Comprendre le fonctionnement de la Conscience Cosmique

Je réfléchis et je m’interroge. Je voudrais comprendre les racines de la séduction de l’humanité. Je voudrais percer le mystère de la perdition de l’humanité. C’est pendant ces moments de méditation que des faisceaux de Lumière me parviennent pour lever, pour ma gouverne, un pan du voile qui a recouvert l’humanité et assombri son intelligence. Ce voile, en effet, a plusieurs volets. Et l’un de ces volets pourrait s’intituler l’ignorance, ou plus précisément l’ignorance de la structure de l’univers qui a pour corollaire l’ignorance de notre identité.

Qui est véritablement YHWH Adonaï, le seul vrai Dieu ?

YHWH, le Créateur de l’Univers EST. Il Est avant le commencement de tout. Lui, Il n’a ni commencement, ni fin. En cela, Il Est la Vérité. Il Est la seule vraie hiérarchie spirituelle. Il Est le seul Vrai Dieu. Il Est le seul Dieu en définitive. Il siège et règne depuis le troisième ciel dans lequel tout ce qui existe baigne dans Son Souffle sacré que l’intelligence humaine appelle le Saint-Esprit. L’homme psychique peut d’ailleurs s’imaginer que le Souffle sacré de YHWH est comparable à l’oxygène de l’air qui lui donne de respirer pour entretenir ses fonctions vitales.

Par ailleurs, seul YHWH a la véritable intelligence, la véritable connaissance, la véritable sagesse et le véritable pouvoir, parce qu’Il Est bien avant la manifestation de toutes Ses créatures de par Son vouloir et Son faire, créatures à qui Il veut conférer tout ou partie de son Identité (Intelligence, connaissance, sagesse, vertus, pouvoirs, prérogatives, etc.). YHWH Est dès lors la Vérité, la Vie, l’Intelligence, la Connaissance, la Sagesse, le Pouvoir, la Force, la Richesse, etc.

Par ailleurs, pour amener quoique ce soit de matériel ou de spirituel à l’existence, YHWH ne se sert que de Sa Parole qui émane de Lui et qui Est donc avec Lui depuis toujours. Non seulement Sa Parole donne forme à ce que YHWH veut souverainement amener à l’existence, mais aussi elle est garante du transfert progressif de Son identité en toute créature qui baigne dans Son Souffle sacré.

Manifestation d’une autre hiérarchie spirituelle

Oui! YHWH est l’essence de la hiérarchie spirituelle supérieure. Nulle entité n’est plus grande que Lui. Il désire, plus que tout, céder une portion de son Identité (Intelligence, connaissance, sagesse, vertus, pouvoirs, prérogatives, etc.) à Ses Créatures afin de donner à celles-ci de participer à l’accomplissement de Sa volonté, laquelle volonté doit exclusivement être faite dans l’univers entier par Ses créatures. Ainsi, aimer YHWH de tout son cœur, c’est accepter de recevoir Son Identité sans égards pour le prix à payer en termes de souffrances et de douleurs du fait de notre déconstruction pour recevoir Son Identité.

Au temps souverainement marqué par Lui-même, YHWH Adonaï créa des entités spirituelles et Il leur conféra une portion de Son Identité, ceci conformément à Ses desseins. Oh comble du drame, certaines de ces entités spirituelles firent un usage rebelle de cette portion de l’Identité du Créateur sous l’instigation de Satan qui se prend pour la hiérarchie spirituelle supérieure (Dieu), et donc qui veut que soit accomplie dans l’univers matériel une autre volonté que celle de YHWH. C’est en cela que consiste la véritable définition du péché. Le péché c’est le fait d’accomplir quelque autre volonté que celle du Créateur, YHWH Adonaï. Résultat des courses, YHWH créa un second ciel dans lequel il repoussa Satan et toutes les autres créatures spirituelles rebelles à Sa volonté, à Son autorité donc. Ce faisant, la portion de l’Identité de YHWH en ces entités spirituelles déchues fut corrompue du fait de la déconnexion d’avec le Souffle sacré de YHWH. Et c’est ainsi que Satan s’érigea en hiérarchie spirituelle, la hiérarchie spirituelle inférieure. Il est le principe de la hiérarchie spirituelle qui est agissante depuis le second ciel et qui a pour seul projet d’existence que de séduire les adorateurs de YHWH, continuellement et sans relâche, pour en faire ses adorateurs à lui, Satan.

