Comment puis-je devenir un homme selon le cœur de YHWH comme David ?

« Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaumes 37:4)

Les temps que nous vivons nous semblent être d’une importance à nulle autre pareille dans l’histoire de l’humanité. L’avènement du Seigneur Yeshoua Ha Mashiah nous semble de plus en plus imminent. Aussi sommes-nous témoins d’un déversement inédit de Son intelligence sur Ses élus. Comme promis dans Daniel 14 :4, les réalités qui avaient été scellées pour les temps de la fin nous semblent de moins en moins mystérieuses, quand bien même seuls ceux qui sont de la nature céleste perçoivent la dimension d’accomplissement de la prophétie dans notre génération.

Comprendre le salut et la perdition de l’humanité

La séparation de l’homme d’avec son Créateur, source unique, excellente et parfaite d’Intelligence nous a transformés en des ignorants et des aveugles à qui ceux que nous appelons des fous n’ont rien à envier. En effet, nous avons été conditionnés par la Conscience de l’Univers (Satan) pour être nos propres ennemis et les ennemis de notre Créateur. Nous avons été transformés à préférer la mort à la vie. Le prince de ce siècle a réussi l’exploit de nous cacher la Lumière (Notre Créateur. YHWH Adonaï) au fil des siècles au point où certains hommes de nos jours ne se gênent pas d’affirmer que la Lumière n’existe pas. Pour d’autres, les religieux, la Lumière existe bel et bien mais elle ne dit pas la Vérité, elle ment dans la Bible.

Prophètes mortsEn effet, dès la genèse, le Créateur a prévu que l’homme croisse progressivement jusqu’à devenir son image parfaite, sa ressemblance à telle enseigne que Lui, YHWH, et l’homme soient confondables. Tel est le dessein ultime de YHWH pour tout homme. C’est en cela que se résume le salut de l’homme : acquérir l’unique stature d’homme qui aura le droit de se tenir dans la présence de YHWH éternellement pour partager Sa gloire (vertus, pouvoir, capacité, caractère, etc.) YHWH n’a point honte d’appeler les individus qui adhèrent ainsi sincèrement et de tout cœur à ce projet divin, ses amis, ses enfants, ses fils (Jean 15 :15, Jacques 2:23, Hébreux 2:11, Hébreux 11:16).

Chaque espèce ne produisant que son espèce, l’Esprit, YHWH Adonaï, ne peut engendrer que des esprits ; et les esprits nés de YHWH se reconnaissent à ceci que leur vécu est singularisé par le fruit de l’Esprit qu’ils produisent. Ils sont appelés à être l’image de Yeshoua qui Lui-même est l’image de YHWH. Aussi Yeshoua disait-Il à Nicodème : « ce qui est né de l’Esprit est esprit. » (Jean 3:6) La filiation divine de l’homme n’a donc aucune autre forme d’expression que le transfert de la stature de YHWH à cet homme.

L’homme intelligent, le fils de YHWH ne peut donc avoir d’autres buts dans son existence que d’entrer dans l’unité de stature avec son Créateur. Celui qui pénètre une telle dimension de fusion avec son Créateur disparaît pour que c’est YHWH qui pense, parle et agisse au travers de Lui. Une telle personne a un seul objet de convoitise : la stature de YHWH, son Souffle sacré, l’identité de son Père. Celui-là ne fait plus cas de sa vie et il n’existe plus que pour être le témoin vivant et visible de son Père. Il ne désire que rendre témoignage à la Vérité. Et c’est ainsi le moyen unique, excellent et parfait d’être agréable à YHWH.

La Torah n’ayant pas atteint cet objectif divin que de transformer les hommes à la stature d’Élohim en Yeshoua, YHWH nous envoya en Yeshoua Ha Mashiah le modèle vivant et visible de l’homme parvenu à la stature du salut. Après en avoir fait la démonstration par son vécu d’obéissance jusqu’à la mort, Yeshoua est maintenant à pied d’œuvre pour soutenir ceux des hommes qui convoitent sa stature pour l’acquérir.

« Je leur ai donné la gloire (stature) que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. » (Jean 17:22-23) Ainsi, c’est la manifestation des vrais disciples de Yeshoua qui établira définitivement la différence entre Lui et les faux prophètes, fabriquant des religions.

Dites-moi dès lors quelle peut être l’arme fatale de celui qui s’oppose à ce dessein du Créateur ? Eh bien, et vous l’avez certainement compris, son but unique, excellent et parfait est d’empêcher l’homme d’accéder à la stature de YHWH qui confère à l’homme le pouvoir de YHWH, et par conséquent l’ascendance sur son adversaire pour consacrer sa soumission, sa défaite, donc la disparition de Lui-même et tout le système mensonger de ce monde qu’il a échafaudé pour détourner les hommes du salut. Imaginez un seul instant qu’un seul vrai disciple de Yeshoua soit visible dans notre génération! Ceci aurait l’effet d’un séisme mondial sur tous les plans.

