Éveil de conscience n°13

Possèdes-tu la VIE éternelle, la VIE en pérennité?

LumièreJean 1:4. “En lui la vie – la vie la lumière des hommes. “

Jean 3:16. “Oui, Élohim aime tellement l’univers qu’il a donné son fils unique, afin que tout homme qui adhère à lui ne périsse pas, mais ait la vie en pérennité. “

Jean 3:36. “Qui adhère au fils a la vie en pérennité. Qui refuse d’adhérer au fils ne voit pas la vie, mais la brûlure d’Elohîms demeure sur lui. “

Jean 4:14-15

14. ” Mais qui boit cette eau que moi je lui donne n’a plus soif en pérennité, car l’eau que je lui donne devient en lui source d’eau jaillissante pour la vie en pérennité. » 15. La femme lui dit: « Adôn, donne-moi cette eau, pour que je n’aie pas soif et ne me déplace pas pour puiser là. »”

Jean10: 10. ” Le voleur ne vient que pour voler, égorger, détruire; et moi, je viens pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient avec surabondance. “ Version Chouraqui.

Le Logos (La Parole) par qui toute chose existe est venu parmi les hommes. Il s’est fait chair. En Lui (YESHOUA, Le Mashiah) était la VIE, et cette VIE était la lumière des hommes. Et cette VIE, est la VIE en pérennité (VIE éternelle). Ainsi, “10. Celui qui adhère au fils d’Elohîms a le témoignage en lui-même. Celui qui n’adhère pas à Élohim a fait de lui un menteur, parce qu’il n’a pas adhéré au témoignage d’Elohîms, qui a témoigné pour son fils.
11. Et voici le témoignage: Élohim nous a donné la vie de pérennité, et cette vie est en son fils.

12. Qui a le fils a la vie; qui n’a pas le fils d’Elohîms n’a pas la vie. “ 1 Jean 5: 10-12

Tout homme donc qui est pénétré par la Parole d’ELOHIMS (YESHOUA Le Mashiah) porte en lui un témoignage vivant de cette pénétration. Ce témoignage est que celui-ci est investi de la VIE en pérennité (VIE éternelle). Une VIE qui ne peut être confinée dans le corps, mais va se démontrer en ce qu’elle sera la lumière des hommes. Car celui qui a cette VIE en pérennité, signe véritable qu’il a été pénétré par le Souffle Sacré d’ELOHIMS (Esprit de Vérité), se distingue en ce qu’il est élevé au-dessus du péché, au-dessus du mal, la faute en lui a été détruite, il est élevé au-dessus de Satan. Cette VIE en pérennité (VIE éternelle) lui confère le pouvoir de ne plus dépendre du destructible, il est libre de ce monde et de son système. Il est libre des pressions et des penchants de la chair et a le pouvoir de ne vivre que pour ELOHIMS de qui il dépend désormais de manière absolue. Or cette VIE, la VIE d’ELOHIMS faisant de lui un Bnéi ELOHIMS (enfant de DIEU) et frère du MASHIAH Ben ELOHIMS (Messie Fils de DIEU), ne peut rester cachée, de la même manière que YESHOUA le modèle par excellence de cette VIE ne put rester caché. Car la VIE en pérennité (VIE éternelle) conséquence de la pénétration de l’homme par le Souffle de YHWH ADONAI, fait de celui-ci la lumière des hommes. Car le mode d’expression quotidienne de ces hommes et de ces femmes qui sont les dépositaires de cette VIE en pérennité, s’exprimant par les vertus extraordinaires d’ELOHIMS le DIEU UNIQUE et VRAI, donne au reste des humains (toutes catégories confondues, quel que soit leur classe sociale) de réaliser de manière claire leur condition animale, leur état de servitude, leur condition misérable, leur folie, leur égarement, leur confusion. Ce qui suscite un effet de retour massif dans les sentiers de la VIE de tous ceux-là qui y sont destinés. Cela s’est démontré avec l’Église révélée dans les Écritures, celle dont les Écrits témoignent qu’elle a bouleversé le monde, Actes 17: 5-6.

La révélation de cette espèce, des esprits vivants, des consacrés à ELOHIMS est le prochain évènement à l’échelle universelle qui se déploiera de manière fracassante pour la ruine subite du système religieux, économique, social, politique, scientifique et technologique, militaire actuel.

