Éveil de conscience n°2

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

TU DIS : « JÉSUS EST EN MOI, JE SUIS DE DIEU »

EXAMINE-TOI, CAR LES TEMPS SONT COURS : QUEL JÉSUS T’HABITE ? QUEL DIEU T’HABITE ?

ÉCOUTE LE CONTENU DE TES PRIÈRES…

VOICI LA NATURE DU ROYAUME ANNONCE PAR JÉSUS, LE FILS DE DIEU ET LE VÉRITABLE :

Eglise-en-priereLorsque le diable va tenter Yeshoua Ha Mashiah, il va lui présenter tous les royaumes du monde et leur gloire. Il révélera clairement que tout cela est en son pouvoir et que celui dont l’ambition est de posséder ce qui est de ces royaumes-là, doit se prosterner à ses pieds ayant certainement maudit et renier YHWH-Adonaï. Or le Mashiah, la Lumière ayant une parfaite maîtrise de la force de la ruse du méchant, celle par laquelle il a réussi à tromper des intelligences célestes (anges déchus), sait clairement que ces royaumes et leur gloire sont basés sur un système de réalisation sociale de l’homme expressément conçus par Satan sur la base des exigences de la chair et dont la définition des valeurs comme le trésor, la richesse, l’intelligence, la gloire, s’appuie sur la matière et le destructible et non sur YHWH-Adonaï, le Créateur de l’univers. Un Système ayant donc pour but d’enfermer l’homme dans des préoccupations purement charnelles, humaines et terrestres (à la recherche de l’affirmation de soi par : des diplômes, des promotions sociales, le mariage, l’argent, des voitures, des maisons, des visas, de l’enfantement, des postes, de la renommée, de la reconnaissance, de la gloire, etc. ) pour qu’il demeure à jamais faible, esclave, opposé à YHWH-Adonaï par ses désirs, ses aspirations et ses ambitions inspirés du monde et ne donnant gloire qu’à la chair : « car la chair à des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux… » (Galates 5 : 18) pour scellé ainsi le destin de l’homme avec le sien comme il l’a fait avec les anges qui ont renoncé à la vrai Gloire pour le néant.

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Yeshoua Ha Mashiah est venu annoncer un autre Royaume : celui de son Père. Il fera très bien la différence entre les royaumes de ce monde et leur gloire ayant pour essence Satan, et celui de son Père lorsqu’il dira : « Mon Royaume n’est pas de ce monde… mon Royaume n’est point d’ici-bas. » Jean 18 : 36. Yeshoua n’est donc pas venu annoncer le monde et les choses qui sont dans le monde avec ses visas, ses promotions, ses voitures, le mariage et toutes les choses semblables, mais il est venu annoncer le Royaume de son Père pour que l’attention des hommes et leurs prières, (de ceux qui veulent Le suivre) soient détournées de tout ce que Satan a proposé au Mashiah et qu’il a rejeté (le monde et les choses qui sont dans le monde) et plutôt tournées vers le Royaume de son Père. Il révèlera que ce que son Père veut donner à ceux qui le suivent, c’est son royaume lorsqu’il dit : « Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume » (Luc12 : 32).

Le Royaume de YHWH-Adonaï n’a de trésor et de richesse que YHWH-Adonaï lui-même.

De quoi est constitué ce Royaume ?

Le Royaume de YHWH-Adonaï n’a de trésor et de richesse que YHWH-Adonaï lui-même. C’est ce trésor et cette richesse qui suscitent l’admiration et la louange éternelles des anges, car ceux-ci n’admirent que ce qui leur est supérieur de nature. Donc, le contenu du Royaume de YHWH-Adonaï que le Mashiah est venu annoncer et qui constitue le message unique de l’Évangile de Yeshoua Ha Mashiah, c’est YHWH-Adonaï lui-même, sa personnalité et ses vertus. Car de même que le méchant veut donner à l’homme ce qui est nécessaire pour l’asservir, l’affaiblir, l’humilier et le garder dans sa condition animale, charnelle et terrestre, pour le soumettre à sa vénération l’opposant à YHWH-Adonaï et le destinant à la ruine éternelle (le monde et les choses qui sont dans le monde), de même, le Père, ce qu’il veut donner à l’homme, c’est tout ce qui lui permettra de s’élever au-dessus de Satan, de quitter sa fragilité et sa vulnérabilité, de dompter sa chair et tous les éléments de la création pour sortir de leur dépendance afin de vouer un culte à YHWH-Adonaï vrai et pur et que le seul désir qui se trouve dans son cœur ne soit tourné que vers lui . Ainsi, tout ce que YHWH-Adonaï veut donner à l’homme, c’est tout ce qu’il a donné au Mashiah son Fils, Fils de l’homme : Son Royaume, lui-même ; c’est-à-dire sa personnalité, ses vertus, sa nature. Car si cela a suffi pour que le Mashiah accomplisse la volonté de son Père, lui rende un culte honorable et le glorifie pendant son séjour sur la terre, cela doit donc aussi suffire pour que tout homme puisse accomplir ce que YHWH-Adonaï veut et l’honorer pendant son séjour sur la terre. Le reste n’étant qu’accessoire, ne devant donc pas constituer l’objet d’une requête ou d’une aspiration.

