Dis-moi le contenu que tu donnes aux mots et je te dirai de qui tu es disciple

La vision « cosmoslitique » et dualiste de la Création, que seul le Souffle sacré d’Élohim peut nous révéler, est un préalable incontournable pour servir efficacement Élohim Adonaï. Le disciple véritable de Yeshoua Ha Mashiah examine toute situation, analyse tout évènement, discerne toute pensée, exclusivement sous le prisme de l’esprit qui anime le vase qui les manifeste ou les exprime.

Le sens que vous donnez aux mots révèle votre identité spirituelle

Parlez-lui en quelques cinq à dix minutes et il vous dira quel est l’esprit qui vous inspire et vous anime, donc vous habite : le Souffle de YHWH ou le souffle de Ha’ Satan. Pour ce faire, il écoute le contenu, le sens que vous donnez aux mots, les définitions qui sous-tendent votre discours et reconnaît la source de votre intelligence. En effet, chaque terme, chaque concept, chaque mot a un contenu selon Élohim et un contenu selon le Monde. Les définitions des termes et concepts selon Élohim sont toutes contenues dans la Bible et le véritable disciple de Yeshoua Ha Mashiah les saisit spirituellement s’en tient de conviction et sans compromis à ces définitions. Le religieux au service de Satan répète certes les définitions des termes selon Élohim, sans en saisir le véritable sens spirituel, quand il singe la « prédication » de la Parole d’Élohim. Et une fois le show de la « prédication » terminé, il retrouve son langage blasphématoire contre Élohim.

Tenez-en quelques exemples. La Parole dit qu’Élohim Adonaï est AMOUR. Le Monde affirme qu’Éros, filio et agapè sont aussi amour. La Parole dit que Yeshoua est la VIE. Le Monde prétend que la vie est dans le fait de manifester des fonctions physiologiques actives. La Parole dit que la mort c’est le fait de n’être pas connu d’Élohim. Le Monde lui nous a mentis que la mort consiste en l’incapacité de manifester activement les fonctions physiologiques. La Parole déclare que le salut n’est que pour quiconque accède à la stature parfaite du Modèle unique d’Homme agréé par Élohim. Les religions égarent les hommes en leur disant que le salut est dans la récitation de formules incantatoires, fussent-elles tirées de la Bible puis vidées de leur contenu. Etc.

Seul donc celui qui est habité du Souffle sacré d’Élohim vibre sur la même longueur d’onde qu’Élohim et ainsi discerne les esprits qui s’appuient sur les créatures et les âmes vivantes pour s’exprimer. « Celui qui est d’Élohim, écoute (comprend selon Élohim) les paroles d’Élohim; vous n’écoutez (comprenez) pas, parce que vous n’êtes pas d’Élohim. » (Jean 8:47)

Le véritable disciple de Yeshoua Ha Mashiah discerne les esprits

T.D. Jakes soutenant un film blasphématoire

T.D. Jakes soutenant un film blasphématoire

Comprenez-vous pourquoi le véritable disciple de Yeshoua Ha Mashiah n’accordera jamais foi à rien de tout ce que dit et fait une personne qui n’est pas animée par le Souffle sacré d’Élohim ? Appelez votre film NOE, SON OF GOD, LA PASSION DE CHRIST et que sais-je encore comme FILMS CHRÉTIENS NIGERIANS, s’il discerne que l’auteur et les acteurs de ces machins ne sont pas animés par le Souffle sacré d’Élohim, alors le disciple véritable de Yeshoua rejette sans compromis ces instruments de séduction qui continuent insidieusement à conforter les mensonges dans la conscience des perdus.

Le véritable disciple de Yeshoua Ha Mashiah discerne l’esprit qui anime son interlocuteur parce qu’il est écrit : « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la VÉRITÉ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16:13) Il n’est pas possible que nous soyons habités de l’Intelligence Créatrice, l’Intelligence d’Élohim, Son Souffle et que nous demeurions ignorants des réalités et du fonctionnement du Cosmos pour croire les « fables de François » ou les contes de fées de toute la panoplie de serviteurs de dieu qui ne parlent en réalité que de Satan. Celui qui a reçu l’Intelligence qui a créé ce Cosmos ne saurait confondre les histoires des personnes qui disent avoir expérimenté la « mort » puis sont revenues, à la volonté d’Élohim et à la vérité. Celui-là écoute la voix de Son Maître et sait la distinguer de celle des faux bergers au service de Satan.

Les divisions et tensions dans le monde ne sont qu’apparentes

Le véritable disciple de Yeshoua Ha Mashiah comprend que le culte des différences apparentes dans le Monde qui sous-tendent les divisions religieuses, les tensions politiques, les conflits et autre guerres, est entretenu par des personnes qui en réalité appartiennent à la même religion dont la profession de foi est : « Servir la matière et les démons » (tout ce qui s’oppose au salut des hommes). Ces adversaires d’un jour finiront forcément par reconnaître qu’ils ont un même et unique maître et se donneront bientôt la main d’association pour combattre leurs véritables ennemis communs : les disciples de Yeshoua. D’ailleurs sur ce point par exemple, les religieux (New Age) ont une bonne longueur d’avance sur les politiques (Gouvernement Mondial, UE, UA, Union Machinchouette, etc.). « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. » (Jean 15:19)

Toute personne qui n’est donc pas animée par le Souffle sacré d’Élohim est soumise soit à la convoitise de la matière périssable, soit aux entités spirituelles méchantes, ou encore aux deux. Cette personne est donc au service de Satan. Il est dès lors facile de demeurer un esclave de Satan, perdu dans le Monde et pour l’éternité, tout en récitant des versets bibliques pour se convaincre de son « salut » ou alors en clamant sa « liberté » de pensée et de parole pendant que c’est Satan qui est au contrôle de notre être tout entier. Les médias, la philosophie, la science et la religion sont dans ce registre de puissants instruments de séduction et d’égarement.

Guy François Olinga

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 6 juillet 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.