La genèse de l’humanité en rapport avec les deux hiérarchies spirituelles

Les ères de création et de rébellion des entités spirituelles se passent avant la création de l’univers matériel, avant la création de l’homme donc. C’est ainsi que les entités spirituelles ont une avance, et par ricochet de l’ascendance, sur toute créature matérielle. L’homme est lui aussi d’abord créé esprit à l’instar de son Créateur. « Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie que YHWH chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous. » (Jacques 4:5) A sa création dans sa dimension matérielle, l’homme trouve que les deux hiérarchies spirituelles sont déjà en place dans l’univers.

Quand YHWH crée l’univers visible, Il décide d’y installer l’homme comme ambassadeur de Son Royaume spirituel après l’avoir enveloppé, à partir de la poussière, d’un corps physique doté d’une âme. Le projet de YHWH est que l’esprit de l’homme reçoive des instructions de la Parole YHWH par son Souffle sacré pour les transmettre à l’âme de l’homme en vue de leur exécution fidèle et parfaite. Ainsi YHWH entendait que seule sa volonté s’accomplisse sur la terre au travers de l’homme à qui il soumit tout le reste de l’univers matériel.

C’était sans compter avec la haine de Satan contre son Créateur. Satan fomenta illico presto un plan de rupture de la chaîne de commandement établie par YHWH en obtenant que l’homme, appelé Adam, exécute des instructions contraires à celles de YHWH. Par cet acte de péché, l’homme venait de s’assujettir à Satan, perdant de facto l’identité de YHWH et la possibilité de communier avec Lui, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. En lieu et place, l’homme reçut l’identité de Satan dans laquelle sa descendance, l’humanité, est en perpétuelle croissance au point d’être parvenue de nos jours à la stature parfaite de Satan.

Et puisque YHWH chérit l’esprit de l’homme, Satan choisit de chérir l’âme (égo, intellect, volonté) de l’homme pour le gouverner par elle. Il entreprit donc de renforcer l’âme de l’homme pour s’assurer que l’esprit demeure impuissant, et afin que son identité se forme de mieux en mieux en l’homme. « L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » (Genèse 6:5).

Le principe du salut et de la perdition

Aussi longtemps que l’homme est gouverné par son âme (égo, volonté, intellect), il est conduit par Satan pour accomplir des œuvres selon les pensées des hommes. (Marc 8:33) YHWH dit d’un tel homme qu’il est méchant, rebelle, pécheur, fils de la perdition, mort. Ceci était le lot de 100% de toute l’humanité avant le sacrifice de Yeshoua. En effet, Satan ayant de l’avance, et donc de l’ascendance sur l’homme tiré de la terre, ce dernier n’avait aucun moyen, ni pouvoir de résister à plus fort que lui, Satan. Voilà pourquoi YHWH décida de ne point imputer cette faute à l’homme pour lui faire rendre gorge. Jean 15:22 « Si je n‘étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. » dit Yeshoua.

Pour que l’homme sorte de l’esclavage de Satan, il fallut toutefois que la colère de YHWH fusse apaisée par l’observation de Son principe inviolable qui stipule que toute créature qui se rebelle à Ses instructions est déclarée morte spirituellement d’abord, c’est-à-dire séparée spirituellement de Son Souffle sacré qui est l’essence de la Vie. Une autre dimension de la mort exigée au coupable est celle de la mort du corps du coupable.