Il est donc impossible que l’on soit pénétré par la Parole d’ELOHIMS sans qu’on soit envahi par cette VIE en pérennité, cette VIE qui ne peut se détruire car elle trouve ses appuis dans l’infinie. Il est donc impossible que l’on soit habité de cette VIE sans que son témoignage au milieu de l’univers ne soit reconnu de toute créature visible et invisible. Il est donc impossible que l’on soit habité de cette VIE sans que l’on ne devienne en YESHOUA, le repère des peuples, des nations et de toute la création pour la Gloire d’ELOHIMS. Il est donc impossible que l’on soit habité de cette VIE sans que le Règne du MASHIAH Ben ELOHIMS (Le Christ le Fils du DIEU UNIQUE) ne soit une réalité manifeste dans tout l’univers, Règne de la Lumière et de la Justice. L’Église est l’ensemble des hommes et des femmes investis de la VIE, de la VIE en pérennité (la portion qui doit être manifestée parmi les hommes par l’homme nouveau). Sa présence ne peut que mettre un terme à l’imposture, jeter le tourment sur les impies qui ont du mal à se voiler en pleine lumière; sa présence bouleverse le monde dans son fondement et toute créature, même les démons sont dévoilés devant la lumière irrésistible qui l’a caractérise.

Celui qui a véritablement le Fils, a la VIE. et le Signe que des gens n’ont pas le Fils, c’est bien l’absence de cette VIE dont le plus petit éclat éteint la gloire du monde pour imposer que les regards soient tournés vers la démonstration merveilleuse et redoutable des vertus d’en haut, spectacle sublime qui guérit les cœurs malades, qui ramène les morts à la VIE, qui tourmente les impies et les imposteurs et dans lequel les messagers d’ELOHIMS (anges) plongent leur regard fort admiratif pour donner Gloire à ELOHIMS.
Cette là, elle ne peut être caricaturée, elle ne peut être imitée ni singée, on ne peut la produire par des efforts humains; on n’y adhère pas par des formules et des déclarations religieuses stériles; on ne l’obtient pas à force de se réclamer d’elle, à force de chanter et de danser, à force de cri, à force de discours grandiloquents et de l’observation des principes religieux et qui n’est pas loin de friser la démence. Elle est simplement la conséquence de la pénétration du souffle humain par la Parole d’ELOHIMS, par le Souffle Sacré de YHWH ADONAI, qui détruit la nature du péché, détruit le mal dans toute son impureté, et dont le témoignage à l’échelle universelle est certain, avec des effets incontestables, réalité sous l’autorité de laquelle l’univers entier plie, car rien ne peut résister face à une telle expression divine.

La révélation de cette espèce, des esprits vivants, des consacrés à ELOHIMS est le prochain évènement à l’échelle universelle qui se déploiera de manière fracassante pour la ruine subite du système religieux, économique, social, politique, scientifique et technologique, militaire actuel. Car qui a pu tromper les humains que le gouvernement de YHWH ADONAI, le Véritable Chef suprême des armées célestes peut être représenté sur la terre sans que l’on ne voit ses effets? C’est bien là l’œuvre du méchant avec son armée de “chrétiens” et de “croyants” de tous bords qui certainement et manifestement ont été pénétrés par un autre que celui qui est la VIE et qui la donne en abondance à ceux qui sont de la maison.
Recherchons cette VIE, la VIE en pérennité par la conformité au MASHIAH Ben ELOHIMS (le Messie Fils du DIEU UNIQUE), car ceux qui auront le privilège de posséder cette VIE échapperont aux épreuves humainement insurmontables qui arrivent sur les nations pour la ruine des incrédules et des vierges folles selon qu’il est dit:
Jean 3:36. “Qui adhère au fils a la vie en pérennité. Qui refuse d’adhérer au fils ne voit pas la vie, mais la brûlure d’Elohîms demeure sur lui. “

Fabrice FunibaPaix et Miséricorde pour toute âme qui se laisse juger par la Lumière en toute sincérité, car ELOHIMS est Bon pour ceux qui sont humbles. Ne nous y trompons pas, aucun malicieux, aucun vicieux, aucun menteur, aucun imposteur, aucun tricheur religieux, aucun orgueilleux, aucun trompeur, … ne peut hériter de cette VIE, VIE sans laquelle nul n’aura part au Royaume du MASHIAH.
Béni soit le NOM d’ELOHIMS et de son Oint, YESHOUA le véritable Messie, de pérennité en pérennité!
Et que par son Souffle Sacré toute essence révélée dans la Vérité soit puissamment fortifiée pour le jour de YHWH, jour de VÉRITÉ et de Gloire pour les consacrés, mais jour de vengeance contre ceux qui n’auront pas reconnu leur imposture, pour livrer le mal établie dans leur conscience pour la perte.

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 26 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.