Et pourquoi changer une formule gagnante ? Satan ne crée en effet rien, mais il passe le temps à voler les principes établis par son Créateur pour en détourner les effets à sa gloire. Donc ici aussi, Satan va travailler à transférer sa stature aux hommes afin que ce soit lui qui pense, parle et agisse dorénavant en eux pour accomplir ses desseins contre son Créateur, YHWH, et contre le reste de la création. C’est Satan qui nous inspire notre mission de vie. Il nous impose de toujours tout faire en harmonie avec l’ensemble de l’Univers afin que s’accomplisse sa pensée à lui, lui qui contrôle cet Univers visible.

Le lecteur peut s’imaginer Satan agissant sous forme de Champ Magnétique, d’énergie souillée qui impose aux hommes la rébellion contre YHWH. Cette énergie, par le principe de l’attraction, la convoitise donc, nous impose de nous détourner du dessein parfait de YHWH pour tourner nos pensées, nos regards et nos actions vers la poursuite du néant, la convoitise de ce qui n’est pas éternel, pour ne pas dire le matériel, quand elle ne nous impose pas de l’adorer directement sans passer par le matériel au travers des cultes mystiques et religieux.

Autant dire tout de suite qu’en la matière aussi, Satan ne crée pas. C’est par le principe de la saine convoitise que nous acquérons le transfert de la stature de YHWH en Yeshoua du fait de notre pénétration par le Souffle sacré de YHWH.

Mais avant d’élaborer sur ce sujet, discernons notre véritable identité : ami ou ennemi de YHWH

Les quatre (4) catégories d’ennemis (antéchrists) de YHWH

Si vous avez compris que le Combat spirituel permanent dans lequel l’homme est impliqué, qu’il le veuille ou pas, se résume à la détermination de quel esprit se construit en lui, quelle énergie s’impose à lui, quelle nature se manifeste en lui, quelle conscience s’exprime dans son subconscient, alors vous avez commencé à identifier votre véritable nature, vous saurez de qui vous êtes les fils. C’est cela la véritable définition du péché : le fait d’obéir à l’oppression de Satan volontairement ou involontairement.

DémonsEn effet « Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. » (Luc 6:40) En dépit donc de nos affirmations auto-suggestives (la foi), le fruit que nous produisons devrait en toute honnêteté nous édifier sur notre véritable filiation. Il ne nous sert véritablement à rien de nous mentir sur ce terrain car la fin de toute chose, le jour de notre mort nous rattrapera avec les faits infalsifiables et nous ne pourrons qu’allez à la rencontre de notre véritable Père spirituel : YHWH ou Satan.

Jean 8:44 « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. »

Mais alors, comment saurions-nous si nous avons pour Père le diable ? Sachons qu’il n’y a que 4 catégories de personnes qui peuvent être reconnues sans équivoque comme fils du diable. Nous sommes donc ennemis de YHWH et par conséquent fils du diable si :

  1. Nous affirmons de conviction que YHWH n’existe pas.
  2. Nous affirmons que YHWH existe mais nous pensons qu’il n’est pas le seul vrai Dieu.
  3. Nous affirmons que YHWH existe, qu’il est le seul vrai Dieu, mais nous disons que son dessein pour l’homme est irréaliste, inaccessible aux hommes, aucun homme ne peut vivre comme Yeshoua (Jésus).
  4. Nous affirmons que YHWH existe, qu’il est le seul vrai Dieu, que son dessein pour l’homme est bel bien réaliste et accessible aux hommes, mais par notre vécu et les objets de notre convoitise, nous démontrons que nous n’avons cure de ce dessein de YHWH.

Vous comprenez donc que l’Adversaire de l’homme, l’Ennemi de son salut a juste besoin de caser tout homme dans une au moins de ces catégories pour parvenir à ses fins. Et si nous vous disions à ce titre que 99,99 % des hommes de notre génération sont des fils du diable ?

Passons au décompte, si vous le voulez bien. Selon le « think tank américain Pew Research », le monde est composé de 5,8 milliards de croyants en une divinité quelconque et 1,1 milliards de personnes qui affirment ne pas croire en une divinité au sens humain du terme. L’esprit averti reconnaîtra cependant que tout ce beau monde croit forcément à quelque chose qui de facto devient son véritable Dieu. Les uns seront donc adorateurs de la création visible tandis que d’autres se confieront en la création invisible sans omettre ceux qui veulent boire aux deux sources.