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Quand Yeshoua priait pendant les jours de sa chair, il ne demandait à son Père que ce qui existe dans son Royaume comme richesse, trésor et Gloire dans le but unique de révéler aux hommes ledit Royaume afin de l’honorer et d’inciter ceux-ci à changer la nature de leur course pour revenir à ce qui les honore. Il ne demandait rien de ce qui n’existe dans le royaume de YHWH-Adonaï puisque son but unique, celui du vrai fils du Royaume est que par lui le Royaume et les choses du Royaume (les vertus de YHWH-Adonaï) soient connues et magnifiées.

Or le Mashiah va dire : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean6 : 14). En d’autres termes, tous ceux qui veulent devenir comme moi et qui aspirent à honorer YHWH-Adonaï dans leur existence, doivent marcher comme moi-même j’ai marché. Car si tout disciple accompli est comme son maître, il faudrait que le disciple soit bâti sur le même fondement que son maître pour espérer lui ressembler. C’est pourquoi Yeshoua dira à ses disciples qui sont appelés à devenir ses témoins, ses semblables, sa projection : …ne dites pas : que mangerons-nous, que boirons-nous, de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. (Mathieu 6 : 31-32). Oui, Le Mashiah leur recommandait fortement de ne pas faire de ces choses du monde et qui sont dans le monde, l’objet de leurs prières, de leurs désirs, mais que leurs prières n’appellent sur eux que ce qui est dans le Royaume de son Père, c’est-à-dire son Père lui-même, afin que de lui, ils soient revêtus pour devenir son image et sa projection vivante sur la terre, donc son Église. Et vous verrez qu’aucune prière de Yeshoua à son Père qui l’exhausse toujours, et aucune prière des disciples de Yeshoua n’étaient inspirées de la chair et ses besoins, puisque ceux qui appartiennent à Yeshoua, c’est par lui qu’ils prient, ils ne peuvent pas demander à YHWH-Adonaï ce que Yeshoua lui-même ne lui a pas demandé quand il était sur la terre.

Oui ! La prière a été donnée aux hommes pour qu’ils aient recours à YHWH-Adonaï pour lui demander ce qu’il EST et non les éléments de la création. YHWH-Adonaï doit être le commencement, le contenu et l’accomplissement de la prière. Car par la prière, YHWH-Adonaï doit apparaître pour détruire les œuvres du méchant et soumettre toutes choses sous son autorité. Par la prière, l’homme doit changer progressivement à l’image de YHWH-Adonaï, de Yeshoua, le Prince de la vie pour devenir une entité libre de la création afin de la subordonner.

Le but donc de la prière, ce n’est pas de faire briller l’homme par l’éclat de la matière, de l’apparence et des choses de ce monde, mais par l’éclat de la Vérité, de la pureté et des vertus de YHWH-Adonaï. Le Mashiah s’est distingué comme Fils de YHWH-Adonaï par l’éclat du Royaume de YHWH-Adonaï en ses vertus pourtant il ne possédait rien de ce monde, même si tout lui était soumis, même s’il n’a manqué de rien de ce qui était utile et cela a suffi pour qu’il plaise à YHWH-Adonaï. Les disciples de Yeshoua, les vrais Chrétiens, ceux des écritures, se sont distingués comme fils de YHWH-Adonaï, enfants de YHWH-Adonaï, témoins de Yeshoua Ha Mashiah, non par l’éclat de l’apparence, des diplômes, des postes, des promotions, des visas, de l’argent, etc., mais par un éclat de la même nature que celui du Mashiah, et cela a suffi pour qu’ils bouleversent le monde de leur époque et qu’ils honorent YHWH-Adonaï sur la terre pendant le temps de leur existence, même au milieu de la faim et de la nudité.

L’instruction de Yeshoua pour les temps de la fin à ceux qui le cherchent réellement est: « veillez donc et prier en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » (Luc 21: 36)

Le but donc de la prière, ce n’est pas de faire briller l’homme par l’éclat de la matière, de l’apparence et des choses de ce monde, mais par l’éclat de la Vérité, de la pureté et des vertus de YHWH-Adonaï.

