Comprendre le monde selon les maîtres du monde

Film Matrix

Film Matrix

MATRIX est un film qui révèle, sous des apparences de science-fiction, la vision et les desseins de la Hiérarchie Planétaire, les maîtres du monde, les élites et initiés du monde dans lequel tous les autres humains, sans exception, sont des aveugles et esclaves qui s’ignorent.

Une lecture seconde de ce film nous révèle les démons (extra-terrestres) sous formes humaines qui se préparent à la venue de Yeshoua Ha Mashiah. Leur préparation tourne essentiellement autour de la formation de Thomas Anderson, informaticien programmeur anonyme dans un service administratif de jour, pour qu’il soit le sauveur de la Matrice (Monde) contre Yeshoua Ha Mashiah.

Morpheus révèle à Neo la vanité de la Matrice et l’état d’esclavage de ses habitants, les humains, de simples objets connectés qui ne savent rien de leur état d’asservissement.

Thomas Anderson est assailli par d’étranges songes et des messages cryptés provenant d’un certain Morpheus. Anderson devient donc Neo la nuit venue et apprend de ce Morpheus qu’il est l’Élu, celui qui doit sauver la Matrice (le monde) contre lui-même et contre le Sauveur Yeshoua Ha Mashiah. Morpheus devient le maître chargé de veiller à la transformation de Néo en Christ (anté) est ainsi, Morpheus commence par sauver Neo d’un autre clan de démons humanisés (les agents de la Matrice) qui semblent contester le choix de Neo et travaillent à sa mort.

Morpheus est persuadé que Neo est l’Élu, le libérateur mythique de l’humanité annoncé selon la prophétie. Neo est ensuite appelé à choisir d’être l’Élu (Antéchrist) ou demeurer un simple objet connecté comme tous les autres humains. Neo accepte de devenir l’Élu (Antéchrist en formation) et son cycle de formation par Morpheus peut commencer.

A cheval entre deux mondes, Morpheus exhorte Neo à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu’est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n’est encore parvenu à en percer les défenses.

La lecture naïve du scénario présente Neo comme l’un des pirates les plus recherchés du cyberespace.

Morpheus révèle à Neo la vanité de la Matrice et l’état d’esclavage de ses habitants, les humains, de simples objets connectés qui ne savent rien de leur état d’asservissement. Ils ne savent pas qu’ils pensent, parlent, agissent, respirent par la Matrice (Satan). Il n’y a aucun espace de choix et de liberté pour eux. La Matrice (esprit de Satan) est partout comme l’air ambiant.

Neo est ensuite tiré de son corps physique pour découvrir sa dimension astrale (extra-terrestre) et le règne spirituel (vaisseau spatial) d’où se décide tout ce qui se passe dans la Matrice. Puis sa formation et transformation continuent dans la Matrice avec la rencontre d’Oracle, une participante à la planification de l’avènement de Maître Jésus, version satanique.

Ensemble, Morpheus et Neo se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents…

Ce film hautement codifié s’adresse aux esprits et aux initiés. Les esprits du mal à qui ce film s’adresse sont convaincus qu’ils n’ont aucune opposition à eux en face avant l’avènement de Yeshoua dont les disciples sont quasiment invisibles, voire inexistants dans la Matrice…

Réalisateur : Larry Wachowski, Andy Wachowski
Acteur(s) : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h15 min
Année de production : 1998

Cliquez ici si vous voulez visionner le Film Matrix en streaming gratuit

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 28 juin 2014. Filed under Rel Vidéos. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.