Comprendre les fondements de la pensée de YHWH-Adonaï en 10 points

Lecture-BibleJe voudrais énumérer dans cette publication dix (10) conditions sans lesquels nul ne peut durablement entrer dans les secrets de l’intelligence d’Elohîms-YHWH-Adonaï, dans la Vie en éternité. Si vous ne faites pas vôtre un de ces 10 points, vous vous exposez à être exclus du cercle des intimes de YHWH, de la famille de ceux que YHWH-Adonaï connaît par leur nom comme étant nés de Lui, Lui appartenant, constituant Son Église donc.

1. Élohim-YHWH-Adonaï est le Créateur de l’Univers (visible et invisible). Il est la SEULE, l’unique Vérité. Donc LUI SEUL peut faire ce qui est Vrai et dire la Vérité. Par conséquent, tout ce qui est en dehors de Lui est du mensonge (de Satan). (Jean 14:6) Tout ce qui relève, dépend de YHWH, donc de Son Royaume (tout ce qui le considère comme autorité suprême, souveraine et absolue) est donc Vérité. Tout ce qui le renie comme tel est erreur, mensonge, faute, péché. Le péché est pour ainsi dire le fait pour une créature de ne pas dépendre en toutes choses de son Créateur, Élohim-YHWH-Adonaï, pour espérer et dépendre du concept de réalisation de soi selon Abraham Maslow. (Exode 20 :1-4)

2. À moins donc de dénoncer tout ce que nous avons convoité pour nous réaliser, considéré comme important et vrai, et acquis comme connaissance jusqu’ici (Romains 12:1-2), à moins de permettre à YHWH, par l’action de Son Souffle sacré, de verser notre vieux vin jusqu’à la dernière goûte (Luc 5:37-38), à moins de mourir à nous-même (Jean 12:24), nous ne pouvons être remplis en plénitude du Souffle sacré d’Elohîms-YHWH-Adonaï pour devenir Ses confidents et ainsi d’entrer dans Son Conseil éternel.

3. Élohim-YHWH-Adonaï a créé chaque chose pour un but (Proverbes 16:4). L’homme a été créé pour être à l’image d’Elohîms-YHWH-Adonaï, pour Lui ressembler à les confondre. (Genèse 1:26, Luc 6:40, Jean 3:6-7). L’amour d’Élohim pour l’homme s’exprime par ceci qu’Il est prêt à tout investir qui puisse permettre à l’homme de Le reconnaître pour qui Il est en vue pour l’homme de solliciter Son aide gratuite pour être sauvé de la séduction qui le conserve dans la perdition temporelle et éternelle.

4. Nous avons accompli la volonté de YHWH sur la terre uniquement quand nous avons retrouvé Sa stature qui est notre héritage. (Jean 6:29, Éphésiens 4:13). Ceux qui auront ainsi revêtu la stature unique qui est agréé au Royaume d’Élohim pour passer l’éternité avec Lui seront distincts des hommes du monde parce qu’ils vont avoir les mêmes vertus que YHWH, manifester les mêmes caractères que YHWH et posséder la même puissance, le même pouvoir, la même autorité que YHWH qui, en réalité, sera le seul qui agit en eux, témoignant ainsi Lui-même de Lui-même et en donnant comme référentiel unique à ces personnes qui sont parvenues à la perfection, l’Adon Yeshoua Ha Mashiah.

5. Dans ce cas, Élohim-YHWH-Adonaï considère ces personnes comme des Justes (Matthieu 13:49), des Saints (1 Pierre 1:15-16), des Parfaits (Matthieu 5:48), la Lumière (Mathieu 5:14-16), des esprit vivifiés (1 Corinthiens 15:45), des Juifs (Romains 2:28-29), les vivants, les fils d’Élohim-YHWH-Adonaï (Jean 1:12-14), l’Église de Yeshoua, donc des Élohim (Psaumes 82:6), comme Lui-même YHWH est Juste, Saint, Parfait, Lumière, le seul vrai Élohim (Jean 17:3). C’est en cela que tient le premier des deux commandements que Yeshoua Ha Mashiah a donnés à Ses disciples. (Marc 12:30)

