Devenir le faisceau de Lumière d’Élohim en Yeshoua Ha Mashiah

L’observation en Yeshoua de l’activisme religieux ambiant des personnes qui se réclament d’être des enfants de YHWH révèle que l’humanité est encore dans l’ignorance totale des desseins d’Élohim en cette fin des temps. Ceci n’est certainement pas surprenant dans la mesure où il est écrit : « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. » (Daniel 12:4)

A mesure donc que nous approchons les temps de la fin du règne de l’Impie, notre Père Céleste continue de révéler ses confidences, ses secrets, sa pensée aux hommes. Aussi, les uns et les autres pénètrent-ils progressivement les trésors cachés en Yeshoua, la Parole d’Élohim faite chair. Un de ces mystères est caché dans le verset biblique suivant : « Vous êtes la lumière du monde. » (Matthieu 5:14)

Le monde est dans les ténèbres et a besoin de Lumière

L’Univers a été créé par Élohim en deux dimensions : une dimension visible et une dimension invisible. Dans chacune des deux dimensions, les mots n’ont pas le même contenu. Il n’en a certes pas toujours été ainsi car YHWH, le Créateur, avait prévu que les hommes dans le monde visible croissent à sa ressemblance, et donc parlent son langage. Mais l’histoire de la genèse nous révèle que Satan en a décidé autrement en séduisant l’homme pour devenir la nouvelle source d’énergie d’existence de l’homme. Et pour que l’homme contribue « volontairement et avec joie » au projet de destruction que Satan a pour lui, il fallut que Satan se construise en l’homme pour bâtir en l’homme sa stature de mensonge. Depuis lors, l’homme pense, parle et agit sous l’inspiration exclusive de Satan. L’homme est privé de libre arbitre donc. En plus, l’homme excelle dans la capacité de mentir aux autres et à lui-même, se prenant pour ce qu’il n’est pas, ce malgré l’image que le miroir (la Parole de YHWH) lui renvoie de lui-même.

Le travail de destruction de l’homme, entendue comme son éloignement de son Créateur qu’il traite en ennemi, ce travail donc, passait par le renouvellement de l’intelligence de l’homme, la redéfinition du contenu des mots selon Satan. Aussi la Vie, le Succès, l’Intelligence, la Sagesse, la Richesse, la Puissance, la Gloire, le Salut, la Force, etc. qui sont des vertus exclusives de YHWH-Adonaï, désignent-ils aujourd’hui dans la pensée de l’homme dégénéré, tout autre chose. La faute à l’aveuglement généralisé de l’humanité qui s’appelle dans le langage spirituel, les ténèbres. Tous sont dans les ténèbres, « tous ont péché et sont privés de la gloire (Lumière, Présence) d’Élohim» (Romains 3:23)

Tous sont donc aveuglés et incapables de comprendre le langage céleste, l’Évangile du salut en Yeshoua tel que notre Père Adonaï veut nous l’annoncer, et « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image d’Élohim. » (2 Corinthiens 4:3-4). En effet, seules les entités de même dimension parlent un langage commun, et donc peuvent communiquer pour s’échanger des informations et se faire des confidences. Élohim étant Esprit, il est logique que ses enfants soient des esprits afin qu’ils puissent communiquer avec Lui.

« Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez d’en haut. » (Jean 3:6-7) À moins de devenir un esprit ; à moins de revêtir la stature parfaite de Yeshoua Ha Mashiah, l’Esprit modèle et parfait ; à moins de sortir du monde enténébré pour pénétrer le Royaume d’Élohim ; à moins de devenir le faisceau de Lumière d’Élohim ; à moins de percevoir l’identité de Yeshoua pour la convoiter de tout votre être, vous ne pouvez prétendre avoir fait usage du pouvoir (la Grâce) qui nous a été donnés par YHWH au travers du sacrifice de Yeshoua, de devenir enfant de YHWH.

Élohim révèle ses secrets à ses véritables enfants

Les paraboles de Yeshoua dans la Bible sont la transcription en intelligence humaine des réalités du Royaume d’Élohim. Et pourtant seules les personnes habitées du transcripteur de ces messages en langage spirituel peuvent en saisir le sens profond. Aussi Yeshoua dira-t-il à Nicodème : Si vous ne comprenez pas quand je vous ai parlé en langage terrestre, comment comprendrez-vous quand je vous parlerai en langage céleste ? (Jean 3:12) Le fait est que quand Yeshoua parle aux hommes, ceux qui ne sont pas de sa stature n’entendent que des échos mais ne comprennent rien dans le fond. Au terme de l’écoute, pourtant apparemment studieuse, chacun des auditeurs s’en va avec des conclusions qui sont loin de la pensée de Yeshoua, la Parole d’Élohim.

Voyez-vous donc comment votre discours peut permettre à l’oreille régénérée d’établir votre filiation véritable ? Il est en effet impossible que l’Esprit de YHWH habite en un homme sans qu’il ne le conduise dans toute la Parole de YHWH, dans toute la Vérité donc.« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16:13) Il n’est pas possible que le Père révèle ses secrets aux hommes en y introduisant une dose d’erreur et d’ignorance. Il n’est pas possible que les messages séducteurs qui sont proclamés dans les regroupements d’idolâtres qui se prennent pour des assemblées de Yeshoua soient d’en haut. Impossible.