Cependant, faute de la mort du coupable lui-même, une victime expiatoire et propitiatoire, donc morte à la place du coupable, est aussi acceptable selon les principes de YHWH, pour vue qu’elle n’eût aucun acte de rébellion (péché) sur son compte. Aucun humain ne parvint à traverser le monde sans fonctionner au moins une fois par son âme, donc sans pécher. Et pour cause, l’homme tiré de la terre est impuissant face à l’oppression de Satan qui lui impose de fonctionner par son âme, et donc d’accomplir une volonté autre que celle de YHWH, c’est-à-dire de pécher.

Yeshoua Ha Mashiah ne fut pas engendré par la semence humaine, mais par le Souffle sacré de YHWH. Il vient donc d’en haut et non d’en bas. « Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous. » (Jean 3:31) Yeshoua reçut en effet l’identité de YHWH dans laquelle il dut du reste croître depuis Sa naissance jusqu’à parvenir à être l’image, la réplique de YHWH à Sa maturité. Yeshoua a passé toute Son existence sur la terre sans jamais être conduit par son âme, donc sans jamais pécher. A ce titre, Il Est la seule victime expiatoire et propitiatoire acceptable pour servir de rançon au péché de l’humanité. Il Est l’Agneau de YHWH qui permet la réconciliation entre le monde et son Créateur.

La marche quotidienne de l’homme dans la perdition

Les deux royaumes
Étant donné que 100% de l’humanité avait désobéi à YHWH avant l’avènement de Yeshoua sur la terre, vous comprenez que seul Satan et sa hiérarchie spirituelle gouvernaient l’univers visible tout entier jusqu’à lors, un seul royaume était présent sur la terre (Partie en noir de l’image ci-dessus). Dans ce royaume du monde, Satan est le principe du pouvoir. Il est agissant par l’Antéchrist qui est sa parole et son bras armé qui lui a pour conseiller spirituel, le faux prophète. Pour s’assurer de ce que toute l’humanité accomplit une volonté autre que celle de YHWH, Satan a vaporisé un esprit, une conscience unique, comparable à un champ magnétique, encore appelé Conscience Cosmique (une sorte de maligne copie du Souffle sacré de YHWH), qui impose le faire et le vouloir aux humains en conformité avec les desseins de Satan.

La conscience cosmique constitue donc la religion universelle qui est composée de deux types d’adeptes. D’une part, les dirigeants (leaders, gourous, initiés, etc.) du monde qui sont les personnes en qui la conscience cosmique a ôté toute retenue morale. Elles font tout ce que Satan leur demande de faire sans blocage, sans peur, sans honte, sans soucis des conséquences sur le reste du bétail humain, quitte à trouver des explications bancales à posteriori pour se justifier devant le troupeau des ignorants qui, lui, est astreint à des règles morales et encouragé à entretenir une conscience souillée et domestiquée par les religions rituelles et autres codes de bonne conduite. Étant donné que ces deux groupes de personnes travaillent contre les desseins de YHWH, ou mieux pour les desseins de la hiérarchie spirituelle inférieure en Satan, il n’est pas exagéré de dire que toutes ces personnes appartiennent, au bout du compte, à la même religion.

La manifestation du Royaume de YHWH sur la terre

Yeshoua Est le premier homme qui a parfaitement obéi à la volonté de YHWH sur la terre, démontrant ainsi à Ses disciples qu’une existence sur la terre sans pécher est accessible aux humains, une existence sans que l’on ne soit conduit par son âme, une existence gouvernée par l’esprit de l’homme, à condition que cet esprit soit ressuscité de son hibernation et puis, qu’il reçoive la même force que celle qui a permis à Yeshoua de vaincre le péché (le fait de marcher conduit par son âme). Un tel esprit humain est dit régénéré, né d’en haut. Après avoir fait cette démonstration in vivo, Yeshoua révéla à Ses disciples que tel était le sens véritable de la promesse faite par YHWH à Abraham : Donner à toute l’humanité le moyen, la force de résister à la pression cosmique de Satan et qu’ainsi, l’homme volontaire puisse être conduit par son esprit aussi longtemps que celui-ci demeure connecté au Souffle sacré de YHWH qui est le véhicule de la Conscience du Royaume de YHWH en Yeshoua. (Luc 11:13) « Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair (âme). » (Galates 5:16)

