Comment prier pour être à 100% exaucé par YHWH-Adonaï ?

Une réalité qui m’a longtemps troublé dans ma marche avec YHWH, en vertu du sacrifice de Yeshoua Ha Mashiah, est que j’avais l’impression que YHWH n’exauce plus les prières de ceux qui se réclament de Lui dans notre génération, en commençant par moi. Dans Sa grande miséricorde, mon Père vient de me faire la grâce de répondre à mon interrogation. C’est alors que je réalise tout le chemin que j’ai encore à parcourir avec Lui pour entrer dans Son Conseil intime, Ses confidences.

La volonté et les desseins d’un Roi

nom-yahweUn petit rappel, d’apparence insignifiante, mais oh combien urgent, s’impose à la conscience des élus de YHWH et de l’humanité toute entière : YHWH est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, la plus grande autorité absolue et souveraine. YHWH règne dans le cosmos invisible et Il demande à régner dans le monde visible. Il recherche les adorateurs en esprit et en vérité. Il exige d’être reconnu comme le Créateur de tout ce qui se veut nommer et que toute la création l’adore, se soumette à Lui pour exécuter Sa volonté sans partage. « Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6:10)

YHWH est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs

Qui pourrait légitiment contester ces prérogatives régaliennes à un Roi, qui plus est le Roi des rois, si ce n’est le rébelle ? Les sujets véritables d’un Roi sont parfaitement au fait de cette loi établie par YHWH qui dispose que la volonté du Roi ne se conteste pas. Quiconque conteste donc la volonté du Roi est passible d’isolement, d’exil ou de prison. En tout cas, aucun Roi n’acceptera de cohabiter avec des rebelles téméraires. Une partie doit disparaître du Royaume : Le Roi ou le rebelle. Dans un Royaume, le Roi considère comme justes et dignes de s’approcher de Lui pour entrer dans Son intimité exclusivement ceux qui ont montré patte blanche, ceux dont la soumission sans failles à la volonté du Roi, l’obéissance 100% à Sa volonté, a été établie et vérifiée au travers de diverses épreuves auxquelles Il les aura préalablement soumis, la traversée du désert en somme.

Une fois que le Roi a l’assurance que vous n’êtes plus une menace à Sa gloire, Il vous donne une délégation permanente de la plénitude de Son pouvoir et de Son autorité au point où votre parole sera la sienne. Vous devenez la Parole incarnée du Roi, la Parole du Roi faite chair. Et les personnes qui vous observent pourront constater sans ambages que les œuvres que vous accomplissez ne sont pas de vous, mais c’est le Roi qui agit en vous. Du fait de cette obéissance parfaite au Roi, les hommes qui ne sont pas membres du Conseil intime du Roi iront même jusqu’à affirmer que le Roi n’existe pas, mais que c’est vous le roi ; simplement parce que votre obéissance parfaite au Roi tiendra de ce que le Roi ne vous a pas seulement transféré Son autorité et Son pouvoir, mais aussi Sa nature, Sa stature, Son identité, Son Nom, Son souffle en toute plénitude, bref Lui-même.

Mais contrairement à ces aveugles et fils de la rébellion qui vont se faire de nombreuses fables religieuses croyant ainsi expliquer la nature de votre relation avec votre Roi et Père, vous ne vous réclamerez JAMAIS d’être égal à votre Roi et Père. Vous reconnaîtrez à jamais que vous n’êtes rien sans votre Père, que le Père est plus grand que vous, que le Père est celui qui vous a envoyé, que c’est le Père seul qui mérite d’être glorifié en tout ce que vous faites, etc. Tout au plus pourrez-vous leur dire : « Celui qui m‘a vu a vu le Père. »

