Comprendre le sens véritable des mots « Amour » et « Homosexualité »

Nos fidèles lecteurs sont certainement déjà habitués à un certain jargon récurrent dans nos publications. La notion de sphères spirituelles est notamment fondamentale dans notre pensée. Notre regard sur l’Univers est en effet structuré en sphères hiérarchisées : une sphère qui est en dehors de la Création que nous désignons par troisième ciel et dans laquelle siègent le seul Créateur, YHWH Adonaï, et tous ceux qui sont « mariés » à Lui, une sphère invisible créée par le Créateur qui est assimilée au second ciel et dans laquelle sont attachés Satan, les esprits méchants et les humains qui sont « mariés » à eux, et enfin une sphère créée matérielle, donc perceptible par les organes de sens de l’humain que nous appelons le monde.

La sémantique est une branche de la linguistique qui étudie les signifiés, soit, ce dont parle un énoncé, le sens contextuel des mots et termes donc. En effet, votre compréhension des mots et termes est fortement liée à votre sphère d’existence qui, elle, témoigne de manière infalsifiable de votre identité. Aussi comprendrez-vous par exemple que le requin est riche quand il rencontre un banc de poissons dans lequel il peut se servir à loisir, tandis que le singe sera riche s’il s’approprie une bananeraie. Le mot richesse ne signifie donc pas la même chose pour l’arbre, le poisson, le singe, le lion, l’homme psychique ou l’homme spirituel. En d’autres termes, dites-moi votre compréhension des termes et concepts et je vous dirai à quelle sphère de l’univers vous appartenez, et par ricochet votre identité réelle : homme psychique, homme spirituel enténébré ou homme spirituel en YHWH.

Le mouton, le loup et l’Homme : trois identités dans l’humanité

Nous rappelons que l’homme psychique est cet être tiré de la poussière. Il est caractérisé essentiellement par le fait qu’il est conduit, à son insu, par son ego qui limite son environnement dans la dimension intellectuelle (livresque / expérimentale / humaine) pour accomplir les passions de son âme dans le visible. Son ego est son Dieu. Sa vérité se trouve dans ses convictions humaines, dans la science et dans les livres. L’homme psychique n’aspire qu’à satisfaire ses besoins physiologiques (corps) et psychiques (ego). Son univers se limite au visible dans lequel il se voit croître. Pour lui, il se développe par l’acquisition de toujours plus de connaissances du livre, de l’argent et des infrastructures matérielles. L’homme psychique que j’appelle « mouton » est l’esclave consentant mais inconscient de l’homme spirituel enténébré.

L’homme spirituel enténébré est cet humain qui contrôle son ego pour le soumettre consciemment à la Conscience Cosmique. Cette dernière n’est rien d’autre que l’armée de démons avec laquelle l’homme spirituel enténébré entend exister en bonne intelligence en vue de profiter au maximum de leurs services, attributs et capacités dans l’accomplissement de ses desseins d’asservissement des hommes psychiques et de visibilité dans le monde. L’homme spirituel enténébré est convaincu de ce que la vérité vient de la Conscience Cosmique qui devient de facto son Dieu et dont il tient son intelligence spirituelle maléfique. Quand il parle développement, l’homme spirituel enténébré aspire à une plus grande fusion avec la Conscience Cosmique. En sa qualité de serviteur du Dieu de ce siècle, l’homme spirituel enténébré se prend pour le maître du monde. Nous le désignons par le terme « loup ».

L’homme spirituel en YHWH, ou l’Homme tout court, est la perfection de l’humain selon le Créateur. C’est l’humain qui a acquis la nature d’en haut, l’identité de Yeshoua Ha Mashiah. Il est dit restauré, régénéré à l’image de son Créateur, selon la ressemblance à le confondre à YHWH Adonaï. L’Homme, c’est cet être à l’esprit éveillé et qui est connecté au Souffle de Vie en Yeshoua Ha Mashiah. YHWH est son seul Dieu et Yeshoua Ha Mashiah est le seul modèle dans lequel il désire de tout son cœur, de toutes ses forces et de toute sa pensée, se développer. Il tient son intelligence du Souffle sacré de YHWH. La vocation de l’Homme est d’être UN avec son Créateur pour avoir ascendance sur la création visible et invisible. Il a pour fin la Vie en pérennité avec YHWH dans le royaume à venir que gouvernera Yeshoua Ha Mashiah. L’Homme est donc la colonne, l’appui de la Vérité dans le monde actuel, la Lumière de l’Univers, le sel de la terre, celui qui révèle les vertus de YHWH aux moutons et aux loups.

La sémantique est fortement tributaire de la sphère de son usage

les-motsSelon donc que l’être tient son intelligence de son intellect, de la Conscience Cosmique ou du Souffle de YHWH, sa compréhension des termes et concepts en est fortement imprégnée. La capacité de discernement des nuances sémantiques est d’autant plus élevée que vous appartenez à une sphère spirituelle élevée. Aussi l’Homme peut-il facilement reconnaître le loup et le mouton à leur intelligence qui s’exprime dans leur compréhension corrompue des mots et concepts. Par contre, le loup sait facilement reconnaître le mouton pour le dévorer pendant qu’il prend l’Homme pour un loup qui se refuse à dévoiler son “jeu”. Le mouton, quant à lui, est le dindon de la farce qui se joue dans le monde. Il ne sait rien du rôle qu’il joue dans le théâtre de l’existence dans le monde. Il est un aveugle et un ignorant, source inépuisable de ressource énergétique pour le loup qui n’a aucun intérêt à le délivrer de cette condition d’esclave.

