À chacun sa loi selon la conscience de son attachement

Jean 6 : 28-29 « Les gens demandent à Yeshoua : “Qu’est-ce que nous devons faire pour accomplir la volonté parfaite de YHWH?” Yeshoua leur répond: “Voici la volonté parfaite de YHWH : vous devez chercher à être reconnus comme Justes par votre conformité à la stature de celui qu’il a envoyé, Yeshoua Ha Mashiah.” » (Version Guy Olinga)

Dans un Royaume, La LOI c’est la pensée, la parole, la volonté, la promesse, les désirs, les souhaits du ROI. La Promulgation de la LOI est le fait pour le ROI d’authentifier la LOI, de rendre la LOI publique, de constater la régularité de son adoption et de la déclarer valable pour permettre de distinguer les Justes pour la liberté et la vie, des Méchants pour la prison et la mort. La Promulgation de la LOI peut être faite par voie écrite, orale, par des messagers, etc. Le ROI peut promulguer la LOI par un Édit Royal, un décret, des ordonnances, des commandements, etc.

Être reconnu comme Juste dans le Royaume

La plus grande préoccupation d’un sujet de Sa majesté, le ROI, doit donc être de pénétrer (connaître dans ses gènes) la LOI, devenir UN avec la LOI pour ne pas être trouvé Méchant en vertu de la LOI. Forts de cette révélation, des gens demandèrent à Yeshoua de leur dire en quelques mots ramassés en quoi consiste la volonté parfaite de YHWH pour les humains, quel est le moyen par lequel YHWH reconnaît les hommes comme justes, la preuve selon Elohîms que l’on est sorti du monde, la garantie d’être un jour vraiment un enfant de YHWH. Yeshoua leur répondit : “Voici la volonté parfaite de YHWH : vous devez chercher à être reconnus comme Justes par votre conformité à la stature de celui qu’il a envoyé, Yeshoua Ha Mashiah.”

En d’autres termes, appeler les ordonnances promulguées par Moïse LOI est un abus de langage. La LOI est d’abord LOI pour sa finalité et non pour ses ordonnances. Pour parler comme un homme, quand l’homme inscrit son enfant de 6 ans à l’école séculière, c’est pour que cet enfant y soit formé dans la stature de l’espérance de son père pour lui. Mais à cet âge, le père ne dira pas à l’enfant qu’il l’a inscrit à l’école pour qu’il soit formé à hériter de lui. Cette décision est présentée à l’enfant de 6 ans comme une ordonnance, un ordre à observer, même sans comprendre, jusqu’à ce que l’enfant soit en mesure de comprendre que l’ordonnance n’était pas une fin en soi, mais un pédagogue pour le conduire à devenir ce que son père a planifié pour lui. C’est alors que le père va révéler sa volonté parfaite à l’enfant devenu adulte, et donc à même de comprendre.

Les ordonnances promulguées par Moïse ne sont pas la LOI de YHWH

À ceux donc qui sont encore des bébés ou des envoûtés par l’esprit du Monde,  la Conscience Cosmique fait croire que la LOI de YHWH, la volonté parfaite de YHWH, est dans l’observation des ordonnances promulguées par Moïse. Ils en restent donc à cette servitude des ordonnances et vont même jusqu’à s’imaginer que la LOI a dû elle aussi s’assujettir à ces ordonnances pour être reconnue comme Juste. La LOI en sa qualité d’émanation du ROI n’a pas besoin de se soumettre aux ordonnances de la LOI. La LOI est promulguée. Point !

Yeshoua-Est-La-Loi« Mais quand quelqu’un est uni au Christ Yeshoua, LA LOI POUR LUI, c’est le Souffle sacré qui le connecte à YHWH. Cette loi de YHWH m’a libéré des ordonnances de Moïse dont se servait l’ego pour faire de moi la réplique de l’adversaire de YHWH et ainsi me maintenir dans la mort temporelle et éternelle. Les ordonnances de Moïse ne pouvaient pas faire cela, parce que la faiblesse des êtres humains face à l’ego, quand ils n’ont pas l’aide du Souffle sacré, a empêché les ordonnances de Moïse de les transformer à la stature de Yeshoua. Mais Elohîms a pu le faire: il a envoyé son Fils dans un corps semblable à celui des pécheurs pour les libérer de l’emprise de l’ego. Par-là, YHWH a condamné l’ego qui agit dans tous les êtres humains. » (Romains 8:2-3, version Guy Olinga)

Faites le choix de votre loi selon votre sphère d’appartenance

Il est donc question pour l’homme de choisir sa loi, la LOI par laquelle il espère être reconnu par YHWH au jour des comptes comme Juste. Mais attention, la LOI est un package, c’est TOUT ou RIEN. Donc, que ceux qui optent pour les ORDONNANCES DE MOÏSE sachent qu’ils ont l’obligation de les observer toutes, sans omettre un iota, car …

Jacques 2:10 « Quiconque observe toute la loi de Moïse, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. »

Galates 3 :10-11 « Tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi de Moïse sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par l’observation de la loi de Moïse, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste sera sauvé par son espérance de revêtir la stature de Yeshoua »

Galates 5:4 « Vous qui cherchez à être reconnus comme justes par l’observation des ordonnances de Moïse, vous vous êtes séparés du Christ, vous êtes déchus du Souffle sacré que YHWH a donné gratuitement à ceux qu’il reconnaîtra comme Justes. »

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 2 décembre 2015. Filed under Méditation, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.