Ce qu’il convient de demander à Yeshoua Ha Mashiah

Jn 4:48- Yeshoua lui dit : ” Si vous ne voyez des signes et des prodiges, vous ne croirez pas ! ” 

Cette parole du Mashiah raisonne encore aujourd’hui avec force auprès de ceux qui se réclament de lui. Plusieurs d’entre nous ne vont vers Yeshoua que pour les signes et prodiges (diplômes, mariage, visa, emploi, argent, etc.). Pourtant l’enjeu de Yeshoua est bien au-delà de ces choses matérielles qui ne constituent que des accessoires. L’action fondamentale du Mashiah a été et est toujours de délivrer chacun de nous du joug du péché et de la mort. Mais c’est quoi le péché me demanderiez-vous?

Adorateur de Mamon

Adorateur de Mamon

Romains 7 : 7-9 « Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point. Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises ; car sans loi le péché est mort. Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. »

Par ce passage nous pouvons découvrir que le péché est un souffle qui vit en l’homme et qui réalise ses desseins au travers du cocon que l’homme appelle son corps. Pourquoi donc réclamer le mariage, l’emploi, etc. dans un corps habité par le péché? il est clair que celui qui réalisera ses desseins au travers de nous par le fruits de l’emploi sera le père du péché qui est le diable. Voilà pourquoi on voit parfois des gens qui, avant leur emploi, étaient assidus aux activités de leurs communautés, mais aussitôt après avoir reçu le signe et les prodiges qui étaient l’objet réel de leur convoitise, ils désertent leur communauté pour se disposer à la réalisation des desseins du père de l’objet de leur convoitise (alcoolisme, débauche, etc.)

Il est très important pour nous de demander ceci à notre Seigneur : “Seigneur je te prie de me révéler qui tu es afin que je sache ce qu’il convient de te demander.”  Nous ne pouvons imaginer ô combien les catastrophes actuelles dans le monde sont le fruit de l’ignorance de qui est réellement Yeshoua. Il ya quelque temps les apôtres du capitalisme soutenaient que ce système serait l’instrument de la paix dans le monde. Seulement on n’a pas besoin d’avoir trop de connaissances pour découvrir combien cela se révélé être plutôt l’une des plus grosses erreurs de l’humanité. Allons-nous continuer à demeurer dans un tel état d’ignorance? Les conséquences : nous n’avons qu’allumer notre téléviseur ou de parcourir le net pour répondre à cette question fondamentale.

Et si nous pensons donc que cela suffit, alors prenons le temps comme nous l’avons fait pour ce système de demander au Seigneur la connaissance de qui il est réellement et nous découvrirons ce qu’il convient de lui demander.

Que le Seigneur vous bénisse!!!!

Francky Bayihe

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 13 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.