Comprendre la présence consciente par la loupe

LoupeElohîms est le Créateur, le Tout-Puissant à qui rien n’est impossible. Il veut agir lui-même au travers des humains qui se disposent dans sa présence en conscience, à être utilisés par lui, afin que lui-même accomplisse sa volonté dans l’univers de la forme.

La présence consciente en Elohîms est comparable à cette lentille convergente, qui est placée à telle enseigne que la tache lumineuse qu’elle reflète du soleil, soit la plus petite possible. C’est alors qu’elle peut produire de la flamme.

Il existe en effet une position ou la tache lumineuse est la plus petite possible. Toute l’énergie lumineuse est concentrée en ce point, et ça chauffe. Avec la lumière du soleil et une loupe (qui est une lentille convergente), on peut brûler une feuille de papier, et dans certain cas allumer un feu.

Nous disons que la loupe n’est pas présente face au soleil, quand elle ne produit pas la plus petite tache lumineuse possible, ou si elle n’en produit pas du tout. Ceci illustre d’une certaine manière les deux types d’individus qui existent dans l’univers. Les conscients et les inconscients.

En effet, les personnes éveillées en conscience ont eu la révélation de la puissance de YHWH. Elles choisissent alors de s’avouer leur faiblesse et leur ignorance pour rechercher sa présence en conscience, comme la loupe présente, afin que ce soit lui qui se serve d’elles pour éclairer le monde. On dit alors qu’elles sont présentes en conscience. C’est en cela qu’elles sont sauvées de l’emprise de Satan, parce qu’elles ne font plus rien d’elles-mêmes, donc pas en Satan.

Les rebelles, ceux à qui l’ego impose un activisme apostat, se confient à la morale, à la religion, à la loi de Moïse, au raisonnement humain, en leurs capacités et talents, bref en tout sauf Elohîms, pour jouer les concurrents de YHWH, les créateurs de la forme. L’ego aidant, leur cerveau leur impose un flot incontrôlable de pensées, qu’ils demandent vainement à Elohîms de valider pour leur salut de rien. Ces sont des imposteurs qui parfois s’ignorent.

La génération Consciente est cette race humaine en phase d’éclosion, qui commence à sortir de la prétention de jouer les dieux, en dehors d’Elohîms, pour désirer plus que tout, demeurer dans la présence consciente du Souffle de leur adhérence, afin de passer du rôle d’acteurs, à celui de serviteurs inutiles dans la transformation de l’univers de la forme. C’est ces personnes qui feront bientôt de plus grandes choses que Christ Yeshoua.

Elohîms, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, que ton règne vienne enfin! Amen.

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 8 juillet 2017. Filed under Méditation, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.