Et le Père témoignera alors de vous en proclamant à toute l’humanité non sans fierté : « … Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le! » (Matthieu 17:5). Celui-ci est le Modèle parfait de ceux qui seront vraiment entrés dans mon Conseil intime, ceux qui auront pénétrés mes entrailles, ceux qui seront nés de Moi, ceux qui auront connu que Je suis et s’engageront à entretenir librement et de conviction, sans contraintes, une relation de Père à Fils avec Moi. Il est ainsi le premier né de toute la Création à qui Je peux me confier sans réserve. Je lui donne TOUT mon pouvoir dans le ciel et sur la terre : écoutez-Le pour m’écouter, suivez-Le pour me suivre, demeurez en Lui pour demeurer en Moi. En tout cas, Il est le seul qui pourra établir votre justice dorénavant. Je lui délègue donc le pouvoir de reconnaître parmi vous ceux qui sont dignes d’entrer dans Mon Royaume à Sa suite.

Tous les hommes sont des idolâtres, rebelles à la volonté de YHWH

satan-rebelleLongtemps avant la création de l’univers perceptible par les organes de sens, le monde naturel et visible, une catégorie d’esprits avait déjà contesté ces prérogatives de la Royauté de YHWH. Quoique prenant part au Conseil intime de YHWH, Satan convoita Sa gloire. Or Il est écrit : « … si nous péchons (rébellons de la volonté de YHWH) volontairement après reçu la connaissance de la vérité (avoir eu le privilège d’appartenir à Son Conseil restreint), il ne reste plus de sacrifice pour les péchés (pour notre rébellion), … » (Hébreux 10:26) C’est en vertu de cette loi perpétuelle établie par YHWH que Satan et les démons n’ont plus de possibilité de rachat. C’est en cela qu’ils sont morts, c’est-à-dire séparés de la source unique de Vie qu’est YHWH.

Et comme un mort n’a plus rien à gagner ni à perdre, Satan a résolu de corrompre tout le reste de la création naturelle pour la conduire à sa suite dans la rébellion contre la volonté de YHWH (péché). Aussi la sentence est-elle tombée sans équivoque ni exception : « … tous ont péché et sont privés de la gloire de YHWH; » (Romains 3:23). Tous ont choisi d’ignorer la volonté de YHWH-Adonaï. Tous ont choisi de ne pas faire la volonté de YHWH, donc par défaut, de faire la volonté de Satan. Tous ont choisi d’affirmer qu’il est impossible d’être parfaits, c’est-à-dire, d’être transformé à la stature parfaite de YHWH. Tous ont choisi de penser, sentir, parler, agir, prêcher, louer, adorer, sous l’inspiration de Satan. Tous sont des antéchrists, des ennemis de YHWH qui s’ignorent. Voilà pourquoi YHWH ne trouve parmi eux personne d’autre que Yeshoua Ha Mashiah à qui Il pourrait déléguer sans risque de le regretter Son pouvoir, Son autorité, Sa puissance, Sa gloire.

Comprenez-vous, chers lecteurs, pourquoi le Nom du Roi des rois n’est plus sanctifié, honoré, craint dans le monde ? Parce que, de tous ceux qui se réclament de Lui dans notre génération, personne n’est vraiment entré comme membre permanent dans Son Conseil intime à l’instar de Yeshoua, Paul, Pierre, Jean, Jacques, Jude et tous les autres apôtres et les premiers disciples de Yeshoua Ha Mashiah. Tous, des imposteurs et blasphémateurs sous des masques religieux. Heureux les pauvres en esprit, ceux qui accèdent à cette révélation de la profondeur de la séduction ambiante du fait de la transformation de tous à la stature de Satan, car ils reconnaîtront qu’ils ont besoin du Sauveur, du Mashiah, afin qu’Il les aide à sortir du monde pour Le suivre hors de la porte du monde au travers de leur transformation à Sa stature, leur mise à part, leur sanctification donc par le feu du Souffle sacré de YHWH. Ceux-là seront baptisés du Souffle sacré de YHWH qui est un feu dévorant, capable de transformer des pierres inertes à Sa stature pour L’adorer.

Demandez en conformité avec la volonté de YHWH et vous serez TOUJOURS exaucés.

