Est-ce vraiment possible que je sois un enfant de YHWH, né d’en haut ?

Yeshoua Ha Mashiah dit : « Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né du Souffle sacré est esprit » Autant dire que l’on reconnaît l’identité de notre Père spirituel à notre nature : Élohim ou Satan. Pour commencer, je voudrais poser deux questions au lecteur :

Il y a plus grand que le Pape et les présidents en Yeshoua

1. Est-ce possible que le Pape François se déplace dans une seule rue de ce monde non masqué et que personne ne le reconnaisse ? NON!
2. Est-ce possible que Barack Obama se déplace dans une seule rue de ce monde non masqué et que personne ne le reconnaisse ? NON!

Prier jusqu'à exaucement

Prier jusqu’à exaucement

Eh bien, dans le Corps des véritables disciples de Yeshoua, les esprits vivifiés, il y a plus grand que le Pape François ou Barack Obama, qui vit et agit : Il y a le Souffle qui a créé le Cosmos qui vit dans le Corps des disciples de Yeshoua. Il y a la Puissance et l’Autorité sans équivalents dans la Création. Il y a l’Esprit Vivifiant premier né qui est agissant au point où un célèbre esprit vivifié a pu dire : « Et je ne vis plus moi-même, mais le Messie vit en moi. Ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis en adhérence à Bèn Élohim, lui qui m’a aimé et s’est donné lui-même pour moi. » (Galates 2:20 Chouraqui)

Oh cher lecteur, est-ce possible que le Messie déambule incognito dans la pléthore de Chrétiens contemporains ? Est-ce possible que le Créateur de l’Univers soit porté par des idolâtres, des adorateurs de la Création que nous sommes ? Comprends-tu pourquoi l’Esprit Vivifiant Modèle s’est demandé si à Son retour imminent, il trouvera encore des esprits vivifiés sur la terre ? (Luc 18:8) Comment osons-nous nous mentir avec tant de légèreté et d’insouciance ? Comment pouvons-nous imaginer que nous sommes assis dans les Cieux, que nous sommes nés du Souffle sacré, que nous sommes sauvés ?

Comment savoir si tu es un esprit vivifié?

Et tu fais bien de te demander : « mais alors comment savoir si tu es un esprit vivifié? » La réponse est simple : Place ta vie à côté de celle de l’Esprit vivifiant Modèle Parfait, Yeshoua Ha Mashiah, et demande-toi en quoi ta vie est conforme au Modèle Parfait qu’Élohim a approuvé. Si tu as du mal à faire ce rapprochement, alors je vais t’aider en te donnant quelques éléments :

– Yeshoua ne vivait que pour grandir afin de devenir Esprit Vivifiant mature. A sa maturité, il ressemblait à les confondre à YHWH Son Père, selon la Promesse faite à Abraham, « Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. » (Luc 2:40). Une telle croissance est inévitable pour qui est né du Souffle sacré. Est-ce le cas pour toi et moi ?

– Yeshoua n’a jamais fait la volonté de Satan. Yeshoua ne vivait que pour faire la volonté de Son Père YHWH. Comme Yeshoua donc, un esprit vivifié ne cherche jamais son propre intérêt, ni à faire sa propre volonté, mais celle de YHWH. Est-ce le cas pour toi et moi ?

– Yeshoua n’a jamais considéré que ce soient les choses de la terre qui Lui donnent une valeur. Il ne convoitait rien des choses matérielles pour ne pas être idolâtre. Un esprit vivifié utilise les choses créées dans ce monde sans prier pour les avoir, ni les convoiter, encore moins en faire l’objectif dans sa vie.

– Yeshoua n’avait peur de rien dans ce monde, même pas pour sa vie, tant que c’est la volonté de YHWH qui devait s’accomplir. Un esprit vivifié est prêt à mourir pour la gloire de YHWH et pour montrer à ses frères et sœurs perdus dans le Monde qu’il leur est préférable de quitter le Monde pour devenir des esprits vivifiés.

La place de la Loi chez les esprits vivifiés

La Bible dit que YHWH ne juge personne, mais Il a remis tout pouvoir de jugement à la LOI / PAROLE (Yeshoua est la Loi / Parole faite chair). (Jean 5:22-24)

Et comme la LOI ne peut pas JUGER LA LOI, celui qui devient la LOI/PAROLE faite chair ne peut plus être jugé parce qu’il est conforme à la Loi d’Élohim. Celui-là a ascendance sur tout ce qui est créé. Celui-là est un esprit porteur de la Vie et donc dispensateur de la vie (esprit vivifiant). Mais celui qui ne sera pas trouvé conforme à la LOI/PAROLE faite chair est déjà jugé parce qu’il n’a pas accepté que le Rouah Ha Kodesh le transforme en la LOI/PAROLE faite chair. (Jean 3:16-18)

Pour ton salut, ne te trompe pas de LOI. La morale n’est pas la Loi qui justifie. Tu ne peux pas mettre les 613 commandements (la Loi écrite) en pratique. (Galantes 3:10) À moins de devenir un esprit vivifiant, tu ne seras pas admis à passer ton éternité avec Élohim. Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né d’en-haut de l’Esprit d’Élohim est esprit vivifiant. Ne t’étonne donc pas que Yeshoua te dise ce jour par cette publication que tu dois absolument devenir un esprit vivifiant. (Jean 3:1-7)

Si donc nous disons que le Souffle qui habitait en Yeshoua habite en nous, ce Souffle devrait forcément nous transformer en esprits vivifiés. Si nous croyons que nous sommes pénétrés par le Souffle qui a créé le Cosmos dans notre corps et que nous demeurons sous les liens générationnels, soumis à Satan, possédés, idolâtres des biens matériels, etc. alors nous disons que c’est Yeshoua qui est lié, soumis à Satan, possédé, idolâtre, etc.

Cher lecteur, si tu as la conviction que tu n’es pas un esprit vivifié, cesse de blasphémer en disant que le Créateur du Cosmos habite dans ton cœur. Tu blasphèmes !!!

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.