Éveil de conscience n°11

LE BUT DE L’EXISTENCE

puretéTite 1 :

“15. Tout est pur pour les purs. Mais pour les contaminés et les sans-adhérence rien n’est pur mais l’intelligence et la conscience leur sont contaminées.
16. Ils attestent pénétrer Élohim, mais ils le nient par leurs oeuvres ; ils sont abominables, rebelles, inaptes à toute oeuvre bonne. ” (Version Chouraqui)

Si l’existence terrestre n’aboutit pas au revêtement de l’identité Céleste (Nature de YHWH ADONAI manifestée en YESHOUA le Messie, séparée du mal et de la faute), elle aura été vaine et n’aura servi à rien. Elle aura peut-être brillé par une grande renommée et par des réalisations applaudies par le système du monde, mais elle aura été nulle, sans aucun pouvoir de convaincre YHWH ADONAI de nous introduire dans son éternité de paix. Car de la même manière que Satan vient en ange de lumière, notre existence aussi peut avoir une apparence de lumière, mais tout en glorifiant le mal dans le fond.

Actes des envoyés (Apôtres) 17 :

“24. Le Élohim qui a fait l’univers et tout ce qui s’y trouve, étant le maître du ciel et de la terre, n’habite pas les temples faits de mains d’hommes. 25. Les mains de l’homme ne le servent pas non plus, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous vie, haleine et tout. “

ELOHIM n’approuve pas les œuvres des hommes, car ceux-ci sont régis par la loi de la faute, du péché et de la mort, leurs œuvres aussi. Quelle que soit l’apparence de ces œuvres, quelles soient religieuses ou “bienfaitrices”, elles ne peuvent en rien être qualifiées de “Bonnes œuvres”.

Tite 1 :

“15. Tout est pur pour les purs. Mais pour les contaminés et les sans-adhérence rien n’est pur mais l’intelligence et la conscience leur sont contaminées.
16. Ils attestent pénétrer Élohim, mais ils le nient par leurs œuvres ; ils sont abominables, rebelles, inaptes à toute œuvre bonne. “

Ce qui signifie que rien n’est pur pour ceux qui sont encore contaminés par la semence du péché, de l’iniquité, de la faute, pour ceux qui manifestement n’ont pas adhérés (ne sont pas conformes) à la nature et à l’identité de YESHOUA le Messie. Aussi longtemps que nous ne sommes pas purs (conformes au Fils du Très haut), nous ne pouvons rien produire de pur (expression des vertus d’ADONAI), malgré notre bonne volonté. Aussi longtemps que nous sommes contaminés par l’essence et la semence du mal et de la faute, rien de “Bon” ne peut découler de nous. C’est pourquoi si l’existence terrestre d’un homme n’aboutit pas au revêtement par celui-ci de l’identité Céleste, il aura existé inutilement peu importe le nombre ou la quantité de ses réalisations et les attributs qu’il leur aura données : tout ce qu’il aura fait, aura été contaminé par ce qu’il est.

Or le revêtement de l’identité d’ADONAI YHWH ne se fait pas de manière mécanique et nul ne peut se l’attribuer. Selon les Écritures, lorsque qu’une masse de personne, qu’elle soit au nombre de 12 ou de 120 accède à cette nature, les fondements du système du monde sont ébranlés, les repères du monde sont détruits, YESHOUA est clairement manifesté et le Royaume de YHWH ADONAI est clairement visible. La Lumière est présente et nul ne peut se cacher. La nation d’ELOHIM a de manière manifeste la domination sur tous les peuples de la terre, non par les armes à feu, non par le pouvoir de l’argent, non par l’éclat du destructible, non par l’acquisition des échelons sociaux, mais uniquement par la manifestation puissante des vertus de la Sainteté d’ELOHIM. Les œuvres d’un tel peuple, ne sont pas des œuvres humaines, mais l’action de YHWH ADONAI au travers des hommes et femmes qu’Il s’est sanctifié, qu’il s’est consacré (auxquels Il a transféré sa nature sacrée).

Tous ceux qui n’auront pas adhérés à l’identité de YESHOUA le MASHIAH, seront ignorés au jour où le Règne d’ELOHIM se lèvera.