Celui des hommes qui refuse de laisser connecter (attirer) son esprit au Souffle sacré par YHWH, pour recevoir gratuitement la résurrection de cet esprit, est déjà condamné à une existence éternelle en dehors de la présence de YHWH. Celui-là est séduit, perdu, mort. Il est un homme psychique. Et c’est le lot de l’humanité contemporaine à 99,99%. Au lieu d’être préoccupés par leur participation à la construction du Royaume de YHWH sur la terre (Partie en rouge de l’image ci-dessus), vous les reconnaissez surtout à ceci qu’ils sont plus préoccupés par leur réalisation dans le temporel, pour ce qui est du bétail humain, ou par l’accomplissement volontaire et conscient des desseins de Satan, pour ce qui est de l’élite.

Quiconque croit en Yeshoua, c’est-à-dire, quiconque croit que la promesse de YHWH à Abraham est accomplie en Yeshoua, que l’objet de cette promesse est accessible aux hommes, et si et seulement si cette personne désire de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée, et de toute sa force être transformée à la stature qui a permis à Yeshoua de traverser le monde sans pécher, alors YHWH promet qu’Il lui ouvrira l’esprit pour connecter cet esprit à Son souffle sacré. Il est dit d’une telle personne que YHWH habite en elle par son Souffle sacré dans la pénétration duquel la personne est appelée à croître jusqu’à parvenir à la stature de YHWH telle qu’elle a été rendue visible par Yeshoua, Homme. La personne est alors dite née d’en haut.

« Et, comme si vous aviez mis un vêtement neuf, vous êtes devenus une personne nouvelle. Cette personne se renouvelle sans cesse et elle ressemble de plus en plus à son Créateur. C’est ainsi que vous pourrez connaître (pénétrer) YHWH pleinement. » (Colossiens 3:10)

La personne née d’en haut, ou encore née de YHWH, a certes son corps encore vulnérable aux oppressions de la Conscience Cosmique, oppressions qui peuvent aller jusqu’à sa mise à mort dans son corps. (Apocalypse 6:11) Mais son esprit est déjà assis dans le Royaume de YHWH en Yeshoua d’où il reçoit les instructions pour accomplir la volonté de YHWH sur la terre. Une telle personne est engagée dans un cycle de construction qui, parvenu à son terme, devrait témoigner de l’accessibilité du genre de vie de Yeshoua aux humains par un transfert progressif de personnalité, d’identité donc, de Yeshoua à la personne née d’en haut, par le Souffle sacré de YHWH.

Trop d’imposteurs sur la terre de nos jours

Certes, comme dans tous les âges, YHWH s’est réservé un tout petit reste d’humains qui Lui appartiennent, des personnes qui soupirent de tout leur cœur, de toute leur âme, de toutes leurs pensées, et de toute leur force en disant : Viens Yeshoua! Mais il vous faut savoir que, du fait de la Grande Séduction qui est entretenue par la Conscience Cosmique, l’humanité à 99,99% est activement, mais inconsciemment, au service de Satan. Une infime poignée d’hommes cependant comprend ce mystère et collabore activement et consciemment avec la hiérarchie spirituelle inférieure pour gouverner la grande masse qui est trompée sans vergogne par les lois soi-disant d’équité, un simulacre de justice, les principes moraux, les votes soi-disant garants de la démocratie, les religions rituelles et non rituelles, etc.

Mais combien de lecteurs auront l’honnêteté de se reconnaître dans cette servitude ? Certainement pas grand-monde, à moins que votre esprit ait été ouvert par YHWH Adonaï.

Et ça, c’est une question de préscience et de souveraineté de YHWH!

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 31 mai 2015. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.