Les disciples de Yeshoua sont la lumière du monde

La Lumiere du MondeYeshoua déclare à ses véritables disciples : « Vous êtes la lumière du monde. » Voilà une déclaration de Yeshoua qui est d’une profondeur inouïe. La compréhension de cette promesse passe par la révélation de ce que la Lumière n’est ni un rayonnement électromagnétique dont la longueur d’onde est comprise entre 400 et 780 nm, ni la clarté émise par le soleil qui éclaire les objets et les rend visibles. La Lumière est ce que Yeshoua en dit : La LUMIÈRE c’est YHWH El-Shaddaï. Et Yeshoua Ha Mashiah, en sa qualité de Fils de la LUMIÈRE, a l’autorité de déclarer : « Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8:12). A celui qui suit Yeshoua parce qu’il convoite sa stature, Yeshoua la lui donne gratuitement et il peut dès lors dire à de telles personnes, « vous êtes la lumière du monde. »

Le Créateur de l’Univers ne saurait en effet se réjouir de constater qu’un voleur est venu enténébrer sa créature au point de la dresser contre Lui. Il ne se réjouit pas de voir ce que Satan a fait de ses créatures : des esclaves consentants, des rebelles impénitents, des diablotins abominables, des monstres à la stature de Satan, qui pourtant se leurrent d’être les enfants de YHWH en vue de la grande désillusion au jour de leur départ du monde physique.

Le Père céleste désire révéler aux hommes leur condition misérable d’ignorants sans intelligence qui jouent les intelligents. Pour ce faire, il aura d’abord fallu que le Père se conforme à sa propre justice en permettant que son Fils, Yeshoua, soit sacrifié pour la réconciliation des hommes avec Lui. Par ailleurs, ce sacrifice de Yeshoua est venu libérer la puissance, l’énergie suffisante et nécessaire (la Grâce) qui permet aux hommes de se faire violence pour sortir de la séduction et du mensonge en vue de suivre Yeshoua Ha Mashiah hors de la zone d’influence et d’autorité de Satan. Mais cette portée du sacrifice de Yeshoua, cette quintessence de l’Évangile, n’est révélée qu’à ceux en qui YHWH connaît la prédisposition à en faire usage à bon escient, à obéir donc. Ceux-là discernent en Yeshoua le Lumière au point de ne plus avoir d’autres préoccupations que de revêtir cette Lumière.

Le but de la Lumière dans le monde

Le disciple de Yeshoua, devenu la Lumière du monde en Yeshoua, est appelé à devenir simplement un miroir à refléter les œuvres que YHWH veut accomplir dans sa création. Mais avant de pouvoir refléter la Lumière, il aura fallu que le disciple soit au préalable poli, transformé à la seule stature capable de refléter la Lumière, la stature de Yeshoua, étant entendu que les instruments de polissage sont le désert dans lequel s’affermit la conviction de la victoire du disciple sur celui qui veut le maintenir dans la servitude; puis la croix qui correspond à la confrontation frontale dans la chair avec son adversaire en désespoir de cause. La victoire complète en vue du règne du disciple avec Yeshoua dans le Royaume passera par sa mort sur la croix (persécution, lapidation, décapitation, fusillade, etc.) C’est le sort que connaîtront bientôt, mais alors trop bientôt, le véritables consacrés d’Élohim-Adonaï. (Apocalypse 6 :10-14)

Un tel peuple de consacrés est dès lors la Lumière qui vient révéler la séduction, les ténèbres qui règnent dans le monde. Par ce peuple des consacrés, les élus de YHWH qui sont encore dans la confusion dans le monde auront l’occasion de faire la part des choses claire entre le vrai et le faux pasteur, le vrai et le faux prophète, le vrai et le faux Christ, le vrai et le faux Dieu. Ce sera alors la débandade dans les camps de concentration des âmes qui se font appeler églises. Le monde, au travers de ces consacrés, saura que les États-Unis ne sont pas la première puissance du monde, mais Élohim. Les disciples de l’argent sauront que c’est Élohim qui est richesse, etc. Bref tous les repères établis comme vrais dans la conscience pervertie des hommes seront renversés. Le mensonge sera révélé au grand jour et mis à nu.

C’est ce chamboulement de la conscience humaine que Yeshoua appelle la fin des temps, la fin du règne de l’Impie, la fin du monde. Autant dire que si vous avez une impression, même diffuse, que la connaissance des mystères de YHWH augmente parmi les hommes, si vous discernez que la Lumière brille de plus en plus au milieu des ténèbres, si vous entendez des messages authentiques qui vous semblent nouveaux et convaincants, parlant des choses d’en haut, sachez que tous ces évènements vont forcer l’Antéchrist à sortir de sa réserve pour passer à la phase de la violence frontale, témoignant ainsi de sa défaite dans la sphère spirituelle. Sachez que les temps sont accomplis.

Que celui qui lit et peut comprendre, comprenne!

Guy François Olinga
 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 1 septembre 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.