Comment identifier vos idoles pour mieux les renverser ?

L’idolâtrie est spirituelle.

Ce qui fait que sa véritable définition échappe à l’homme charnel. Rappelons que pour le dictionnaire (donc charnel), une idole est une figure, une statue représentant une divinité et exposée à l’adoration. Le monde entend aussi par idole une personne ou une chose à qui on prodigue les honneurs, les louanges, de la passion ou une affection excessive.

Adorateur de Mamon

Adorateur de Mamon

En réalité, une idole c’est toute créature qui parvient à détourner l’adoration d’un homme vers elle au détriment du Créateur, conduisant cet homme à violer le premier et le plus grand commandement de YHWH dont dépendent tous les autres commandements d’Élohim, commandement qui prescrit d’adorer Élohim-Adonaï Lui seul.

L’accomplissement de ce premier commandement d’Élohim-Adonaï par un homme passe par le fait pour cet homme de devenir UN avec YHWH au point où les hommes confondent cette personne à Yeshoua Ha Mashiah par l’action du Souffle sacré de YHWH, et par ceci que c’est Yeshoua qui vit et agit en cet adorateur de YHWH en esprit afin que YHWH Lui-même accomplisse Ses desseins sur la terre et témoigner de Lui-même pour se glorifier Lui-même. (Jean 17 :17-21)

Les injustes, les pécheurs, les méchants, les rebelles, les âmes vivantes, les païens, les morts, les fils du diable sont en réalité des idolâtres par opposition aux Justes (Matthieu 13:49), Saints (1 Pierre 1:15-16), Parfaits (Matthieu 5:48), la Lumière (Mathieu 5:14-16), esprit vivifiés (1 Corinthiens 15:45), Juifs (Romains 2:28-29), vivants qui sont les fils d’Élohim-YHWH-Adonaï parce qu’ils adorent Élohim-Adonaï seul.

Comment donc identifier vos idoles pour mieux les renverser ? En quoi pouvez-vous savoir qu’une création (esprit, homme ou chose) est une idole pour vous ?

1. Est idole pour vous tout esprit ou toute personne fondatrice ou dirigeante de votre religion qui n’a pas pour vision unique que de susciter un peuple qui obéit au premier commandement d’Élohim-Adonaï.

2. Est idole pour vous tout ce sur quoi vous vous fondez pour avoir l’impression de la suffisance et de la supériorité sur les autres hommes, ce qui soutient donc votre arrogance, votre fierté, votre prétention, votre orgueil donc.

3. Est idole pour vous toute activité qui occupe la majeure partie de vos 24 heures dans la journée si elle constitue le fondement de votre provision, de votre sécurité et de votre satisfaction, bref de votre accomplissement.

4. Est idole pour vous le poste de dépenses qui prend le plus de vos ressources financières et matérielles sans que ces investissements ne participent à l’accomplissement du premier commandement de YHWH.

5. Est idole pour vous tout ce que vous redouter de perdre ou dont la pensée du manque vous met en désarroi, dans la panique, dans la peur, dans la colère ou vous donne une raison de vouloir vous suicider.

6. Est idole pour vous tout ce qui vous offense, vous blesse, vous met en colère, vous fait perdre la maîtrise de soi, bref tout ce qui vous révèle tel que vous êtes, ce qui vous met hors de vous.

Cher lecteur, l’idolâtrie est la garantie de notre perdition temporelle et éternelle. Voyez-vous alors pourquoi vous avez des difficultés et de la peur à discerner vos idoles ? Voyez-vous en quoi toutes les religions sont suscitées par Satan pour vous conserver dans l’idolâtrie ?

Le discernement de vos idoles est le premier pas vers la sortie du monde pour suivre Yeshoua Ha Mashiah hors du monde, attestant donc de votre salut temporel et éternel. Votre religiosité, votre observation d’une partie des 613 commandements d’Élohim, votre bonne moralité, votre humanisme, peuvent ne pas garantir que vous n’êtes plus soumis aux idoles, donc à Satan. Bien au contraire!

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 1 juillet 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.