Se pourrait-il qu’une masse de plusieurs milliards d’individus se réclame de cette identité au milieu d’une génération pourtant manifestement dominée par le mal, la confusion (signe du gouvernement des ténèbres), l’iniquité et la mort? Oh!!! QUELLE IMPOSTURE NOTOIRE!!! Mais béni soit le NOM de YHWH ADONAI qui avait tout prédit et tout prévu, car bientôt cette heure de confusion va arriver à son terme, car la Lumière se lèvera par un peuple de la même espèce que Pierre, Jean et Jacques, mais dans une dimension d’expression de la Force d’ELOHIM beaucoup plus importante, parce que le mal aura été aussi plus audacieux plus prétentieux que jamais.

ELOHIM n’a pas besoin que les hommes accomplissent des œuvres en son nom. Il attend des hommes, qu’ils renoncent à eux-mêmes pour aller à la conquête du NOM d’ELOHIM, afin que son NOM (Identité, personnalité sacrée) une fois établi en eux, se révèle par ses œuvres, celles de la VÉRITE, DE LA PURETÉ, DE LA VIE, DE LA SAINTETÉ.

Des religieux ont demandé à YESHOUA :

Jean 6 : 28-29
28. Ils lui disent : « Que ferons-nous pour travailler au travail d’Elohîms ? »
29. Iéshoua‘répond et leur dit : « Voici le travail d’Elohîms : adhérez à celui qu’il a envoyé. »

Jean 6 : 27
27. Travaillez, non pour l’aliment qui périt, mais pour l’aliment qui demeure pour la vie en pérennité, celui que le fils de l’homme vous donne. Oui, celui-là, le père, Élohim l’a marqué d’un sceau. »

Ce qui veut dire que le travail qui n’aura pas eu pour but d’amener celui qui l’exerce à adhérer à la nature et la personnalité de YESHOUA, ce travail-là aura été vain et inutile.

Psaumes 127 : 1-2
Si IHVH-Adonaï ne bâtit la maison, en vain peinent ses bâtisseurs. Si IHVH-Adonaï ne garde une ville, en vain guette le gardien.
2. Vain, pour vous, tôt-levés, tard-couchés de manger le pain des peines : il en donne autant à son ami qui sommeille.

Soyez bâtisseurs de toutes les catégories comme Nelson Mandela, Karl Marx, Einstein, Gandhi, … soyez religieux de toutes les dénominations et les doctrines possible, déployez-vous de toute manière pour amener les gens à “jésus” le prince de ce monde, produisez toutes sortes de signes miraculeux, appelons-nous de tous les titres (chrétien, croyant, enfant de dieu, ancien, apôtre, pasteur, évêque, archevêque, archi-archevêque, superintendant, pape, etc.) et de tous les noms, possédons tous les diplômes et tous les attributs possibles de ce monde, possédons toutes les ressources matérielles que nous voulons, accomplissons toutes les œuvres bienfaitrices que nous voulons, soyons de supers raisonneurs bibliques, mais sachons une choses :

Galates 6 : 7-8
7. Ne vous y trompez pas : Élohim ne doit pas être raillé ! Oui, ce que l’homme sème, il le moissonne aussi.
8. Qui sème dans la chair, de la chair moissonne la corruption ; mais qui sème dans le souffle moissonne, du souffle, la vie en pérennité.

Fabrice FunibaTous ceux qui n’auront pas adhérés à l’identité de YESHOUA le MASHIAH, seront ignorés au jour où le Règne d’ELOHIM se lèvera. Ils auront travaillé en vain. Car c’est en Lui que tout sera jugé, la valeur de l’existence de chaque humain sera définie sur la balance de YHWH ADONAI qu’est YESHOUA. C’est à Lui qu’a été remis tout jugement.

OH! ELOHIM, le DIEU UNIQUE, que ta Miséricorde soit accordée à tous ceux-là qui parmi les païens, ceux de notre race, te cherchent dans les ténèbres les plus profondes, car tu sais que personne ne peut te trouver si tu ne te révèles à lui. Que ta Miséricorde soit accordée à tous ceux qui de cette même race, à cause de leur ignorance, ont été utilisée par le jésus de ce siècle, le prince de la mort, par le dieu de ce monde, pour construire et célébrer ce règne imposteur et qui se sont réclamés de toi en profanant ton Identité sacrée …

Que ton Règne vienne!!!

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 26 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.