Adorateur de Mamon

Adorateur de Mamon

Faute donc de vouloir faire la volonté du Roi YHWH, nos idolâtres de croyants et autres religieux, adeptes de la manipulation, s’approchent sans crainte de YHWH dans leurs incantations qu’ils prennent pour des prières pour lui imposer leur volonté pour exécution. Ainsi leurs prières sont remplies de demandes des choses qui n’existent pas dans le Royaume céleste de YHWH : l’argent, le travail, les diplômes, les conjoints, les enfants, les promotions, la grandeur, l’élévation, les grandes entreprises (assemblées), etc. Ce qui donc n’a jamais été l’objet, ni constitué le contenu des prières du Modèle parfait d’adorateur qu’est Yeshoua Ha Mashiah. Aussi pouvait-Il en avertir Ses disciples en ces termes : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin (et Il pourvoira à ce qui est utile pour vous soutenir pendant que vous accomplissez Sa volonté). Cherchez premièrement le royaume et la justice de YHWH; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit Sa peine. » (Matthieu 6:31-34)

Je sais cependant que les idolâtres religieux, sous l’inspiration de leur père, peuvent vous présenter une foule de versets bibliques qui justifieraient selon eux que les hommes aillent à Dieu (YHWH ?) pour lui présenter des requêtes en vue de l’accomplissement de leur volonté et non pas celle de YHWH. Jacques leur dira pourtant : « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » (Jacques 4:3) Demandez en conformité avec la volonté de YHWH et vous serez TOUJOURS exaucés.

Yeshoua est le premier Homme qui est parvenu à gagner ainsi le cœur du Roi des rois

« Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. » (Jean 11:42)

Eh oui, YHWH exauce TOUJOURS Yeshoua et Il veut exaucer tous ceux qui sont transformés à la stature parfaite de Yeshoua. Comment donc savoir que nous sommes véritablement transformés à la stature parfaite de Yeshoua ? Eh bien, c’est quand YHWH nous exauce toujours! C’est quand YHWH nous a introduits comme membres permanents (fils de YHWH) dans Son Conseil intime où est rappelée et précisée quotidiennement Sa volonté parfaite que Ses fils portent pour l’exécuter dans une obéissance totale. Ce Conseil restreint dans lequel ne siégeaient que YHWH et Yeshoua comme membres permanents, est ouvert à tous ceux qui sont transformés à la stature de Yeshoua depuis le sacrifice de Yeshoua sur la croix. Ceux-ci vont quotidiennement dans la prière pour assister au Conseil divin et reviennent parmi les hommes dans le monde pour exécuter les décisions du Conseil au grand étonnement des hommes étrangers à ce Conseil, les hommes animaux, les morts qui parfois s’ignorent.

Lisez la Bible, chers lecteurs, étudiez la vie de Yeshoua et des premiers disciples et vous constaterez que leur existence, consciemment temporelle dans le monde visible, n’était rythmée que par deux activités : Entrer dans le Conseil Divin de YHWH pour recevoir des instructions et se disposer ensuite pour que YHWH Lui-même, au travers de Son Souffle sacré, se servent de leur corps pour exécuter les décisions du Conseil, les prières que YHWH exauce toujours. Ces personnes ne sont plus motivées dans leur existence par rien d’autre que d’être au service de l’accomplissement des desseins de YHWH sur la terre comme c’est le cas au ciel.

YHWH_YeshouaPère éternel, « Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6:10) Voilà le cri du cœur de tes fils, les disciples de Yeshoua Ha Mashiah, notre frère aîné, le premier né de toute la création, Lui dont le sacrifice a apaisé Ta juste colère contre nous quand nous étions encore idolâtres. Père YHWH, je Te prie d’augmenter l’adhérence de Tes élus à travers le monde en vertu de la stature (au Nom) de Yeshoua Ha Mashiah bâtie en eux, et selon Ta promesse consignée dans Ta Torah. Amen.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 26 juillet 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.