Élohim est amour !

Jean 3:16 « Car Élohim a tant aimé le monde qu’il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Dieu est amourCette phrase est prononcée presque tous les jours par nous qui nous disons chrétiens. Mais ces jours je me demandais : “Seigneur, mais c’est quoi cet amour si merveilleux et à nul autre pareil?” Est-ce parce que Tu as permis que je vienne au monde? Est-ce parce que Tu permets que je ne dorme pas affamé Seigneur? Seigneur est-ce parce que Tu permets que je puisse avoir un emploi? Seigneur est-ce parce que je suis Sans infirmité?

Mes amis je me suis posé tellement de questions à ce sujet parce que cette phrase me hantait; il a tant aimé le monde. Alors cette nuit de façon exceptionnelle, j’ai reçu l’un des plus grands enseignements de ma vie Sans que le Seigneur n’utilise un homme, mais il a utilisé le moment de la nuit pour me faire vivre le film de la vie du Seigneur Yeshoua Ha Mashiah où on admire l’amour d’Élohim. Le Seigneur me disait la nuit : Regarde et contemple pourquoi par exemple David qui a perçu ce qui devait arriver et a déclaré dans Psaume 8:

3- Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que Tu as créées:
4- Qu’est-ce que l’homme, pour que Tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que Tu prennes garde à lui?
5- Tu l’as fait de peu inférieur à Élohim, Et Tu l’as couronné de gloire et de magnificence.
6- Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous Ses pieds,
7- Les brebis comme les bœufs, Et les animaux des champs,
8- Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
9- Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!

David a vécu ce film comme j’ai pu le vivre cette nuit mes chers amis. Yeshoua Ha Mashiah est l’amour d’Élohim pour nous en chair et en os souvenons nous de Sa parole dans la genèse : Genèse 1:26 « Puis Élohim dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Quand vous admirez la vie publique du Seigneur Yeshoua Ha Mashiah qui est l’héritage que Élohim confie à Ses enfants, vous constaterez une chose merveilleuse, c’est que Yeshoua Ha Mashiah est co-créateur avec Son Père de toute la création. Voilà pourquoi pour annoncer Sa venue, il y avait symboliquement choisi une étoile au ciel qui brilla sur un monde dans le chaos; ceci symbolisait les toutes premières paroles de l’Éternel quand il vit ce chaos et il dit : « Que la lumière soit et la lumière fut…. » Cette étoile devenue chair (Yeshoua Ha Mashiah) commença à accomplir l’œuvre de la création.

Admirons comment Yeshoua Ha Mashiah accomplissait l’œuvre de création par un exemple exceptionnel : Quand il rencontre Ses disciples, ils Sont inexistants, en français simple on peut dire qu’ils étaient comme absents de la société. Après leur rencontre avec Yeshoua Ha Mashiah, nous découvrons comment il les crée (les ramène à l’existence), et, au fur à mesure, Il leur confie des missions comme Élohim le fit avec Adam et Ève à Éden. À la fin de l’histoire, on les voit établis dans leur fonction (le but même de l’existence) quand on parcourt le livre des Actes des Apôtres.

Et j’ai donc compris cette nuit que l’amour d’Élohim au travers de Yeshoua Ha Mashiah a été de nous conduire à l’accomplissement de Sa parole à la genèse quant au statut qu’il a dévolu à l’homme : Genèse 1:26 « Puis Élohim dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Et alors je me suis réveillé en m’exclamant comme David, « mais Seigneur qui sommes-nous pour que Tu puisses nous aimer autant? »

Francky Bayihe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 11 février 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.