Est-ce qu’un chrétien peut faire ceci ou cela ?

Tout ce passe dans notre nature

Tout se passe dans notre nature

Que veut dire Paul dans ce verset biblique ?

◄ 1 Corinthiens 6:12 ►

« Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. »

Je veux surtout comprendre TOUT M’EST PERMIS … PUIS-JE DONC TOUT FAIRE ?

◄ Apocalypse 22:11 ►

« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. »

Voilà pourquoi je ne comprends pas les questions du genre est-ce qu’un chrétien peut faire ceci ou cela ? Il est pourtant écrit que tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. Une pratique courante chez les âmes vivantes est de vouloir mimer des comportements qui sont en dehors de leur nature, et en particulier le fruit visible que manifeste un esprit vivifiant (fruit de l’Esprit). Vous les reconnaissez à la longue liste qu’elles récitent des choses qu’un chrétien peut ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, penser ou ne pas penser. Un peu comme on fait avec un animal ou un enfant, l’âme vivante désire être dressée à poser des actes automatiques et répétitifs, quid de l’hypocrisie, peu importe la non persévérance dans le comportement appris, le Souffle sacré de YHWH n’a surtout pas à s’en mêler. C’est ce que Pasto dit que l’âme vivante veut faire pour mener une vie de « sanctification ».

Voici le genre de questions que ces âmes errantes se posent quand elles se retrouvent à chercher à mener une vie de « sanctification » à leur sens :

– Un chrétien peut-il manger tel aliment ?
– Un chrétien peut-il boire de l’alcool ?
– Un chrétien peut-il être possédé ?
– Un chrétien peut-il se remarier ?
– Une femme chrétienne peut-elle se vêtir ainsi ?
– Une femme chrétienne peut-elle prêcher ?
– Un chrétien doit-il avoir forcément un leader, un appel, une vision, un ministère ?
– Un chrétien doit-il se tenir debout ou s’agenouiller pour prier ?
– Un chrétien doit-il payer la dîme, si oui à qui ?
– …
– Merci de bien vouloir compléter cette liste, cher lecteur!!!

Quand je tombe sur de telles questions, je rappelle à qui me les pose que je ne suis pas un dispensateur de la science du comportement qui enseigne des automatismes à un individu, même s’il n’a pas une nature à les observer, la morale religieuse donc, les commandements de la Torah écrite. Je n’ai pas à te conseiller sur ce que tu dois faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, manger ou ne pas manger. Je peux tout au plus te dire ce que je ferais éventuellement dans une telle situation. Mais, je m’interdis de m’imposer un comportement de manière mécanique, à plus forte raison à toi.

Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile. Tout m’est permis, mais, moi, je ne dois être asservi par personne, ni par rien de créé.

Je pense que pour ne pas être un comédien ou un hypocrite, fais ce que ton cœur veut faire. Fais qui correspond à ta nature spirituelle. Cher lecteur, il est question d’être honnête avec toi-même et de faire de conviction, conduit par l’esprit qui t’habite et donc te conduit : le Rouah Ha Kodesh ou Ha ’Satan. Fais de conviction, selon ce que nous avons reçu. Si on t’interdit de faire ci ou ça par la loi qui n’est pas au dedans de toi, tu vas quand même le faire en pensées ou en cachette. Ce qui revient au même. Alors pourquoi faire à moitié pour tromper toi-même ?

Arrête donc ton cinéma pour jouer les acteurs spirituels ou disciple de je ne sais qui. Sois vrai pour une fois dans ta vie.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 1 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.