Éveil de conscience n°12

POURQUOI LE ROYAUME DES TÉNÈBRES RÈGNE-T-IL DANS LE MONDE? N’AVONS-NOUS PAS CONFONDU LE SENS DE…

Apocalypse 3 : 20Pourquoi le royaume des ténèbres règne-t-il dans le monde malgré l’activité religieuse de plus en plus importante? Pourquoi notre existence devient-elle de plus en plus compliquée et mystérieuse? Pourquoi nos foyers, nos familles, nos tribus, nos nations se découvrent-ils de plus en plus dans le tourment, le désastre, les incertitudes, les douleurs… ? N’avons-nous pas confondu le sens de : “. . . Cherchez et vous trouverez, …”?

Luc 11 :

“9. Et moi je vous dis : Demandez, il vous sera donné. Cherchez, vous trouverez. Frappez, il vous sera ouvert.
10. Oui, tout demandeur reçoit ; tout chercheur trouve ; à tout frappeur il est ouvert.
11. Quel père parmi vous à qui son fils demande un poisson lui donne, au lieu de poisson, un serpent ?
12. Ou, quand il lui demande un œuf, lui donne un scorpion ?
13. Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de beaux dons à vos enfants, combien plus le père des ciels donne le souffle sacré à ceux qui le lui demandent ! »

Luc 12 :

“28. Si Élohim habille ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et sera jetée au four demain, combien plus fera-t-il pour vous, nains de l’adhérence !
29. Vous aussi, ne cherchez pas : que manger ? Que boire ? Ne vous en préoccupez pas.
30. Oui, de tout cela les goîm de l’univers sont en quête ; mais votre père connaît ce dont vous avez besoin.
31. Aussi bien, cherchez son royaume, et cela vous sera ajouté.
32. Ne frémis pas, petit troupeau ! Le gré de votre père est de vous donner le royaume. ” VERSION CHOURAQUI

Je me souviens qu’un jour, en face de moi, un musulman a cité avec une exactitude impressionnante, avec référence biblique à l’appui, ce verset de Mathieu 7 : 7 repris ici en Luc 11 : 9 : “Et moi je vous dis : Demandez, il vous sera donné. Cherchez, vous trouverez. Frappez, il vous sera ouvert. 10. Oui, tout demandeur reçoit ; tout chercheur trouve ; à tout frappeur il est ouvert. “. Et je croisque presque toute l’humanité connaît ce passage, même les athées qui souvent sans le vouloir, poussent des cris vers les divinités, qui sans le vouloir se retrouve en train de s’exclamer : oh mon dieu! La question est : par quel esprit les religieux de tout bord (chrétiens et croyants, églises bâtiment, église de maison, et tout autre regroupement religieux) et tous ceux qui citent ce verset le comprennent-ils?

Mais ce règne meurtrier et imposteur va vers sa fin, car par la Miséricorde d’ELOHIMS, Il existe un peuple, un faible reste, qui est éclairé de la Lumière de la VIE et qui travaille dans le secret pour invoquer le Règne de YESHOUA, Le Mashiah véritable et UNIQUE.

Voici ce à quoi YESHOUA, le MASHIAH faisait référence lorsqu’Il instruisait ses disciples appelés à Lui ressembler, par ce passage pourtant merveilleux : prenons juste un seul de ces mots : “chercher”

Luc 11 : 9 “cherchez, et vous trouverez. “ Que leur demande-t-il donc de chercher?

Luc 12 : 29-30 cités plus haut nous en donne clairement la réponse : 29. “Vous aussi, ne cherchez pas : que manger ? Que boire ? Ne vous en préoccupez pas.
30. Oui, de tout cela les goîm de l’univers sont en quête ; mais votre père connaît ce dont vous avez besoin.
31. Aussi bien, cherchez son royaume, et cela vous sera ajouté.
32. Ne frémis pas, petit troupeau ! Le gré de votre père est de vous donner le royaume. ” VERSION CHOURAQUI

YESHOUA clarifie ainsi sa pensée en précisant dans un premier temps que lorsqu’Il leur recommande de chercher, cela n’a rien à voir avec “que manger, que boire, ” bref, tout ce qui renvoie aux besoins du corps, à la satisfaction de la chair, aux choses terrestres, celles qui émanent de la poussière. Il précise bien que ceux qui comprennent “cherchez” dans ce sens, sont les “goîms”, c’est-à-dire, les païens : ceux qui sont fondamentalement étrangers à la nature, à la culture, à la VIE de YHWH ADONAI et qui ont pour père Satan, les enfants de la rébellion qui sont conduits par le prince de la puissance de l’air. Ce qui est très intéressant à constater, c’est que (comme nous l’avons noté plus haut), les religieux de tout bord (chrétiens et croyants, églises bâtiment, église de maison, et tout autre regroupement religieux), presque toute l’humanité est dans cette conscience. Ce qui n’est d’ailleurs pas anodin, car c’est simplement la prophétie qui s’accomplit : “tous les habitants de la terre se prosternent devant elle (la bête). . . ” Apocalypse 13 : 8

