Conseils aux disciples ayant beaucoup d’argent

1 Timothée 6:17-19

Recommande aux disciples qui possèdent beaucoup d’argent dans ce monde de ne pas se marier (s’identifier) aux biens matériels et à l’argent pour en épouser l’esprit, au risque de partager leur destinée et de se prendre pour plus grands que les autres sur le fondement de la matière périssable.

Qu’ils ne mettent pas leur confiance pour leur valeur, leur sécurité et leur provision dans l’argent et les biens matériels périssables, mais qu’ils la mettent en YHWH seul.

C’est YHWH qui nous donne toutes ces choses généreusement, y compris l’argent et les biens matériels, pour que nous nous en servions pour notre bien aussi longtemps que nous ne nous identifions pas à ces choses pour devenir UN avec elles. Cela s’appelle l’EGO ou l’idolâtrie.

Dis-leur que YHWH leur a donné accès à l’argent et aux biens matériels pour qu’ils soient ses intendants en ceci qu’ils en donnent à ceux qui sont dans le manque. Qu’ils soient riches en actions bonnes donc.

Qu’ils donnent sans contrainte et avec joie de l’argent et les biens matériels aux autres. Ainsi ils mettront en réserve pour l’avenir un trésor beau et solide et ils pourront eux aussi hériter de la vie éternelle en Yeshoua aussi longtemps qu’ils se gardent de se marier à l’argent et à la matière pour en devenir des serviteurs.

Chers frères et sœurs, aspirants disciples de Yeshoua, cessez donc de vous culpabiliser pour vos activités et autres possessions matérielles. Ce que YHWH veut, c’est que vous n’en fassiez pas des idoles par ceci que vous tirez votre identité (valeur, confiance, fierté, mariage) de ces choses.

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 9 janvier 2016. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.