Connaître (être pénétré par) Christ… Point final !!!

Christ-est-ma-viePhilippiens 3:

4 Pourtant, moi, je pourrais avoir confiance en moi-même. Si quelqu’un d’autre peut penser qu’il a raison d’avoir confiance en lui-même, moi, je peux le penser encore plus.

5 J’ai été circoncis huit jours après ma naissance, je suis né Israélite, de la tribu de Benjamin. Tous mes ancêtres sont juifs, et j’obéissais à la loi de Moïse, comme un Pharisien fidèle.

6 J’y tenais tellement que j’ai fait souffrir l’Église. Au sujet de la justice qui vient de la loi, on ne pouvait rien me reprocher.

7 J’ai cru gagner beaucoup avec ces choses-là, mais maintenant, à cause du Christ, je trouve que c’est une perte.

8 Connaître (être pénétré par) le Christ Yeshoua mon Seigneur, voilà le plus important. A mon avis, tout ce qu’on gagne, ce n’est rien à côté de cette connaissance (pénétration).

9 Pour lui, j’ai tout abandonné. Pour gagner le Christ et pour fusionner avec lui, je considère toutes ces choses-là comme des ordures. Je ne suis pas juste parce que j’obéis à la loi, mais parce que j’adhère au Christ. C’est YHWH qui rend juste, et il rend juste celui qui adhère.

10 La seule chose que je veux, c’est connaître (être pénétré par) le Christ, et connaître (être pénétré par) la puissance qui l’a fait se lever de la mort. Ce que je veux, c’est souffrir avec lui et lui ressembler dans sa mort.

11 Ainsi, j’espère que je pourrai, moi aussi, me lever de la mort.

12 Je ne veux pas dire que j’ai déjà atteint le but, ou que je suis déjà parfait! Mais je continue à courir pour saisir le prix, parce que le Christ Yeshoua m’a déjà saisi.

13 Non, frères et sœurs, je ne pense pas que j’ai déjà obtenu le prix. Mais j’oublie la route qui est derrière moi, je suis tendu en avant, et je fais la seule chose importante:

14 courir vers le but pour gagner le prix. YHWH nous appelle d’en haut à le recevoir par le Christ Yeshoua.

Voilà le seul Évangile véritable. Que quiconque prêche autre chose soit anathème !

Pense à ta vie, pense à ton éternité!!!

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 20 décembre 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.