Dites-moi franchement en quoi toutes ces choses réclamées à YHWH-Adonaï en dehors de lui-même sont de nature à donner la force à celui qui les reçoit, d’échapper à la puissance de Satan et aux passions du monde, puisqu’elles découlent des passions du monde?

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Oh ! Population de la terre, Il n’y a dans le Royaume de YHWH-Adonaï ni argent, ni or, ni promotion, ni travail, ni visa, ni voiture, ni mariage, ni maisons, ni habits, ni chaussures, ni postes, ni rien de ce qui est terrestre. Qui donc inspire aux hommes de fermer les yeux pour réclamer au Royaume des cieux ce qu’il n’y a que sur la terre ?

Au nom de quel jésus les gens se regroupent-ils pour aller dans le Royaume de YHWH-Adonaï chercher ce qui ne s’y trouve pas ?

Dans quel royaume et par quel esprit quelqu’un a-t-il été transporté pour y découvrir des paquets emballés pour chacun de nous contenant les choses du monde que nous appelons bénédictions?

Qui est le jésus qui vous habite qui vient en vous demander à YHWH-Adonaï ce qu’il n’a pas demandé quand il était hors de vous?

Nous sommes “chrétiens” de quelle espèce et de quel type de christ quand nos prières démontrent à YHWH-Adonaï que nous ne le connaissons pas et ne connaissons pas son Royaume puisque nous y allons pour demander ce qui n’y existe pas, source de nos convoitises du monde ?

L’Apôtre Paul à bien dit aux Colossiens : « si donc vous êtes ressuscités avec Le Mashiah, cherchez les choses d’en haut où Le Mashiah est assis à la droite de YHWH-Adonaï. Attachez-vous aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts et votre vie est cachée avec Le Mashiah en YHWH-Adonaï. » Col3 : 1-3

Si donc, nous sommes Chrétiens comme nous le prétendons, si donc Le Mashiah est en nous comme nous le professons, si donc nous sommes enfants de YHWH-Adonaï comme nous le déclarons, alors notre chair est censée avoir été crucifiée avec ses passions et ses désirs et ses sujets de prière. Nous sommes censés être morts aux choses de la terre et aux désirs de la chair puisqu’en nous, Le Mashiah devrait les avoir crucifiés. Par conséquent, nous ne pouvons que chercher les choses qui concernent l’univers dans lequel nous sommes supposés exister, le ROYAUME DU PÈRE, celles-là qui sont différentes et opposées à celles qui sont sur la terre et dont Yeshoua a interdit à ses disciples d’en faire l’objet de prière. Sinon, ils ne sont pas de lui car ceux qui ont cette orientation de prière, révèlent clairement, comme les pharisiens, qu’ils sont des païens, qu’ils ne sont pas habités du Souffle de YHWH-Adonaï, mais de celui de qui leur inspire cette compréhension des Écritures.

Nous sommes censés être morts aux choses de la terre et aux désirs de la chair puisqu’en nous, Le Mashiah devrait les avoir crucifiés.

Examinons-nous donc, car les temps sont cours. Ne nous trompons pas, Examinons-nous, nous pasteurs, évêques, archevêques, apôtres, anciens, évangélistes, simples fidèles, croyants de toute essence. Examinons-nous car les temps sont cours et YHWH-Adonaï fait grâce aux humbles, soyons honnêtes avec nous-mêmes pour discerner quel est le christ qui nous habite ? Quel est le dieu qui nous habite ? Voyons-le aux désirs qui nous animent et au contenu de nos prières, celles que nous pratiquons et que nous enseignons aux autres ?

Fabrice FunibaCar c’est cette spiritualité abominable et blasphématrice qui souille tout l’être de ceux qui la pratiquent, qui rend leur existence aussi compliquée et amère, même au milieu des possessions matériels et de tout ce qu’ils ont obtenu par le truchement de leurs prières adressées aux démons qui exhaussent aussi, mais pour enterrer les esprits. Car sans le savoir pour certains et consciemment pour d’autres, ils maudissent YHWH-Adonaï et participent au mépris du Mashiah dans le monde, se rendant odieux aux yeux de YHWH-Adonaï, courant tout droit au précipice, pour se maudire eux-mêmes ainsi que leur descendance.

Que sert-il de rester dans le mensonge pour perdre son âme par orgueil et par égo ?

SEIGNEUR, QUE TON RÈGNE VIENNE.

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 24 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.