Car en effet, selon le même passage de Luc 12 cité plus haut, YEHSOUA va clairement donner le sens de sa pensée en disant : “. . . cherchez son royaume, et cela vous sera ajouté.
32. Ne frémis pas, petit troupeau ! Le gré de votre père est de vous donner le royaume. ” VERSION CHOURAQUI

Il en ressort clairement que “cherchez et vous trouverez” ne renvoie uniquement qu’au Royaume d’ELOHIMS ;
“Demandez, il vous sera donné. ” Ne renvoie uniquement qu’au Royaume d’ELOHIMS :
“Frappez, il vous sera ouvert.
” ne renvoie uniquement qu’au Royaume d’ELOHIMS ;
et enfin : “Oui, tout demandeur reçoit ; tout chercheur trouve ; à tout frappeur il est ouvert. “, ne renvoie uniquement qu’au Royaume de YHWH ADONAI. Car d’ailleurs, YESHOUA conclura ce passage en disant dans Luc 11 : 13. “Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de beaux dons à vos enfants, combien plus le père des ciels donne le souffle sacré à ceux qui le lui demandent ! »
Et dans Luc 12 : 32. Ne frémis pas, petit troupeau ! Le gré de votre père est de vous donner le royaume. “
Le don du Royaume qui est le seul que YHWH ADONAI veut faire aux humains, et qui équivaut au don du souffle sacré, n’est rien d’autre que la conformité à la nature de YHWH ADONAI, seule condition pour être considéré comme ses fils, selon qu’Il l’a témoigné du MASHIAH au moment où celui-ci sortait des eaux : Mathieu 3 : 16. “Ayant été immergé, vite, Iéshoua‘ remonte de l’eau. Et voici : les ciels s’ouvrent pour lui. Il voit le souffle d’Elohîms descendre comme une palombe ; il vient sur lui. 17. Et voici, une voix des ciels dit : « Celui-ci est mon fils, mon aimé, en qui j’ai mon gré. »

Ce témoignage qu’ELOHIMS rend de YESHOUA (“mon Fils, mon aimé, en qui j’ai mon gré”) devant toute la création visible et invisible, témoignage qui va se confirmer par l’impact de celui-ci dans son Ministère débutant, ne repose ni sur un élément terrestre, ni sur les standards religieux et sociaux de valeur, mais sur sa seule conformité à son Père, car en Lui, YESHOUA Le Mashiah, le Royaume d’ELOHIMS, était devenu chair et les vertus devaient désormais être contemplées des hommes pour leur affranchissement. Et c’est de ce même Royaume dont les disciples de YESHOUA plus tard ont revêtu la nature pour en devenir témoin au milieu de leur génération, car ils avaient bien compris le sens de : “demandez et il vous sera donné, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”. Et la fidélité de YHWH ADONAI ne s’est pas faite attendre.
Ne soyons pas surpris des ténèbres qui ont envahi le monde, du fait que notre nature se révèle de plus en plus perverse, se découvrant dans les attributs les plus aigües du mal, que nos foyers, nos familles, nos tribus, nos nations, sans oublier nos groupes de prières et nos associations de toute nature, sont gouvernés par la haine, l’hypocrisie, l’égoïsme, les jalousies, les querelles, les médisances et calomnies, les colères, la méfiance, le mal-être, les violences, les barbaries, les crimes, etc. C’est la manifestation visible et concrète du royaume dont nous portons la nature (royaume des ténèbres, de Satan), conséquence de tout ce que l’humanité à demander, chercher, à la porte de laquelle elle a frappé, depuis des siècles. Nous avons beau voiler la nature de ce royaume par des principes religieux stériles, par la morale, par des discours malicieux, mais la réalité est là, elle parle plus que nos mots remplis de malice : Priez, jeûnez, évangélisez, chantez, dansez, courez, montez, descendez, alléluia : Satan règne, et cela se voit.

Fabrice FunibaMais ce règne meurtrier et imposteur va vers sa fin, car par la Miséricorde d’ELOHIMS, Il existe un peuple, un faible reste, qui est éclairé de la Lumière de la VIE et qui travaille dans le secret pour invoquer le Règne de YESHOUA, Le Mashiah véritable et UNIQUE. Et bientôt, mais alors très bientôt, le Royaume d’ELOHIMS se révélera au travers de ces hommes et ces femmes qui ne cherchent et ne demandent que le Royaume, qui ne frappe qu’à la porte du Royaume et qui en seront véritablement l’expression ; et toute la création le saura, toute créature le verra, cela ne passera pas inaperçu, car sa révélation va jeter le tourment sur les populations de la terre.
YHWH ADONAI vient au secours de tous ceux qui se laissent juger (jugement du salut) par la Parole de VERITE pour que le mal en eux soit dévoilé en vue de leur véritable résurrection.
BÉNI soit ADONAI, l’UNIQUE ELOHIMS, BÉNI soit YESHOUA, l’UNIQUE Christ et Seigneur.

Que ton Règne vienne Adôn.

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 26 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.