Ébauche de notre profession de foi

La corruption sémantique a conduit l’humanité qui est devenue UNE avec Satan a utiliser des mots dans un sens qui glorifie le dieu de ce siècle. Aussi quand les hommes se hasardent à prétendre parler d’Elohîms de nos jours, l’oreille rendue sensible par le Souffle sacré discerne qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent.

ColombeÀ la demande d’un de nos lecteurs, nous avons entrepris de formuler notre profession de foi. Cette première ébauche sera étoffée plus tard.

Le salut :

Nous croyons que la vie éternelle (le salut temporel et éternel) c’est de connaître le seul vrai Élohim, YHWH-Adonaï et son Fils unique Yeshoua Ha Mashiah (Jean 17:3).

Le processus

La preuve que nous connaissons YHWH et Yeshoua est dans le fait que nous ne convoitons plus rien d’autre que de revêtir Sa stature (Luc 11 :13) par l’adhérence à Sa Parole (Yeshoua est sa Parole/Loi/Torah/Eau pure) et l’action de son Souffle sacré (Jean 3:5-7). Ce processus nous conduit inévitablement à suivre Yeshoua Ha Mashiah hors de la porte du Monde (Matthieu 16:24)

L’évidence

Celui qui est sauvé est progressivement transformé à ressembler à le confondre à Yeshoua Ha Mashiah. En conséquence de quoi :

  1. Il ne place pas sa confiance, ses attentes et sa sécurité dans son accomplissement au travers de l’argent et autres artifices de ce monde (Pyramide de Maslow), mais en son Élohim seul. Il ne va donc jamais prier pour demander le périssable à YHWH.
  2. Il n’est soumis qu’à YHWH seul et il obéit aux autorités de ce siècle par motif de conscience et pour ne pas être un sujet de scandale inutile. Mais la gloire de YHWH est non négociable pour lui.
  3. Il n’existe sur la terre que pour glorifier YHWH en se disposant, même jusqu’à la mort, à participer à la révélation de la Vérité (Yeshoua est la Vérité) aux perdus, contribuer à révéler la véritable identité du Salut (Yeshoua est le salut) aux hommes.
  4. Il ne fait rien pour son propre intérêt, mais tout pour que les hommes sachent qu’en YHWH, ils ont une meilleure alternative au système des nations qui n’est fondé que sur la croissance/développement (acquisition de toujours plus de biens matériels, de sécurité humaine, de jouissance charnelle, de confort social et de visibilité) dans le monde.
  5. Il a ascendance sur toute la Création et n’est point limité par les lois de la nature parce que c’est l’Elohîms Créateur qui est agissant en Lui, manifestant ce que les nations appellent miracles.
  6. Il ne craint pas pour sa vie car il est mort est au monde (matériel, pouvoir, autorité, gloire, élévation, etc.) et le monde, dont il considère les valeurs comme de la boue, est mort pour lui.
  7. Bref, Yeshoua Ha Mashiah est sa vie, la mort lui est un gain et il est pressé de partir de sa tente de pèlerin dans ce monde pour retrouver sa patrie céleste dès que son Père YHWH le lui ordonne. Il devient la représentation, le témoin, le disciple véritable de Yeshoua Ha Mashiah.
Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 2 juillet 2014. Filed under Charte. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.