En effet, notre première catégorie ci-dessus que Pew Research désignerait par les NON CROYANTS est composée des Athéistes qui nient définitivement l’existence de YHWH, des Antithéistes qui choisissent d’avoir une vie spirituelle hors du moule des religions tout en rejetant l’idée de l’existence d’un Créateur de l’Univers en la personne de YHWH, des Agnostiques qui préfèrent se cacher derrière un manque de preuves de l’existence de YHWH et les Humanistes qui travaillent à rendre confortable et agréable le séjour des hommes sur la terre en faisant abstraction de l’existence du Créateur.

Sans éventuellement le savoir donc, tout ce beau monde forme la classe la plus visible des fils du diable et c’est en son sein que Satan se choisit des élites pour diriger le bétail que constituent les autres catégories dans lesquelles se retrouvent tous les religieux en l’occurrence. Aussi la seconde catégorie regroupe-t-elle les œcuménistes et tous les religieux non chrétiens, la troisième catégorie quant à elle concerne toutes les religions chrétiennes. C’est certainement en pensant à cette apostasie généralisée que Yeshoua pouvait s’écrier : « … Mais quand le Fils de l’Homme reviendra, trouvera-t-il l’adhérence (la saine convoitise) sur la terre ? » (Luc 18:8)

La quatrième catégorie est trop récente dans sa manifestation pour être connue du grand public : c’est un ensemble des personnes qui ont reçu la révélation du dessein parfait de YHWH pour l’homme mais ces personnes sont encore esclaves de la peur qui les empêche d’accepter d’être attirées hors de la porte, hors du monde en portant leur croix pour suivre Yeshoua dans ses douleurs d’affranchissement. Leur marque de fabrique est d’utiliser un langage nouveau (Yeshoua, YHWH, Torah, Stature parfaite, Shabbat Shalom, etc.) sans que personne ne puisse encore témoigner de ce qu’elles manifestent les vertus et le caractère de l’homme parfait selon YHWH qui nous a été révélé il y a un peu plus de 2000 ans : Yeshoua Ha Mashiah. De ces personnes, Yeshoua dirait certainement « Le royaume de Dieu s‘est approché de vous. » (Luc 10:9)

www.dailymotion.com/video/x27cjxb_l-atheisme-quatrieme-religion-du-monde_news

Nous avons souvenance du prophète Élie qui, en son temps, était parvenu à conclusion qu’il était le seul et le dernier prophète de YHWH sur la terre. Aussi dit-il à YHWH « J’ai déployé mon zèle pour l’Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie. » (1 Rois 19:14)

« Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. » (Romains 11:4) Cette réponse est pour nous rappeler qu’en toute génération, YHWH se réserve toujours un faible reste qui ne se soumet pas à l’autorité oppressante de l’énergie polluée qui impose la rébellion à toute la création. (Esaïe 1:9) Ce faible reste nous impose de croire qu’il existe dans notre génération un nombre infiniment petit de personnes qui ne sont pas soumises à l’énergie cosmique souillée. Certes, ce faible reste n’est pas encore visible, sa Lumière n’éclaire pas encore le monde. Mais nous savons que cela ne saurait plus tarder selon qu’il est écrit de lui :

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5 :13-16)

« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils d’Élohim. Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. » (Romains 8 :19-21)

Comment faire partie du faible reste de YHWH

Pour façonner notre conditionnement spirituel de convoitise, pour nous polluer les gènes et ainsi nous transférer son ADN rebelle à Élohim, Satan se sert des démons (esprits méchants / énergie souillée) qui s’appuient sur des hommes (ses fils) par le truchement du milieu familial, culturel et social dans lequel nous existons; des enseignements que nous recevons d’eux; de la religion que nous pratiquons, des livres que nous lisons; des évènements qui nous ont marqué; des traumatismes; de nos fréquentations ainsi que de la répétition régulière d’actions devenues nos habitudes. Ces personnes sur qui Satan s’appuie sont donc sa représentation visible, ses disciples, ses colonnes pour participer à la réalisation de son dessein parfait dans la création.

Moïse et la TorahLa plupart des hommes de notre génération, et plus particulièrement les religieux, ne savent pas comment ni pourquoi ils ont acquis la stature de Satan. En fait, très peu d’entre nous connaissent même ce qu’est une stature spirituelle, l’énergie souillée qui gouverne le monde. Dès lors, comment voulez-vous que ces personnes puissent prendre conscience de leur état de servitude pour convoiter la stature du salut ? Et pourtant un seul élément détermine notre identité et notre filiation : notre stature spirituelle.

