Et si tous les hommes étaient des dieux déchus ?

La loi de la reproduction statue que chaque espèce reproduit son espèce. Les singes engendrent les singes, les poissons reproduisent les poissons, les moustiques multiplient les moustiques, les esprits donnent naissance aux esprits et … un Dieu ne peut avoir pour fils que des Dieux. Aussi Elohîms déclara-t-il que ses fils sont des elohîms. (Genèse 1:26, Psaumes 82:6)

“J’avais dit, vous êtes des dieux”

Le Créateur de l’univers a par ailleurs souverainement décidé qu’il est le seul et unique géniteur de tout ce qui est esprit, le seul vrai Dieu donc, par l’action de son Souffle et de sa Parole. Le seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Éphésiens 4:6, Jean 17:3, Hébreux 12:9).

Celui qui est né de YHWH est Dieu et quiconque se proclame Dieu en dehors de YHWH est un imposteur, un menteur, un faux Dieu. L’enfer est la prison dans laquelle YHWH jettera quiconque n’aura pas consenti à naître de lui pour devenir fils de Dieu, un Dieu donc. L’adoration d’un faux Dieu est le seul péché qui conduit en enfer. (1 Jean 5:17)

La formule imparable pour perdre un homme

Pour donc s’assurer qu’un homme sera éternellement en enfer, il suffit au Méchant :
1. De se faire passer pour vrai Dieu pour être adoré,
2. De voiler l’identité du vrai Dieu,
3. De faire appeler YHWH du nom commun “Dieu” pour banaliser son identité ou
4. De faire croire à l’homme qu’il est Dieu en dehors de YHWH.

L’observateur averti et conscient peut aisément constater que tout homme dans notre humanité contemporaine est tombé dans un au moins de ces quatre pièges.

Tous des dieux par la puissance de l’ego

Le quatrième piège est le plus grossier et ridicule, et pourtant le plus efficace dans la mesure où tout humain se prend inconsciemment pour Dieu, tout en niant cette évidence qui s’exprime par l’EGO.

« Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » (Genèse 3:5)

C’est par cette formule que Satan proposa à l’homme, qui l’accepta, de devenir Dieu en dehors de YHWH par ceci que sa source de connaissance cessa d’être sa conscience (esprit connecté à YHWH) pour devenir son âme (raison, intellect, pensée) que Satan se charge de bombarder de mensonges et d’illusions que l’homme prend pour la vérité et s’en laisse conduire. C’est cela la chute de l’homme de la dimension CONSCIENCE à la dimension EGO.

Reconnaître un homme ego

Observons-nous tous, du moins si nous sommes éveillés. Et nous constaterons que nous sommes assaillis par un flot de pensées indésirables qui nous oppressent. Conduits bon gré, mal gré par ces pensées insufflées par Satan, toutes nos productions techniques, matérielles, verbales ou écrites sont motivées par un des aiguillons de l’EGO suivants :

  1. La démarcation de notre individualité distincte, spéciale et exclusive par ceci que nous grossissons les limites, fautes et manquements des autres pour voiler les nôtres que nous nions de conviction.
  2. Le besoin de contrôle et de maîtrise de notre environnement d’influence par la collecte des informations, la manipulation, la séduction, la duplicité et l’envoûtement des hommes qui se livrent à nous.
  3. La convoitise de l’attention, de la louange, de la longévité et de la visibilité qui nous impose d’exclure, porter critique, juger, condamner, maudire, calomnier, insulter, avilir, voire tuer tout ce qui nous apparaît comme une menace réelle ou supposée à notre divinité. La pulsion de la comparaison est une addiction collective.
  4. La quête de pouvoir sur nos semblables pour être leur papa, père, ancien, pasteur, apôtre, bishop, pape, gourou, guide, conducteur, enseignant, conseiller, directeur, roi, président, voire Dieu. L’EGO en raffole.
  5. La possession abondante de matériel, de connaissances et de relations (mariages egoiques) auxquels nous nous identifions pour nous valoriser.

Homme animal et homme spirituel

Tous les hommes de notre génération sont sous l’emprise de l’EGO. Yeshoua est venu sur la terre, entre autres, pour nous révéler que c’est l’EGO seul qui fait les fils du diable, des personnes qui se prennent pour des Dieux en dehors de YHWH. Seul le Souffle de YHWH qui a été libéré en vertu du sacrifice de Yeshoua peut nous redonner ascendance sur l’EGO.

Un homme spirituel est quiconque sait reconnaître l’EGO d’abord et surtout en lui-même, puis en les autres.

Les uns sollicitent alors l’aide du Souffle de YHWH pour vaincre l’EGO et, par conséquent, être progressivement transformés à la stature de YHWH en Yeshoua (Colossiens 3:10). Ce sont des élohîms, des fils de YHWH, les seuls qui sont sauvés … de l’EGO et par conséquent ils vivront éternellement avec YHWH en Yeshoua.

Les autres choisissent de faire usage de leur connaissance de l’EGO pour devenir papa, père, ancien, pasteur, apôtre, bishop, pape, gourou, guide, conducteur, enseignant, conseiller, directeur, roi, président, voire Dieu temporel, quitte à passer leur éternité en enfer. Je les désigne par hommes spirituels enténébrés, parce qu’ils ne voient l’EGO qu’en l’autre pour en profiter ; Jamais en eux-mêmes puisqu’ils sont vraiment la réplique de Dieu, vraiment des Dieux selon leurs adeptes et eux.

Un homme animal est celui qui est inconscient parce qu’il est conduit inconsciemment par l’EGO qui lui fait en plus croire qu’il a besoin absolument d’un papa, père, ancien, pasteur, apôtre, bishop, pape, gourou, guide, conducteur, enseignant, conseiller, directeur, roi, président qui devient inconsciemment son Dieu. La vénération de cette idole constitue sa seule spiritualité et sa proximité de son idole donne un sens à son existence. Il est dès lors prêt à payer le prix le plus fort pour cette fin.

Chers amis, réveillons-nous. « C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. » (2 Corinthiens 6:17).

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 8 janvier 2016. Filed under Méditation, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.