Drôle de Lumière qui tarde à éclairer le monde


Parole de Yeshoua le Mashiah à ses disciples et frères. «Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume (voir le pouvoir) » Luc 12:32. 

Suis-moiEst-il vraiment possible qu’il y ait dans le monde, des Humains pris du milieu des Humains, révélés et élevés à la stature spirituelle (voir sanctification) de Yeshoua le Mashiah (Parole D’Élohim), sans que soit impacté le leadership rebelle qui obscurcit la conscience des masses selon qu’il est écrit : «Vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre, vous êtes une ville perchée sur une montagne élevée qui envoie des ondes de lumière dans la vallée…» ; et encore « le salut (voir lumière de la vie) vient des (vrais) Juifs (voir des Hommes élevés à la stature de Yeshoua le Mashiah, Lumière de la création) ? »

Inversion des rôles

Certes, aussi longtemps que l’héritier est enfant (voir naïf, sans intelligence, sans Souffle de Vérité), il ne diffère en rien d’un esclave. Il reste subordonné aux composants du monde (voir subordination à Satan et ses suppôts) à l’intelligence perverse et ténébreuse du monde. Mais, si cet héritier naïf, sans intelligence, est révélé dans L’Intelligence Créatrice (voir Yeshoua le Mashiah, Parole D’Élohim), alors, de sa position d’esclave, par le Pouvoir de L’Intelligence par Excellence, le rapport de force se renverse, et l’esclave devient le maitre, et vis-versa. En effet, il suffit au disciple d’être comme son maître, car tout vrai disciple est conforme à son maître.

Surtout ne pas prendre de risques

Quel sordide et mortel mensonge dès lors que de se réclamer être disciple de Yeshoua Le Mashiah, tout en demeurant terrorisé par la peur de la prise de risque, la peur d’être emmené hors de la porte, hors des limites de votre condition d’humain, la peur d’être libéré de la dépendance des composants du monde (qui vous subordonnent au principe du mal, donc du péché, Satan) pour revêtir le statut d’exception de fils D’Élohim en Yeshoua le Mashiah; selon qu’il est écrit que Yeshoua le Mashiah est venu sauver (élever à Sa stature spirituelle) ceux qui, par peur de mourir (voir la peur de la prise de risque), demeuraient dans l’esclavage (voir demeurent Humains, subordonnés aux puissances de la mort, principe du péché, Satan).

Nous constatons en réalité que des multitudes aspirent à hériter le Royaume à venir (le Royaume de Yeshoua le Mashiah), mais que très peu, si non personne, ne veut disparaitre dans le royaume présent, le monde. Et pourtant, le Prince du Royaume à venir (voir Yeshoua le Mashiah) a été clair dans Sa déclaration en disant : « Mon Royaume n’est pas de ce monde (voir mon Royaume n’est pas le Royaume des morts)… » Voilà qui est clair que pour hériter du Royaume à venir, il faut être conforme à la nature de son Prince (voir la stature spirituelle Yeshoua le Mashiah).

Le vrai disciple de Yeshoua

Nous ne le dirons jamais assez : les vrais témoins, vrais disciples de Yeshoua Le Mashiah, sont des Humains pris du milieu des Humains, révélés en Yeshoua (Parole D’Élohim), et qui en Lui, ont vaincu la peur de la prise de risques et sont ainsi élevés à l’Intelligence Créatrice (Yeshoua le Mashiah est L’intelligence créatrice, Parole D’Élohim le Père). Les disciples, vrais témoins de Yeshoua Le Mashiah deviennent ainsi la lumière du monde (vrais Juifs). Au travers d’eux, la Gloire D’Élohim en Yeshoua le Mashiah cesse d’être une vue de l’esprit, mais elle devient visible, manifeste, et la voix du Maitre est entendue même par les morts, selon qu’il est écrit : « Celui qui croit en moi (voir celui qui est pénétré par L’Esprit de vérité) fera des choses que j’ai faites, et il en fera de plus grandes, car je m’en vais au Père.»

Heureux est celui qui est conscient de son état de ténèbres, car il sera secouru et éclairé par Le Mashiah. Mais malheur à celui qui n’est pas conscient de son état d’aveuglement, car Satan et ses suppôts le rendront plus aveugle. Gloire soit rendue à jamais à YHWH Adonaï qui, en Yeshoua le Mashiah, a révélé aux petits enfants, L’Intelligence qu’il a cachée aux orgueilleux (voir supposés puissants et intelligents et manipulateurs, du système en déclin).

Luc Bimaye

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 11 décembre 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.