Connais-tu ton identité spirituelle ?

Jean 4:22 « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. »

Romains 2:28 « Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. »

Romains 9:25 « selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; »

Romains 9:27 « Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël: Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. »

Galates 3:8 « Aussi l’Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! »

Je suis dans une profonde détresse spirituelle. Je suis paniqué à la simple idée que le Seigneur de Gloire, Yeshoua Ha Mashiah à qui le Créateur a remis tout jugement puisse me dire en ce jour, JE NE T’AI JAMAIS CONNU… (Matthieu 7 :21-23).

Alors que je criais à Lui mon anxiété, Il m’a donné les Paroles qui suivent :

LumièreFils, me dit-Il, sache que J’ai créé l’Homme pour qu’il soit dieu sur Ma création, la dominant et l’assujettissant, mais aussi l’entretenant sous Ma supervision exclusive par ceci que son esprit devait demeurer en Moi pour recevoir instructions, intelligence et sagesse, demeurant ainsi UN avec moi et me permettant d’accomplir Mes desseins ultimes pour Ma création en me servant de lui. Ce faisant, Je devais progressivement transformer l’Homme de l’âme vivante que J’avais créée en un esprit vivifié qui serait Ma projection, Mon image, à Ma ressemblance, donc amour, parfait, saint et juste comme Est Ma nature. 

Malgré ce projet glorieux que J’avais pour l’Homme, son immaturité spirituelle aidant, il s’est laissé séduire par le diable qui lui a de facto volé sa position de dieu sur Ma création par ceci que l’Homme a choisi de se soumettre à Satan en lui obéissant. Ne voulant pas d’une relation de mariage avec l’Homme fondée sur la contrainte et la violence, Je ne pouvais plus que constater cette infidélité, cet adultère, et ainsi le divorce d’avec l’Homme et, par conséquent, de toute la création que Je lui avais soumise. L’Homme s’est donné un nouveau dieu en Satan, le prince du monde, le dieu de ce siècle. (2Cor 4:3).

Si tu veux comprendre ce que Satan a fait de Ma création, considère les océans ainsi que les poissons et autres créatures qui y sont noyés. Dans cette image, l’eau représente Satan ou alors mieux sa conscience et les poissons représentent les hommes naïfs et inconscients de leur condition d’esclaves tandis que les baleines sont les hommes conscients de leur relation adultère avec Satan qu’ils considèrent comme un humaniste bienfaiteur par ceci qu’il a réorganisé l’existence de Mes créatures dans cette eau au point de leur donner un faux sentiment de sécurité, de paix et de bonheur.

Les baleines ont pour mission d’occuper, de distraire, d’enseigner, d’informer, de former, de contrôler, de diriger, de manipuler, d’exploiter, de violer, de tuer, d’égorger, etc. les poissons sous la supervision de Satan, contribuant ainsi à la transformation de l’Homme à la stature parfaite de Satan pour sa gloire. J’appelle un tel peuple dans Mon langage les païens, les nations et le contexte de son existence c’est l’Égypte, Babylone la Grande, le Monde.

Ainsi Satan a conduit certains humains à nier Mon existence. Il a effacé le souvenir de Ma relation avec l’Homme dans la conscience de l’Homme. Il s’est bâti en l’homme. Il a transféré sa nature, son identité, son intelligence pervertie à l’Homme. Il a réorganisé son existence en lui donnant de convoiter (adorer) au premier Chef ce qu’il appelle développement, entendu comme un système qui facilite l’acquisition de toujours plus de confort matériel, de facilités techniques et une illusion de maîtrise de la science au travers de l’argent. Et puisque J’ai durablement placé en l’Homme la pensée de l’Éternité que Je suis, l’Homme, instinctivement, continue de Me chercher à tâtons, ressentant en lui le besoin d’adorer une divinité. Et Satan n’en demandait pas mieux, en conduisant l’Homme à adorer ce qu’il ne connaît pas (Jean 4:22). Il lui a inspiré le concept des religions par lesquelles l’Homme croit m’adorer alors qu’Il adore Satan.

Que t’en semble-t-il, fils, puis-Je prendre plaisir à l’Homme englué dans le monde ? Ne devrait-il pas mourir au monde pour naître de Moi afin que Je le reconstruise ? Le désir de Mon cœur est de renouer la relation que J’ai perdue avec Mes Créatures. Je les aime et Je désire les sauver de leur condition d’esclaves qui se prolongera inexorablement dans l’éternité. Je recherche des Hommes sur lesquels Je puisse m’appuyer pour Me révéler aux nations afin de les sauver du monde. Je désire Me constituer un peuple modèle, mis à part, sanctifié, justifié, sauvé, qui sera Mon partenaire dans la libération des captifs de Satan. Et ce n’est pas en vain que Je déclare dans la Bible que Je recherche des pêcheurs d’Hommes. C’est ce peuple que J’appelle dans Mon langage les JUIFS de qui le salut vient. Mais sache, fils, que le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. (Romains 2:28).

Cher lecteur, es-tu un juif ou es-tu un païen ? Es-tu conduit par la conscience du monde ou alors es-tu conduit par la conscience d’Élohim ? La réponse à cette question te révélera ton identité spirituelle.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 1 juillet 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.