Alors comment ça va?

commentvalaterreRomains 8:28 « Nous savons, du reste, que tous les évènements et les circonstances, le supposé bien ou mal, la météo, les défis, les difficultés, les deuils, les occasions de joie, tout et absolument toutes ces choses concourent à l’éveil de conscience, et à la persévérance dans l’adhérence à Christ, de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Et il se trouve que les humains font le tri entre ce qui excite leur chair, le bien selon eux, et ce qui leur semble mal. Alors ils murmurent, ils se plaignent, ils se lamentent, etc. quand Dieu permet que le « mal » vienne concourir à leur éveil en conscience.

D’où la question « Comment ça va? » Pour ne pas dire, de quoi pouvons-nous nous plaindre contre Dieu aujourd’hui? Résistons à sa décision de permettre le « mal » dans notre existence aujourd’hui par des plaintes et des lamentations, provoquant en nous des frustrations et des ressentiments, puisque nous sommes incapables de changer ces évènements et circonstances.

Alors, comment ça va? Une formule que je ne trouve pas dans la bouche des saints qui nous ont précédés, mais que Satan nous a mise à cœur pour narguer celui qui est au contrôle de tout, YHWH Adonaï.

Si vous constatez que le monde a adopté un slogan, je vous recommanderais de vous en servir avec discernement, mes frères et sœurs. Shalom!!!!

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 8 juillet 2017. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.