Notre mission, par amour pour le mouton et le loup, est d’attirer leur regard vers des réalités qu’ils ignorent. Cette mission s’accomplit certes d’abord dans la prière, mais aussi dans la dispensation des enseignements, quoique convaincus de ce que certains moutons préféreront toujours la servitude à la liberté qu’ils considèrent comme dangereuse. L’exposition publique de la corruption sémantique peut toutefois aider certains moutons et certains loups à découvrir leur identité pour aspirer à devenir des Hommes, même si ceci ne sera donné qu’à ceux d’entre eux qui sont prêts à payer le prix de leur changement de sphère, prix qui ne peut faire abstraction de la mort à leur sphère actuelle. Il va sans dire que seule la Vérité, YHWH donc, et ceux qui appartiennent à sa sphère, a autorité pour définir les mots, termes, expressions et concepts, pour établir leur seule sémantique approuvée par le Créateur. « Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. » (Matthieu 12:36)

Le véritable sens des mots amour, homosexualité et adultère

L’amour est l’expression d’une attirance réciproque entre une créature et son Créateur.

Pour parler un langage compréhensible au commun des êtres (moutons et loups), on ne peut parler d’amour que dans l’attirance qui fait que le Créateur se marie à sa créature pour fusionner avec elle par la pénétration en Esprit en vue de ce que le Créateur et la créature deviennent comme une seule entité pour reproduire des êtres de leur espèce : des esprits vivifiants. « Que tous soient un! Père, tu vis en moi et je vis en toi. De la même façon, que tous soient un en nous, ainsi le monde croira que tu m’as envoyé. » (Jean 17:21)

Dans la relation d’amour entre le Créateur et sa créature, le Créateur a la position de mâle dominant et la créature est en position de femelle. Pour que ceci soit rendu possible, il faut que la créature soit devenue esprit. L’Esprit, en effet, ne saurait épouser la matière, la chair. « Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de YHWH, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. » (1 Corinthiens 15:50) C’est cela l’unique fondement du mariage. Quand donc une créature (Satan / démons) épouse une autre créature (mouton ou loup), les deux se trouvent dans une relation homosexuelle. Et quand un esprit (Homme spirituel) flirte avec une créature (Satan / démons), nous avons à faire à de l’adultère, à l’infidélité.

Si vous comprenez dans cette définition que toute l’humanité est homosexuelle, alors vous avez bien compris. Et vous vous rendez donc compte du ridicule qu’il y a à condamner des moutons ou des loups qui s’accouplent entre eux alors qu’ils sont du même genre, les traitant d’homosexuels alors qu’au regard du Créateur, vous l’êtes tout autant. « Ne jugez pas les autres, et Élohim ne vous jugera pas. Ne condamnez pas les autres, et Élohim ne vous condamnera pas. Pardonnez-leur, et Élohim vous pardonnera. » (Luc 6:37)

Quand on fusionne / se pénètre / devient UN dans le lien de mariage en Amour, il y a transfèrt de vertus et d’attributs avec pour conséquence l’observation de la volonté et des instructions du mâle par la femelle. « Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements. » (Jean 14:15) Quand il y a transfèrt de vertus et d’attributs, on finit par se ressembler avec le temps qui passe. Selon 1 Corinthiens 13 :4-7, le fruit (les conséquences) de l’amour (mariage / fusion / pénétration) c’est la patience. L’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

Notons que le mouton se sent aimé quand son ego a été caressé dans le sens du poil par la générosité, la libéralité, les compliments, la reconnaissance, la promotion, etc. Le loup quant à lui est incapable d’aimer parce qu’il a fait le choix conscient d’un mariage homosexuel en Satan.

Comprendre quelques instructions bibliques y relatives

Il est écrit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Élohim, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » (Marc 12:30) Entendez, tu désireras te marier / fusionner / pénétrer / devenir UN avec ton Élohim seul, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Et pourtant, presque toute l’humanité contemporaine est mariée à l’Impie.

« Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31) Entendez, tu feras tout ce qui t’est possible pour donner ton prochain en mariage à Élohim après que toi-même tu auras été marié à Lui avec pour conséquence que ton prochain et toi vous soyez l’image, la réplique, les sosies de YHWH en Yeshoua Ha Mashiah selon qu’il est écrit :

« Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m‘a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? » (Jean 14:9)

« Et, comme si vous aviez mis un vêtement neuf, vous êtes devenus une personne nouvelle. Cette personne se renouvelle sans cesse et elle ressemble de plus en plus à son Créateur. C’est ainsi que vous pourrez connaître Élohim pleinement. » (Colossiens 3 :10)

Le mot amour ne veut plus rien dire

Comme presque tous les mots, les mots AMOUR, HOMOSEXUEL ET ADULTÈRE dans la bouche du mouton et du loup ne veulent plus rien dire. Nul ne les comprend. Les moutons et les loups les ont adaptés à leur façon de penser, à leur sphère d’existence, pour paraphraser un cantique célèbre.

Aussi sommes-nous très amusés à entendre des individus utiliser comme slogan d’évangélisation « Jésus t’aime! » parlant d’un mariage en dehors duquel ils sont. Nous sursautons toujours à entendre un mouton dire « je t’aime ».

Mais alors, de quel amour parlez-vous, chers amis ?

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2015. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.