

Fabrice FunibaLes Juifs seront dans l’attente du Messie promis par leur Élohim pour les délivrer des puissances du mal. Lorsque celui-ci leur sera révélé, les dirigeants religieux parmi le peuple, qui voyaient en lui une menace pour leurs intérêts iniques et égoïstes (car ils avaient embrigadé le peuple dans un culte erroné et manipulateur à des fins matériels et pour la renommée, un culte inspiré de Satan), ont exploité l’ignorance des masses juives pour livrer le Mashiah aux païens, aux romains afin qu’il soit crucifié (notons que ceux qui seront à la base de cette entreprise, ceux qui vont livrer le Mashiah, sont ceux-là même qui se réclamaient de YHWH-Adonaï). Certains l’ont reçu favorablement comme l’a témoigné Jean, l’Apôtre (Jean 1 : 9-12), mais d’autres (ceux dont les cœurs étaient acquis à la conscience païennes), l’ont rejeté et ont été des instruments favorables entre les mains du méchants pour accomplir ce que la Prophétie avait annoncé. Seulement, ils avaient ignoré que le Mashiah avait déclaré : « Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né. » Mathieu17 : 24. Cette déclaration ne sera pas seulement valable pour Judas, mais aussi pour tous ceux qui l’auront rejeté et ceux qui auront participé à le livrer aux païens pour qu’il soit crucifié comme un imposteur, alors qu’il était bel et bien le libérateur tant attendu (la miséricorde de YHWH-Adonaï étant toujours disponible pour ceux qui se repentiront sincèrement et à temps). C’est pour cela que par anticipation, le Mashiah, Yeshoua va prononcer un jugement sur Jérusalem selon qu’il est écrit : « Comme il approchait de la ville, Yeshoua en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. » Luc 19 : 41-44 « Parce que tu n’as su reconnaître le moment où YHWH-Adonaï est venu pour toi. » (V. 44 version Semeur 2000).

En effet, Ce jugement annoncé par Yeshoua, le Mashiah sur Jérusalem, …

(Suite à lire absolument)

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 24 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.