Comment reconnaître un fils du diable

Jean 8:44 « Votre père, c’est l’esprit du mal, et vous voulez faire ce que votre père désire. Lui, c’est un assassin depuis le début. Il n’est jamais resté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Sa façon normale de parler, c’est de dire des mensonges. En effet, il est menteur, et c’est le père du mensonge. »

Le fils ressemble forcément au père

Dans la dimension spirituelle, une loi infalsifiable statue que les fils ont la même stature que leur père. Celui qui voit le fils a vu le père. Quoique les fils soient des images du père et à sa ressemblance, ils ne convoitent point la position d’autorité du père. Le père est donc plus grand que les fils qui n’existent que dans le père pour faire sa volonté exclusivement.

Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirai qui est ton père

Les esprits sont des entités énergie sans forme physique. Les fils des parents de chair sont chair. Les fils de parents esprits sont esprits. Il n’y a qu’un seul qui peut engendrer des fils esprits : c’est YHWH ADONAÏ, le Créateur de l’univers. Aussi sa volonté est-elle que tous les humains soient engendrés en esprit (sauvés) par ceci qu’ils lui permettent de transformer leur stature adamique à son image et selon le modèle révélé en Yeshoua sur la terre.

Il se trouve qu’un fils de YHWH devenu l’esprit du mal (Satan, le diable) s’est disposé en adversaire de ce projet de YHWH. Par l’usage de la séduction, Satan est parvenu à épouser les humains pour leur transférer sa vision qui se résume comme suit : DEVENIR DIEU, prendre la place de YHWH sur la création. Tablant sur le fait que YHWH fait fils de Dieu celui qui y consent volontairement, Satan a réussi l’exploit de conduire l’homme à se dresser “volontairement” contre la vision de YHWH tout en l’amenant à affirmer mordicus le contraire. Quel mensonge ! Refusant de devenir fils de YHWH, les hommes sont tous par défaut demeurés fils du diable en dépit de leur discours vides de toute intelligence.

L’envoûtement des humains fait qu’ils ne savent pas et confondent par conséquent YHWH à Satan, la Lumière avec les ténèbres, la Vie et la mort. Ils ne savent pas reconnaître un fils de YHWH. Et pourtant le modèle parfait de Fils de YHWH nous a été présenté en Yeshoua sur la terre.

Eh bien, quiconque a les mêmes VERTUS (sentiments, volonté, intelligence, sagesse, caractère et comportement) ET les mêmes ATTRIBUTS (pouvoir, autorité, puissance, force) que Yeshoua est fils de YHWH. Tous les autres sont fils du diable. Point !

La marque des fils du diable

Les fils du diable sont reconnaissables à une marque : L’EGO ou leur désir inconscient de se faire prendre pour Dieu par les stratagèmes de l’IDENTIFICATION (mariage avec la création, le matériel, les pensées et les doctrines) et de la DIVISION (comparaison) qui renforcent leur conviction d’être des individualités différentes, excellentes et assez supérieures à leurs semblables pour être leur papa, père, ancien, pasteur, bishop, gourou, dirigeant, leader, conducteur, guide, président, roi, voire Dieu.

Par l’obsession de la comparaison, le fils du diable va constamment dénoncer la médiocrité de l’autre pour exalter insidieusement son excellence. Ce faisant, il se mentira au point d’affirmer sans sourciller qu’il est (le seul) dépositaire des vertus et attributs d’un fils de YHWH sur la terre, n’en déplaise à ceux qui crient à l’imposture, au mensonge.

En réalité, le fils du diable ne peut que mentir comme son père dont la façon normale de parler est de dire des mensonges. En effet, il est menteur, et c’est le père du mensonge.

Cher lecteur, nous ne nous rendons pas service à nous prendre pour des fils de YHWH alors que l’haleine puante de l’ego qui se dégage de nous prouve le contraire. L’acceptation sincère de notre imposture marquera le début de l’éveil de notre conscience en vue de notre transformation à l’image et selon la ressemblance de YHWH.

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 8 janvier 2016. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.