Être juste ou être méchant : telle est la question essentielle

L’urgence de l’homme pendant son existence sur la terre est de connaître son identité comme “Juste” ou comme “Méchant”. En langage humain, on dirait comme “bon” ou comme “mauvais”. La détermination de l’identité de l’homme comme Juste ou comme Méchant est du ressort de la LOI, entendue comme la Volonté parfaite, la Parole, les Attentes, les Promesses du ROI en qui est la VIE, la liberté, la joie et la paix.

Yeshoua-Est-La-Loi

C’est par la LOI que le JUGE décerne le qualificatif de « Juste » pour la liberté ou de « Méchant » pour la prison (enfer). Pour ce faire, le JUGE doit absolument pénétrer (connaître / devenir UN avec) la LOI au risque de rendre des jugements injustes, parce qu’il ne connaît (pénètre) pas la LOI à 100%. Nul ne peut se prononcer sur la Loi tout étant en dehors de la LOI.

Pour discerner notre identité, Juste ou Méchant, nous devons donc nous rassurer de connaître (pénétrer) le ROI et la LOI afin d’être reconnus comme Justes, si et seulement si nous acceptons de nous marier à la LOI. C’est alors que nous devenons aussi des JUGES, ceux qui ont la capacité de se prononcer sur (parler de) la LOI.

Pour ceux qui comprennent que YHWH est le ROI et que Yeshoua est sa LOI, ils ne confondent pas le ROI à la LOI et espèrent de tout leur être, esprit, âme et corps devenir des répliques de la LOI afin d’être reconnus comme JUSTES et JUGES, et du monde, et des anges. C’est eux qui ont la Vie.

– Oh, qu’il est prétentieux de juger la LOI et les JUGES !
– Oh, que nous sommes attristés de rencontrer des âmes errantes qui confondent le ROI et la LOI.
– Oh, que dire de ces ignorants qui parlent de la LOI, et ils veulent faire les œuvres de la LOI en dehors de la LOI?
– Oh, que penser de ces érudits qui confondent la LOI à la “loi” de Moïse ?
– Oh, quel drame que d’entendre tous ces prédicateurs de l’iniquité qui affirment que nul être humain ne peut devenir la réplique de la LOI. Entendez, nul être humain ne peut être sauvé de son identité inique. On croirait entendre Satan travaillant à la séduction des humains.

Nous attendons déjà un lecteur tirer cette conclusion !

Alors ces serviteurs de la séduction disent à leurs captifs un autre évangile qui se résume à : « Répète le passage de Romains 10:8-10 avec foi et tu es sauvé! »

En tous cas, si c’est d’un tel salut que vous vous réclamez pour assumer votre chrétienté avec assurance et fierté, alors, sachez qu’il n’est pas trop tard pour quitter ce chemin du mensonge.


RELECTURE DES VERSETS BIBLIQUES (Version Guy Olinga)

Jean 3 :16-18 « le ROI, YHWH, a tant aimé le monde qu’il lui a révélé la LOI en Yeshoua son Fils modèle et perfection de l’humanité, afin que quiconque se marie à la LOI soit transformé pour, lui aussi, devenir la réplique de la LOI, et ainsi, qu’il ait la vie éternelle. 
Le ROI, YHWH, en effet, n’a pas envoyé la LOI (Yeshoua) dans le monde pour qu’elle juge le monde, mais pour que le monde devienne aussi la LOI par son sacrifice. 
Celui qui se marie à la LOI n’est point jugé; mais celui qui ne se marie pas à LOI est déjà jugé, parce qu’il n’est pas conforme à la LOI. »

Jean 5 :22 « Le ROI, YHWH, ne juge personne, mais il a remis tout jugement à la LOI (Yeshoua)»

Jean 17: 3 « Or, pour avoir la Vie en pérennité en toi, il faut que les hommes te pénètrent, toi YHWH, le seul vrai ROI, et la LOI que tu as envoyée en Yeshoua le Messie. »

1 Jean 23 « Quiconque rejette la LOI (le Fils) n’a pas non plus le ROI (YHWH); quiconque se marie à la LOI se marie aussi au ROI. »


Guy Olinga

P.S. se marier en langage spirituel se dit aussi en langage spirituel s’unir à, devenir UN avec, obéir à, fusionner avec, s’identifier à, aimer

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 15 novembre 2015. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.