6. Les autres personnes sont pour Élohim-YHWH-Adonaï les injustes, les pécheurs, les méchants, les rebelles, les âmes vivantes, les païens, les idolâtres, les morts, les fils du diable. Parvenu à la stature de Juste, le Juste a pour seul et unique ministère approuvé par YHWH que de tout donner, même jusqu’à sa vie, pour contribuer à ce que son prochain injuste devienne lui aussi Juste et que son prochain juste persévère dans l’espérance du salut éternel. (1 Jean 3:16) C’est en cela que tient le second des deux commandements que Yeshoua Ha Mashiah a donnés à Ses disciples. (Marc 12:31)

7. Le Cosmos étant divisé en une partie visible et une partie invisible, Il y a des vertus, caractères, propriétés qui ne sont accessibles qu’aux entités de chaque partie du Cosmos. Les entités habitant le cosmos visible sont dites entités animales, charnelles, naturelles. Ainsi les hommes animaux sont ceux qui sont attachés à la terre. Ils trouvent leur accomplissement dans la prolongation agréable de leur existence dans la partie visible du cosmos et dans la satisfaction de leur désir de donner toujours plus de plaisirs à leur chair, leur corps, leur ego. Leur caractère qui est appelé par Élohim le Fruit de la Chair (Galates 5:19-22) atteste de leur condition de condamnés à passer leur éternité en esprit loin d’Élohim (en enfer).

8. Les esprits soumis à Élohim, quant à eux, manifestent le fruit de l’Esprit d’Élohim (Galates 5:16-18). Un homme ne peut manifester authentiquement ce fruit s’il n’est pas habité par le Souffle sacré d’Élohim dans sa plénitude. La religion est une forme de sorcellerie qui consiste pour un homme charnel à prétendre ou à essayer d’imiter, de singer le fruit de l’Esprit, de mettre en pratique la Torah/Loi (qui est spirituelle) de YHWH à la perfection, dans l’espoir de se convaincre de justice propre et méritoire, avant d’avoir reçu l’aide du Souffle sacré d’Élohim.

9. Yeshoua Ha Mashiah est le premier Homme de chair qui jusqu’ici est parvenu à accomplir la volonté parfaite d’Élohim ci-dessus décrite. En cela, il est écrit que Yeshoua Ha Mashiah n’a jamais péché. Yeshoua est de ce fait la TORAH/LOI/PAROLE d’Élohim faite chair. Quiconque revêt Sa stature pour Le suivre dans son genre de vie hors du monde par l’action puissante du Souffle sacré d’Élohim devient la TORAH/LOI/PAROLE faite chair, donc ne pèche plus. (1 Jean 5:18) La preuve :

9.1. Yeshoua Ha Mashiah ne vivait que pour grandir et devenir Esprit Vivifiant, le tout premier à ressembler à les confondre à YHWH (Jean 14:8-11, Colossiens 1:15, 2 Corinthiens 4:4, Colossiens 2:9)

9.2. Yeshoua n’a jamais fait la volonté de Satan. Yeshoua ne vivait que pour faire la volonté de Son Père qui était de révéler YHWH aux hommes, puis de mourir à leur place sans pécher, en vue de leur montrer le chemin unique pour retrouver la stature de YHWH et ainsi de passer l’éternité avec YHWH. Yeshoua ne cherchait donc jamais son propre intérêt. (Jean 14:6, Jean 4:34, Jean 6:38-40)

9.3. Yeshoua n’a jamais considéré que ce soit les choses de la terre qui Lui donnent une valeur. Il ne convoitait rien des choses matérielles pour ne pas être idolâtre comme tous les hommes de notre génération le sont. Et pourtant sur la terre, il était un homme comme nous. (Matthieu 8:20, Matthieu 6:33)