Tous les héros de YHWH dans la Bible étaient des personnes qui avaient discerné ce mystère de la pollution énergétique de l’univers et choisi de se disposer pour être les appuis et la colonne de YHWH, les supports de la Lumière / son énergie qui doit briller dans le monde afin que les aveugles voient et discernent qu’il existe bel et bien une alternative à l’énergie souillée. Il est question que le monde voit des personnes qui véritablement sont sorties de la servitude de Satan pour devenir des affranchis d’Élohim en Yeshoua, des fils de Lumière. Et YHWH n’a pas honte d’appeler de telles personnes ses amis, des hommes selon son cœur.

Mais alors, comment devient-on un homme selon le cœur de YHWH ? Une révélation que le Père nous donne dans cette optique est de regarder un tant soit peu aux méthodes que Satan copie de YHWH pour les détourner à sa gloire. Et nous constaterons qu’une porte d’entrée de la pollution dans notre esprit (subconscient) c’est la CONVOITISE. Toute idolâtrie (adoration de ce qui n’est pas YHWH) part de la convoitise. En effet, nous devenons ce que nous convoitons, ce qui remplit notre pensée, ce dont nous avons choisi de faire nos délices. Par le mécanisme de la convoitise, l’esprit qui anime l’objet de notre convoitise nous transfère sa stature pour nous asservir à lui étant donné que c’est lui qui dorénavant nous conduira.

Le matériel est incapable de se dérober au viol des entités spirituelles méchantes. Et Satan en profite pour violer tout ce qui est matériel, y injectant de son énergie, la même qu’il injecte aux hommes, afin que ceux-ci se sentent irrésistiblement attirés par la matière. Voilà pourquoi nous sommes inconsciemment portés à désirer posséder et jouir des choses qui, le plus souvent, appartiennent à autrui ou qui sont plus ou moins interdites. « Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort (la fusion avec Satan). » (Jacques 1:14-15)

Nous ne sommes obsédés au premier chef que par la pensée d’avoir, de posséder, de contrôler, d’accumuler, d’amasser les choses périssables sans la conscience de ce que c’est l’énergie souillée (Satan) qui nous impose cette condition. Et les personnes affranchies de cette servitude vous diront que, parlant de leur relation avec YHWH, les mots honorer, amour, prière, adoration, suivre, etc. ont véritablement un seul et unique synonyme en langage spirituel : la convoitise. Fort de cette connaissance, YHWH dira à ses élus en guise d’avertissement : « Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. » (Exode 20:17)

Mais puisque nous sommes conduits par la convoitise et, étant appelés à ne plus convoiter le périssable et le néant, nous ferions mieux de détourner cette force d’attraction de convoitise vers une autre cible : la stature de YHWH en Yeshoua. Est-ce donc en vain que Yeshoua dit : « Tu aimeras (convoiteras) le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » ? (Matthieu 22:37) Voilà ce qu’Abel, Énoch, Noé, Abraham, Sara, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Rahab, Gédéon, Barak, Samson, Jephté, David, Samuel, ainsi que les autres prophètes et le peuple d’Israël ; Yeshoua, les apôtres et les premiers disciples avaient compris spirituellement pour se faire la violence de ne plus convoiter que YHWH Adonaï, même au prix de leur vie. Du fait de cette convoitise, YHWH dans sa fidélité leur a transférés sa stature et ils sont devenus ses amis pour l’éternité.

David, l’homme selon le cœur de YHWH

David témoigna par écrit de sa saine convoitise en ces termes : « Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaumes 37:4)

Faire de l’Éternel ses délices parle de convoiter l’Éternel plus que tout, convoiter sa stature, sa nature, son Souffle sacré et, conformément à son dessein pour l’homme, YHWH nous donnera ce que notre cœur désire. Tous ceux qui ont fait de l’Éternel leurs délices dans l’histoire biblique et non biblique ont fait des exploits avec Élohim et leurs contemporains en ont témoigné, quand bien même ceux ceci n’étaient pas enfants de YHWH.

Convoiter c’est désirer extrêmement posséder quelque chose. Si seulement les hommes convoitaient la stature de YHWH comme ils convoitent l’argent ! En tout cas, « J’honorerai (je me donne) celui qui m’honore (convoite), mais ceux qui me méprisent seront méprisés. » dit l’Éternel aux hommes de notre génération.

Si donc dans notre génération des sosies de Yeshoua tardent à se manifester, c’est parce que personne, ou alors trop peu de personnes convoitent ce que YHWH a de meilleur à nous donner. Ignorant de ce privilège qui est à notre porté, nous sommes obligés de subir le spectacle affligeant des personnes qui toujours se réclament de YHWH mais jamais n’ont manifesté quelque chose de commun avec Lui.

Tous de pauvres petits menteurs hypocrites et séduits. Voilà ce que nous sommes. Et pourtant nous sommes nés de nouveau … Vivement que nous nous repentions !

Guy François Olinga

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 18 octobre 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.