Comprendre le sens de la Loi que Élohim a donnée à Son peuple

Celui qui est révélé en Yeshoua le Mashiah, c’est-à-dire né d’en haut par l’Esprit de vérité sans lequel nul n’a accès à l’Intelligence de la Parole D’Élohim; celui-là donc qui peut se prétendre disciple de Yeshoua, ou fils D’Élohim, a la connaissance de l’identité de YHWH ADONAÏ, révélée dans Sa Parole (voir Yeshoua le Mashiah); connaissance qui donne accès à la compréhension de l’intelligence (le sens, le veut-dire) du témoignage des prophètes d’Israël et de la Thora ou la Loi. Il s’agit en effet de comprendre l’Intelligence (voir sens) de l’alliance qu’Élohim a établie avec Abraham, Isaac, Jacob, et leur postérité.

Lecture-BibleEn Yeshoua, L’Oint de L’Eternel des Armées, ont habités tout le mystère de la Science, de la Sagesse, de l’Intelligence, de L’Alliance susmentionnée:

Yeshoua le Mashiah est donc la manifestation et l’accomplissement de L’Espérance D’Abraham.

Yeshoua est l’accomplissement du vrai Juif ou l’accomplissement de L’Homme tout cours; selon qu’il le souligne en disant: « Je suis la pierre angulaire, que les bâtisseurs ont rejeté, mais, c’est Elle (la pierre) le modèle de fils D’Élohim… »

Ainsi, il n’y a rien que Yeshoua (Fils premier né D’Élohim et modèle des fils D’Élohim) ait vécu dans son Humanité que ne puissent vivre par lui (Yeshoua), ceux-là qu’Élohim, le Père Lui a donnés dans le monde, ceux-là qui ont accès à l’Intelligence de la Parole par L’Esprit de vérité.

Ce peuple, qui se distingue par son statut particulier de « mis à part » par rapport à tout ce qui est crée, visibles, et invisibles, est l’épouse (l’Église) de Yeshoua le Mashiah, parce que au travers de ce peuple, il est clairement révélé que Yeshoua est L’Oint de l’Éternel (la Parole venue du Père), ayant reçu du Père le pouvoir d’élever les Humains de tous peuples, toutes langues, toutes générations, à sa stature spirituelle (sanctification), afin de présenter à Son Père une Nation sans taches, ni rides, ni rien de répréhensible, c’est-à-dire une Nation dépouillée de l’esprit, de la conscience du monde.

Au lieu donc de continuer à nous mentir, à jouer le jeu du serpent rusé et fourbe, en utilisant à tort et à travers les versets, la lettre de la bible, pour se tuer et tuer un grand nombre, il vaut mieux faire une prière sincère à Élohim en Lui demandant de Son Intelligence (Esprit de vérité) pour accéder à la compréhension de l’intelligence de Sa Parole (révélation de Yeshoua le Mashiah), le cycle de sanctification donc.

Les écritures ne disent-elles pas que celui qui manque de Sagesse, en demande à Élohim qui en donne avec abondance…? Rachetons le temps, les jours sont mauvais.

Pasteur Luc BIMAYE
Paris – France
Skype : Luc.Bimaye

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 11 octobre 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.