9.4. Yeshoua n’avait peur de rien dans ce monde, même pas pour sa vie, tant que c’est la volonté de YHWH qui devait s’accomplir. Aussi est-Il mort pour nous ôter la peur de la mort et nous révéler l’héritage de ceux des hommes qui acceptent de se soumettre 100% à la volonté de YHWH. (Jean 10:18, Jean 3:16-18)

9.5. Les œuvres que Yeshoua Ha Mashiah accomplissait sur la terre témoignent que c’est YHWH qui était agissant en Lui 100%. (Jean 8:28, Jean 10:37, Jean 10:25, Jean 14:10)

10. Et voici le résumé de l’Évangile de Yeshoua : La Bible déclare que YHWH ne juge personne, mais Il a remis tout pouvoir de jugement à la TORAH/ LOI/ PAROLE faite chair car c’est en comparant les hommes à elle que leur justice ou leur injustice sera constatée. Et comme la TORAH/ LOI/ PAROLE ne peut pas JUGER LA TORAH/ LOI/ PAROLE, quiconque qui devient la TORAH/ LOI/ PAROLE faite chair ne peut plus être jugé. Mais celui qui ne sera pas trouvé conforme à la TORAH/ LOI/ PAROLE faite chair est déjà jugé parce qu’il n’a pas accepté que le Rouah Ha Kodesh (Souffle sacré d’Élohim) le transforme en la stature parfaite de la TORAH/ LOI/ PAROLE faite chair, de Yeshoua Ha Mashiah donc.

Voyez-vous, cher lecteur, pourquoi Satan a rempli l’homme de la pensée du développement pour avoir toujours plus de gadgets susceptibles de lui rendre l’existence sur la terre toujours plus facile, plus confortable, plus agréable afin que la pensée de quitter le monde pour suivre Yeshoua Ha Mashiah dans Son genre de vie semble être un suicide pour l’homme animal ? Écoutez les hommes animaux, écoutez leurs médias, lisez leur page Facebook, demandez-leur le but de leur vie, etc. Vous constaterez que toute leur pensée, tous leurs discours ne sont tournés que vers la recherche du développement, de la croissance, de la jouissance, des réjouissances, de la possession de toujours plus de biens matériels et d’argent, de l’augmentation de leur connaissance livresque du monde afin de mieux l’aimer et de mieux exploiter ses ressources pour accomplir leurs desseins charnels.

Et les religions, cette sorcellerie, ne sont pas en reste dans ce système bien ficelé pour la perdition de l’humanité. Elles sont dirigées par des hauts prêtres parfois insoupçonnés qui ont pour mission de remplir certains croyants de la convoitise du matériel et de l’argent pendant que d’autres fidèles sont encouragés à essayer de mettre en pratique quelques codes moraux qu’ils confondent au Commandements / Loi / Parole / Torah d’Élohim en faisant croire à leurs captifs qu’ainsi, ils auront mérité le don gratuit du souffle sacré d’Élohim, don qui équivaut à la marque de ceux qui seront autorisés à passer leur éternité avec Élohim (Éphésiens 4:30-31). Tous les religieux croient vraiment que par la mise en pratique des codes moraux et la soumission à des rites, formes, rituels et cultes, par l’auto flagellation et l’observation des privations et interdits divers, même s’ils n’ont rien en eux de la Torah faite chair (Yeshoua Ha Mashiah est la Torah faite chair), ils seront agréés par Élohim dans son Royaume éternel après qu’ils auront connu une vie de plaisirs charnels sur la terre. (Matthieu 7:21-23) Convenez avec moi, cher lecteur, que cette sagesse des hommes, si ce n’est pas cela le comble de la folie selon YHWH, ça y ressemble trop. (1 Corinthiens 1:25, 1 Corinthiens 2:14).

Alors cher lecteur, que choisissez-vous : être du monde ou suivre Yeshoua Ha Mashiah hors du monde ?

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 4 juillet 2014. Filed under Divinité, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.